Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

Lejoey Reef Tank 3.0 :o)

Messages recommandés

super les couleur et si tu va chez reef veux bien y allez avec toi

super la wave Smile

Installation de la MP10 de Denis que je remercie de m'avoir vendu Smile

Alors.....que du bonheur cette pompinette prosternation

Elle dépote pas mal du tout, pas trop bruyante (Bruit de ventillo pas trop dérangeant), large flux doux Smile

Les modes sont vraiment tout bon! Je suis en mode Reef et a moitié de la puissance pour mon ptit bac, le brassage est totalement différent des NanoStream en tout cas...

Allez, la suite lorsque j'aurai plus de temps Wink

Salut a tous,

Hier je me suis rendu en compagnie de Tousmic, mon cousin, chez ReefCorner Smile
Mes yeux en ont encore vu de toutes les couleurs!!! Toujours d'aussi belles pièces...difficiles de choisir parmi ses magnifique coraux Smile

Je suis donc revenu avec un couple de Doryrhamphus dactyliophorus, un Synchiropus ocellatus ainsi que 2-3 sortes de zoanthus, un lobophyllia Blanc bord rose/orange, un Trachyphyllia geoffroyi vert fluo Smile

Voici les photos =>>

Et voici ma précieuse Vortech MP10, toujours super content Wink

Merci Adri Wink

La vortech me sert pour brasser, la wavebox...pour les wave tongue

Joli le couple de Doryrhamphus dactyliophorus! Very Happy
Je n'en ai encore jamais vu dans un aquarium récifal, seulement dans des bacs de vente. Ils se nourrissent bien ? Tu dois les nourrir avec du cyclops ?

En effet Guillaume, cyclope mais un des deux est mort hélas car il refusait de se nourrir Crying or Very sad

Pour adoucir ma douleur rabbit, je me suis consolé en craquant sur un Forcipiger Flavissimus ou Longirostris...Difficile a les différencier lol Very Happy

Pour le moment, il picore sur les PV...louche sur le peu d'aptaisia qu'il me reste....En espérant qu'il ne s'en prenne pas aux coraux!! Enfin, c'est un coup de poker! Cool

Tout simplement magnifique que ce soit l'aquarium et son contenu mais aussi les photos prosternation

Quel plaisir de te revoir avec de si belle pièce

Merci Chris Smile, c'est bien toi qui m'a acheter mon ancien bac?

Voici la petite vue globale du jour, avant l'entretien du soir...

On peux apercevoir le Forcipiger qui s'habitue très bien au bac, il mange très bien et a l'air assez alaise malgré un morceau de nageoire en moins bouffé par un clown!!! Smile

Ce soir premier changement d'eau a l'aide du sel ATI Coral Ocean PLUS...

Salut a tous,

Une petite photo du bac faite ce soir Wink

Tout pousse, lentement mais surement...Aucuns soucis hormis quelques plaque de cyano brune part ci par là...

A+
Lo

langue coeur je crois que tu as de l'o dans les mains, ce n'est pas possible autrement Wink

Salut a tous,

La cyano prenant du terrain sur mes PV, sable...Je me suis décidé d'employé les grands moyen....j'ai nommé, le Mycosidol Smile

Jour J : Shyphonnage des cyano facilement accessible et soufflette ailleur, ajout le 24/04 de 5 gellules...Résultat, eau se trouble légèrement durant 2h puis redevient limpide.
Jour +1 : Cyano reste
Jour +2 : Cyano prennent du terrain de nouveau!!!
Jour +3 : C'est belle est bien repartit pour la grande invasion!!

Je laisse passé la semaine et samedi je retente l'expérience en me disant que j'ai sous dosé l'histoire...

Jour J : Ajout de 7 gellules, l'eau se trouble légèrement aucunes réaction des coraux
Jour +1 : L'eau est légèrement trouble et rougâtre, l'écumeur me sort de l'écume rouge et mes SPS perdent leurs jolie couleurs!! L'hystrix rose est devenu rouge/orange, Hystrix vert polypes fermé, montipora branchu les polypes sont fermés, Euphyllia pas super ouvert....Le reste ça va... Sad
La cyano est en partie disparue....
Jour +2: Aujourd'hui....ce matin j'ai regarder voir si les coraux n'était pas blanc...apparemment non OUFF Smile
Je ne vois plus de cyano...Reste a attendre ce soir pour voir les résultats...
Au pire j'ai 50L d'eau qui tourne pour un changement partielle et du charbon actif...Mais bon je patiente tant que mes coraux ne morfle pas trop et on verra le résultat finale demain ou après...

Voilà pour les news...

A+
Lo

j'ai utilise une fois se produit et pas eu de perte et l’efficacité été au rendez vous donc normalement ne te tracasse pas :p

Merci pour vos encouragements Smile

Je suis passer cette après midi chez Mulot prendre du charbon actif ainsi que voir pour changer mon ampoule HQI ainsi que rajouter une MP10ES...
Je pense que ses changements ne feront pas de tort et j'espère que la cyano ne se repointera plus!

Mes SPS font toujours la gueule mais aucunes perte de zooxanthèles...Juste les couleurs qui ont changé...
La cyano c'est désintégrée!!! Transformée en particule blanche...

On vera demain le résultat du charbon....Je viens de vider l'écumeur...un godet remplis en 48h d'écume rouge fraise et de merdouille!!

l'ecume rouge... beurrk courage pour le bac et avec 2mp10 ca va dechirer lol Smile

lejoey a écrit:
Merci pour vos encouragements Smile

Je suis passer cette après midi chez Mulot prendre du charbon actif ainsi que voir pour changer mon ampoule HQI ainsi que rajouter une MP10ES...
Je pense que ses changements ne feront pas de tort et j'espère que la cyano ne se repointera plus!

Tu n'es pas satisfait par une seul mp10 sur 150L?? C'est ke je prévoit pour relancer mon bac. Avec une 6025 derrière les pierres.

Je viens de voir ta réponse dans la catégorie je cherche du matériel
Desole

Pas de soucis Harry Wink

Dans un premier temps je vais encore attendre un ptit mois...puis je pense prendre la MP10ES pour créer un brassage plus aléatoire mais pas plus puissant...Histoire que les sédiments dégage dans la décante Smile
Un bon ptit nettoyage de la wavebox qui wave BCP mieux depuis..je sais pas trop pq....
Nettoyage de la MP10 ainsi car encroutée d'algue...Ca brasse un peu mieux du coup aussi lol

Hier soir j'ai effectué un changement d'eau de quasiment la moitié du bac, fait des turbulences sur les PV, sable et coraux, ajouté une fiole de Biodigest...Les coraux ont l'air d'apprécier Smile

Me vla donc a moitié tiré d'affaire, plus aucunes cyano Very Happy
Y'a plus qu'a attendre quelques semaines pour que mon hystrix redevienne rose bonbon bounce

Je vous met quelques photos du bac prises juste avant de mettre du Mycosidol, j'en ai plus fait depuis...

langue coeur Ha chaque fois t'es photos sont superbe !!! halalalal Smile et comment va le caulastrea ? Smile
Bon courage mais en tout les cas tres beau le bac prosternation

Merci Denis Smile

Salut Ladynala, ce joli petit Fungia provient de chez Reef Corner... Razz

j'espere que tout va revenir dans l'ordre rapidement pk ton bac est vraiment magnifik

Des news du front....

Les coraux reprennent du poil de la bête, aucunes perte a déplorer Smile
Seul mon Hystrix est devenu orange pale....mais il commence a redevenir rose bonbon par endroit cheers

Hier j'ai effectué un changement d'eau avec un sel que je n'avais jamais utilisée, le RedSea Coral Pro Reef Smile
Le sel se dilue très bien, changement effectué sans que les coraux réagissent seul mon écumeur a stoppé d'écumer durant quelques heures...lié ou non??

J'ai également remplacé mon ampoule HQI qui a déjà bien vécu, j'ai opté de nouveau pour une Aqualine 10000 Smile
Grosse différence d'intensité lumineuse, mon ampoule était donc vraiment loin...
Par contre pas de soucis de rendû, c'est bien blanc, oufff!!! Pas d'ampoule qui éclaire vert/jaune comme pour les 250W cheers

Voili voilou pour les news... rabbit

soper ce

maintenant tu fait hesiter entre les aqualine et blv
pfff

Du nouveau dans mon ptit bac!

J'ai reçu une petite demoiselle queue jaune, une Lysmata Amboinensis ainsi qu'une nouvelle rampe HQI Geisemann Infinity 1x150 HQI + 2xT5 24w de couleur grise foncé métallisée Surprised

Place aux photos :

comme d'hab, super laurent... au fait, toujours pas une chtite bouture pour moi? Smile

Merki Smile

Toujours pas assez grande pour couper...tu va avoir genre une petite branche de 1 ou 2cm si je coupe maintenant...Mais je ne t'oublie pas tracasse Smile
La pousse dans mon ptit bac n'est pas la même que dans mon gros, c'est du voulu Smile

La petite nouveauté du jour, une petite Vortech MP10w ES Smile

Vivement ce soir qu'elle rejoigne sa petite soeur Smile

Merci a Yacine pour sa sympathie et le matos tip top prosternation

En passant nous avons croisée Yogi qui vient d'avoir une grosse tuile...Bac fissuré!!! Courage a toi Yogi Wink

Simpa la pompe prosternation

Comment c'est possible que son bac ce soit fissurer ???

Il c'est fissuré car il a laissé tomber une PV sur le fond du bac...La vitre du fond c'est fissurée sur le coup... silent

lejoey a écrit:
Il c'est fissuré car il a laissé tomber une PV sur le fond du bac...La vitre du fond c'est fissurée sur le coup... silent

Et oui pas de bol on peut dire qu'en ce moment j'ai la poisse , je viens de commander un nouveau 120x60x50
Je me suis dit je vais être raisonnable et pas un trop gros

Au pasage génial tes vortec ça me plairait aussi mais avec toutes les tuiles pour l'instant je n'ai jamais l'ocassion mais je ne désespère pas. Very Happy

• Créer...