Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ikola

Construction d'un meuble d'aquarium

Messages recommandés

Salut,

J'ai décidé de construire un meuble pour enfin cacher toute la partie technique.

Avez des idées/expérience pour construire le meuble autour d'une structure métallique ?


Merci pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui brut...Mais une fois remis en couleur c nikel...et c po trop cher 35 euro le panneau de 1m20 x 2m40...
Autre avantage c HYDROFUGE!!!

Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau de la conception du meuble, quelqu'un aurait-il un site/lien sympa ? Car j'ai rien de trouver de super :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, si tu le fait en panneaux mdf, rien de bien compliqué, découpe des 2 cotés à la bonne dimension et découpe des trous pour les portes dans la plaque réservée à la facade, maintenant, faudra surement reforcer au niveau de la fixation des portes car les charnieres dans le mdf, je croit que ca craint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kévin a écrit:
passe a la maison si tu veux tu verra par toi meme


Ok merci, adri m'a dit que tu as fait ca comme un pro Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des matériaux il y a pleins de possibilité tout dépend du budget que tu veux y consacre.
De l'MDF pas spécialement hydro que tu repeins en n' importe que couleur mat, satin ou brillant.
OU toujours de l'MDF mais plaquer chêne que tu revernis, enfin il y a pleins de possibilité c'est toi qui dois savoir ce que tu veux.
Je profite de ce poste pour rappeler que je peins ( c'est mon job) sur n'importe quel support, avec finition nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parle du MDF plaquer chêne c'est le type de panneau qu'on trouve chez brico (plaqué à toutes les sauces d'ailleurs, chêne, hêtre, bouleau etc...) ??

Remettre une couche de vernis pour ce type de panneau est indispensable ? (j'imagine qu'il ne résiste pas bien à l'humidité dc :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Quand tu parle du MDF plaquer chêne c'est le type de panneau qu'on trouve chez brico (plaqué à toutes les sauces d'ailleurs, chêne, hêtre, bouleau etc...) ??

Remettre une couche de vernis pour ce type de panneau est indispensable ? (j'imagine qu'il ne résiste pas bien à l'humidité dc :/)


Ben je n'ai jamais vu ce genre de panneaux au brico mais oui il est possible de trouver tous ceux que tu sites plus haut mais plutot chez Biemar bois et oui il faut le vernir pour qu'il résiste a l'humidité.
Avant de vernir tu peux aussi le teinter de n'importe quel couleur.
Tu peux aussi demander a Oli pour aller voir sont meuble car il est top.
Si tu veux je lui en parle demain au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux type de meubles "Maison" en bois MDF et en Plastic... Je prefere 100x le plastic... J'ai coller les panneaux de plastic avec du fixall et pour la face avant demontable j'ai simplement mit du scratch... N'oublie pas une petit grille de ventilation... Sinon c'est le hammam assure Razz Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbltuning14 a écrit:
Moi j'ai deux type de meubles "Maison" en bois MDF et en Plastic... Je prefere 100x le plastic... J'ai coller les panneaux de plastic avec du fixall et pour la face avant demontable j'ai simplement mit du scratch... N'oublie pas une petit grille de ventilation... Sinon c'est le hammam assure Razz Laughing


Ben le problème avec le plastique c'est qu'il va bouger(gondoler avec la chaleur) et il étre de plus en plus cassant avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbltuning14 a écrit:
Faux... il faut prendre du polypropylène en 5mm...


Oui le polypropylène ne cassera pas mais pas sur qu'il ne bougera pas.
par contre ce n'est pas le matériau le plus facile a peindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Padoc pour ton lien.

Oui j'avais déjà pensé au plastique aussi depuis qu'ils ont fait ca chez Blue Coral (décoration en plastique bleu sur le contour des bacs).

Et niveau insonorisation jbltuning, grande différence entre le plastique et le bois ?

Par rapport au catalogue de chez Superplastic, ca correspond à quel type ?
http://www.superplastic.be/shop/plaques-panneaux.html scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola tu devrais te renseigner chez Mertens plastique (Z.I. des plenesse) si tu prends l'option plastique.
Il pourront t'en fournir si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'insonorisation, soit avec un matériaux très danse (très lourd), genre bois, béton etc... soit avec un matériau qui "capte" le bruit, genre plaque en mousse prévu à cette effet.

Le plastique c'est zéro pour l'insonorisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...