Lilise 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Pas de quoi... L'éponge sort bien ses polypses, c'est chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 moi aussi je veux du poccilo tout beau comme ca très jolie l'eponge, specialmais je voudrais juste te dire que coté photo, tu as vachement evolué! c'est un plaisir des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci Daniella, pourtant je fait rien de spec lollPtite nouveauté du jour, un Rah Deltec KM500!Et oui mon Ca étant dans les choux et malgré les ajouts de CalciMarin de Jbl...Ca monte pas des masses!!Le Rah devrait régler l affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 le petit nano prend des allures de grands bonhomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Salut a tous,Je vous donne quelques news du bac...Que dire...tout se passe bien Ptite photos :Les couleurs de mon seriatopora comme a changer...Il devient de plus en plus rose Les poccilio et stylopora on tendance a devenir plus flash aussi!Tant mieux Les poissons vont bientôt arriver, il est temps car ça fait calme ainsi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 tout beau lejoey! bravo! impatient de voir ca grandir et prendre de plus en plus vie :-)bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 superbe je prends lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Quoi que tu fasse, c'est à chaque fois super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 tres joli decor bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 bhen super comme d habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Merci c est gentil tout plein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 super to bac plus cas attendre que sa pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 salut lejoey !!superbe ton nouveau bac, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 salut lejoey, bravo pour ton très chouette bac!es-tu satisfais de ton brassage avec 2x6045?je suis en plein doute sur ce que je vais faire à ce propos... et j'ai +/- les mêmes dimensions de bac que toi 76x57x50j'hésite entre - 2xMP10- 1xMP40- 2x6045 (le moins coûteux) + 1x6025 (derrière le décor)- 2x6055 + 1x6025 (derrière le décor)... et encore bien d'autres possibilités....j'aime bien les vortech pour tous les modes qu'elles offrent et les vagues qu'elles créent mais en crains le bruit!j'aime bien les tunze car on peut les mettre sur oscillateur, qu'elles sont silencieuses mais le brassage serait moins efficace que les vortech (l’oscillateur permet de pallier à cela je pense)... mais l'ensemble prend pas mal de place dans un petit volume...bref, ton expérience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 super ton bac,j'adore le deccor ni trop ni trop peu charger(mon avis du moins )super jolie ton favia rouge vert,a quand une bouture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Salut les gars, merci pour vos commentaires Gokdemagok : Ca se bouture ça??? lolngielen : Niveau brassage les 2 6045 brasse vraiment fort! J'ai du les régler pour réduire leur puissance et c'est tip top!Si j'aurai les sous sous, bien entendu j'opterai pour 2 MP10 ou alors 1 Mp10 et une 6045 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Que fais tu pour avoir des couleur aussi flash, tu ajoutes des produits ou juste des changement d'eau régulier.bravo pour ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Bravo,il devient comme ton ancien bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Salut les gars, merci pour vos commentaires SmileGokdemagok : Ca se bouture ça??? lolngielen : Niveau brassage les 2 6045 brasse vraiment fort! J'ai du les régler pour réduire leur puissance et c'est tip top!Si j'aurai les sous sous, bien entendu j'opterai pour 2 MP10 ou alors 1 Mp10 et une 6045 Smilecela ce fragmente avec une dremel par exemple,il faut suivre la cotes,un favia a une Forme céroïde cad polypeavec muraille mitoyenne,d'ou la dificulter de fragmenter sans le blesser.source:http://vieoceane.free.fr/articles/Diversite_cnidaires.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Moi j'ai déjà fais une bouture de favia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 vraiment super il y a vraiment une belle armonie dans l ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Merci du tuyau Gok mais je ne pense pas me lancer dans cette expérience périlleuse lolVoici des photos de quelques coraux, ils se chopent des couleurs comme je les aimes!!!J'ai effectuer un changement d'eau de 65L avec du Reef Crystal car il palissait vraiment trop...manque de quelque chose dans l'eau sans doute...car je ne changeait plus d'eau depuis facilement 2 mois...Pas d'ajout hormis l'eau de chaux...Depuis ils reprennent du poil de la bête et leur croissance continue tout doucement De plus a présent j'ai reçu les produits Tridacna que je vais commencer a ajouter... Iode, Lugol, AA, Mg Je vais reprendre mes changements d'eau hebdomadaire car les coraux sont plus beau et plus en forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 beau bac et belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 super beau coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 magniphique les coraux et tres belle photos,tu utilise un reflex pour les prendres?si oui sur quoi tu te regle pcq moi j'ai difficile a prendre de belle photo avec mon reflex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Merciii a tous Gok : oui j'utilise un reflex, un Canon 1000D avec un 18-55mm IS...Pour les réglages je me met sur "M" ouverture à 1/100 ou 1/80 en fonction de l'endroit de l'aquarium photographié...ISO 200...Exposition auto, balance des blancs auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ok,merci j'essaie cela demain,merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Voici quelques nouveaux coraux de chez Utopia qui dois malheureusement arrête son bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 superbe, tu ne perds pas de temps tu achetes et dans le quart d'heure tu est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 il devient vraiment beau ce bac... félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Magnifique tu as fais de belles aquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Superbe!si mon bac avait été en route, j'aurais foncé chez Utopia aussi! de très beaux coraux! bravo à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Quelques petites nouveauté hier soir ;o)Merci couzzz Les boutures de zozo sont sous cloche car franchement collée a la superglue...Et voici le bac aujourd'hui matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Voici quelques vue prise brassage coupé lors de mon changement d'eau, les couleurs ressortent BCP mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Vraiment super , chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 chouette photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Allé petit poccilo, pousse stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 superbe ca va donner ca encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 oui vraiment tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 de plus en plus beau! bravo lejoey! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 vraiment très joli ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Superbe les couleurs le décors !Les kauderni ont l'air tout petit non? et parait luter contre le brassage.La 4ième photo on en voit un planqué dans le coin droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 ladynala a écrit:Les kauderni ont l'air tout petit non? et parait luter contre le brassage. on les dirait les cheveux au vent :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Qand tout aura bien poussé tu n auras plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 4 février 2011 Salut a tous,Aujourd'hui installation d'une Nano Wavebox Pas trop simple a régler...mais au boit d'une heure de manip, je suis arrivé a avoir une vague de 2cm...Tout le bac est ainsi mis en mouvement, c'est très joli!Sinon hormis ca, tous va bien, les coraux pousse tout doucement et ont de jolie couleurs Voici une vidéo de mon bac sous Wavebox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 4 février 2011 Très beau comme d'ab, de très belle couleurs félicitation a toi Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 5 février 2011 Le rendu est excellent,bravo pour ton bac qui devient de plus en plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 février 2011 Merciiii a tous, ça me fait plaisir!!! Je devrait encore recevoir quelques nouveaux coraux from ReefCorner dans les jours avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 5 février 2011 lejoey a écrit:Merciiii a tous, ça me fait plaisir!!! Je devrait encore recevoir quelques nouveaux coraux from ReefCorner dans les jours avenir On attend déjà les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 février 2011 Y'a plus qu'a trouver un peu de temps pour m'y rendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites