Cédric04 0 Posté(e) le 25 mai 2011 elle en aura fait des bornes sur trois jours mon ancienne vortech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 25 mai 2011 on fait des frais la il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 25 mai 2011 rien de tel que les vortechj ai 2 mp40w sur le 1900lje suis surpris de voir que brasse bien sur toute la longueur et profondeurdu bac.j ai de tres belles algues brunes filamenteuse et des vertessi quelqu un en veut au moins sa me permet de voir que sa brasse partoutpas de zone morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 25 mai 2011 les vortex son génial car j'ai 2 mp 40 w es et je ne voudrai rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 25 mai 2011 pour yogi ces pas de chance mais le connaissent il va vite retomber sur s'est 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Voilà, les deux Vortech fonctionne ensemble...je viens de commander un controlleur wifi chez HE pour remplacer celui de ma première Vortech, ainsi elle travaillerons de manière syncro Mais ainsi ça change déjà tout le brassage du bac!! Mes xenia n'apprécie pas trop pour l'instant car ça remue fort!! Les autres coraux ne sont pas dérangé J'ai installé également une petite caméra IP, ainsi j'ai toujours un oeil sur mon bac via mon iPhone ou PC Une petite photo au passage en actinique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Il est fameusement bien équipé ce petit bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 25 mai 2011 belle evolution ces derniers mois bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Après 15 jours au soleil me revoila près de mon bac Aucuns soucis a déplorer que du contraire! Les coraux ont bien repris leurs couleurs, ont bien poussé Bref, je partirai plus souvent en vacance a présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Super, et la 2eme pompe fonctionne en wifi avec l'autre maintenant? Niveau de la camera IP , Qu'es ce que cela représente en budget et c'est quoi comme type? plus d'infos ? ou photo, ou meme liens?en tout les cas belle réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Hey, toujours content de tes vortech? Je me tate pour des mp40W, anciens models, 2eme main... J'ai juste peur du bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Denis VG a écrit:Super, et la 2eme pompe fonctionne en wifi avec l'autre maintenant? Niveau de la camera IP , Qu'es ce que cela représente en budget et c'est quoi comme type? plus d'infos ? ou photo, ou meme liens?en tout les cas belle réussite Slt Denis Non toujours pas de wifi, je suis rentré cette nuit a 2h...férié today donc histoires d eaux ça sera pour la semaine...La webcam ça coute 80€...il s agit d une Foscam FI8918 wifi motorisée => http://cgi.befr.ebay.be/Camera-IP-FOSCAM-FI8918W-fil-WiFi-Motorisee-/300491207813?pt=FR_JG_Photo_Caméscopes&hash=item45f6abf485#ht_5161wt_1178Assez chiant a configurer mais une fois fait ça marche nickel @Lilise :Toujours tres content, le bruit ne me dérange pas plus que ca...c est léger et peu gênant comme bruit...genre un ventillo pc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 14 juin 2011 j'ai les MP40 et pas gêné par le bruit elles sont super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Merci pour l'info, tu as quel model? 40W ES? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Il n a pas de différence de bruit entre les modèles simple ou EcoSmart...Pour l instant j ai une de chaque, seul le controlleur diffère au niveau du look et des fonctionsWifi et EcoSmart supplémentaire bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 15 juin 2011 ok, merci, pourtant il me semble qu'ils ont fais des évolution de modes, mais aussi au niveau de l'aimant intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Le soft du contrôleur est constamment mis a jour mais niveau pompe pas de motif d après ecotech marine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Une petite photo prise cette après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 15 juin 2011 super le bac sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 15 juin 2011 lejoey a écrit:Superbe Claudy!!! Comme d'hab!! Bac Clean, aéré comme je les aimes Je te retourne le compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Merci Claudy Today, Réception/Remplacement/Installation du contrôleur de ma première Vortech MP10 1er Gen qui devient a présent une MP10wES dernier cri Me voilà avec deux MP10wES reliée par le Wifi Ca marche super bien, facile a configurée...Je les ai configurée de manière Asynchrone en Mode Lagoon...ainsi elle fonctionne de manière aléatoire et à l'inverse l'une de l'autre (Ex: lorsque la master est à 80% la slave passe à 20%) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 22 juin 2011 joli tout ca couzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 22 juin 2011 La grande classe bravo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 juin 2011 lejoey a écrit:(Ex: lorsque la master est à 80% la slave passe à 20%)En Tunze ce mode existe aussi. C'est quoi l'aventage des Vortech alors ?J'essaie de comprendre l'engouement pour ces pompes (qui coute la peau du c*l ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Le moteur à l'exterieur qui ne chauffe donc pas l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Oui en effet ce système existe depuis longtemps chez tunze mais ça n est absolument pas ça l avantage des Vortech...hormis qu elle dispose d un module wifi ce que tunze n a pas...-Elle dispose de differents modes de brassage bien plus complexe que les tunze...voir le manuel de la pompe dispo sur leur site -elle ne chauffe pas l eau (2 degré en moins chez moi par rapport a 2 x 6045)-elle a est equipée d origine d'un multicontrolleur...option chez tunze...-elle brasse bcp plus large et doux par rapport a un tunze.Bref je n échangerai pas mes Vortech contre du tunze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Bon professeur Lejoey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 22 juin 2011 tout a fait d'accord avec lejoey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Tu vois une différence au niveau des sédiments depuis que tu as les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Difficile a dire...je dirais oui car le brassage est bcp plus aléatoire (tourne dans un sens puis dans l autre a des puissance variable) mais la Wavebox faisait deja du bon boulot avant d avoir une deuxieme Vortech... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Super Laurent... Jawsee (voir TOTM RC) a aussi une vortech mais la mp60 et il ne la regrette pour rien au monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Un jour peut etre quand mon bac sera devenu au top.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 23 juin 2011 lejoey a écrit:Oui en effet ce système existe depuis longtemps chez tunze mais ça n est absolument pas ça l avantage des Vortech...hormis qu elle dispose d un module wifi ce que tunze n a pas...-Elle dispose de differents modes de brassage bien plus complexe que les tunze...voir le manuel de la pompe dispo sur leur site -elle ne chauffe pas l eau (2 degré en moins chez moi par rapport a 2 x 6045)-elle a est equipée d origine d'un multicontrolleur...option chez tunze...-elle brasse bcp plus large et doux par rapport a un tunze.Bref je n échangerai pas mes Vortech contre du tunze +1 avec lejoey je garde mes vortech aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Dans le mag qui est à coté de chez moi elles sont en démo.....C'est vrai quelles sont impressionnantes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Hier en faisant mes ptite modif, j'ai laisser tomber sans m'en apercevoir le cable d'alim de la vortech sous tension dans ma décante...a peine 10min...Celà a suffit pour qu'il y ai une réaction et que l'intérieur du connecteur soit le cuivre a nu!!Mes coraux se sont légèrement fermé et éclaircit hier...aujourd'hui ils sont quasiment tous ouvert mais se sont toujours éclaircit! Je craint...une intoxication au cuivre du sans doute a l'électrolyse du connecteur...Pour le moment rien d'alarmant hormis les coraux plus clair...Mais je craint que cela continue jusqu'à leur mort?? Quelqu'un a déjà eu un cas similaire?Mon eau est entrain de tournée...je vais faire un changement d'eau de l'ordre de 70%...ca ne pourra qu'améliorer les choses!!Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Et la pompe ? Foutue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Non rien de spécial niveau de la pompe...Cela c'est passé hier durant mon changement de contrôleur...Du solide les transfo Vortech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 juin 2011 A merde.....Gros changement d'eau.....Et peut etre un peu de vitamines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 juin 2011 B'ah je me tracasse pas trop car si vraiment il y aurait trop de cuivre tous serais déjà crevé!Hors tous mes coraux sont en forme, polypes bien sortit Par sécurité, je change 70% de flotte...mieux vaut prévenir que de faire tout crever si cela se trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Oui tu as raison, avec un sel riche..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 juin 2011 J'ai ça en stock...RedSea Coral Pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 juin 2011 C'est toujours bon.....Et tes cyanos, elles ont morflées un peu ou pas avec ton electrolise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 juin 2011 j'ai l'impression qu'elles ont prit du terrain Saleté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 23 juin 2011 J'ai eu le coup avec une rampe deux T5 qui est tombé dans l'eau , mes plombs ont petté , le temps d'enlever la rampe tout avait fondu dans l'eau , résultat poissons , coraux et même les pierres sont tous mort , je voyais toute la faune de mes pierres tombé , t'aurais eu une grosse intoxication au cuivre en 1heure tout serait mort ça été mon cas en tout cas donc à mon avis avec ton changement d'eau ça devrait aller , par sureté je rajouterais une ou deux pierres fraiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Je reviens de chez mon poissonnier....Pour lui c'est pas le cuivre....Il pense plus à une explusion de zooxanthelles du à l'electricité... Le disjoncteur n'a pas coupé le courant ?Il me disais de faire attention de ne pas deséquilibrer completement le bac avec un changement d'eau massif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Gros changement d'eau et une petite chaussette de charbon actif pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Merci les gars, vous me rassuré Je ne pense pas non plus que ça soit le cuivre...le jus a du s'en charger! Pourtant c'est un transfo 20volt...Il n'a pas sauté car il continuait a délivrer du courant, bac faisait office de résistance car pas relier a la terre... Les couleurs ne change plus depuis hier soir...Y'a donc bcp de chance que ça soit ce que tu me dit karji, que le courant soit la cause de cette expulsion de zooxanthelles...Ikola, le charbon est déjà dans la décante Voici une photo du bac prise a l'instant...Il n'a pas l'air de mal se porter le ptit =>>Ps: Merci a OlivierLg pour sa ptite visite bien sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Oui il a l'air de pas mal aller ton bac...Peut etre attendre un peu avant le changement d'eau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 23 juin 2011 pour moi c'est sur c'est le cuivre...il n'y a aucunes sources qui dit qu'une électrolyse puisse déclencher une expulsion de zooxanthelles.... par contre le cuivre est couramment utilisé pour ça.... dont les coraux très clair de chez theo également le zeospur2 de kz....pour moi le 20v sur la prise a augmenté le redox localement et a précipité la diffusion de cuivre de la prise dans l'aquarium mais sans dépasser la valeur létale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Moi ce que je retiens de tout ça : un petit coup de jus de temps en temps pour les couleurs des coraux Bravo Lejoey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites