Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

Lejoey Reef Tank 3.0 :o)

Messages recommandés

rien de tel que les vortech

j ai 2 mp40w sur le 1900l
je suis surpris de voir que brasse bien sur toute la longueur et profondeur
du bac.

j ai de tres belles algues brunes filamenteuse et des vertes
si quelqu un en veut lol!

au moins sa me permet de voir que sa brasse partout
pas de zone morte

Voilà, les deux Vortech fonctionne ensemble...je viens de commander un controlleur wifi chez HE pour remplacer celui de ma première Vortech, ainsi elle travaillerons de manière syncro Smile

Mais ainsi ça change déjà tout le brassage du bac!! Mes xenia n'apprécie pas trop pour l'instant car ça remue fort!! Les autres coraux ne sont pas dérangé Smile

J'ai installé également une petite caméra IP, ainsi j'ai toujours un oeil sur mon bac via mon iPhone ou PC tongue

Une petite photo au passage en actinique...

Il est fameusement bien équipé ce petit bac lol!

Après 15 jours au soleil me revoila près de mon bac Smile
Aucuns soucis a déplorer que du contraire! Les coraux ont bien repris leurs couleurs, ont bien poussé Smile
Bref, je partirai plus souvent en vacance a présent lol!

Super, et la 2eme pompe fonctionne en wifi avec l'autre maintenant?
Niveau de la camera IP , Qu'es ce que cela représente en budget et c'est quoi comme type? plus d'infos ? ou photo, ou meme liens?
en tout les cas belle réussite prosternation

Hey, toujours content de tes vortech? Je me tate pour des mp40W, anciens models, 2eme main... J'ai juste peur du bruit...

Denis VG a écrit:
Super, et la 2eme pompe fonctionne en wifi avec l'autre maintenant?
Niveau de la camera IP , Qu'es ce que cela représente en budget et c'est quoi comme type? plus d'infos ? ou photo, ou meme liens?
en tout les cas belle réussite prosternation

Slt Denis Wink

Non toujours pas de wifi, je suis rentré cette nuit a 2h...férié today donc histoires d eaux ça sera pour la semaine...

La webcam ça coute 80€...il s agit d une Foscam FI8918 wifi motorisée => http://cgi.befr.ebay.be/Camera-IP-FOSCAM-FI8918W-fil-WiFi-Motorisee-/300491207813?pt=FR_JG_Photo_Caméscopes&hash=item45f6abf485#ht_5161wt_1178

Assez chiant a configurer mais une fois fait ça marche nickel Wink

@Lilise :

Toujours tres content, le bruit ne me dérange pas plus que ca...c est léger et peu gênant comme bruit...genre un ventillo pc...

Il n a pas de différence de bruit entre les modèles simple ou EcoSmart...
Pour l instant j ai une de chaque, seul le controlleur diffère au niveau du look et des fonctions
Wifi et EcoSmart supplémentaire bien entendu Smile

ok, merci, pourtant il me semble qu'ils ont fais des évolution de modes, mais aussi au niveau de l'aimant intérieur...

Le soft du contrôleur est constamment mis a jour mais niveau pompe pas de motif d après ecotech marine...

lejoey a écrit:
Superbe Claudy!!! Comme d'hab!! Bac Clean, aéré comme je les aimes prosternation

Je te retourne le compliments langue coeur

Merci Claudy Wink

Today, Réception/Remplacement/Installation du contrôleur de ma première Vortech MP10 1er Gen qui devient a présent une MP10wES dernier cri Smile
Me voilà avec deux MP10wES reliée par le Wifi Smile

Ca marche super bien, facile a configurée...Je les ai configurée de manière Asynchrone en Mode Lagoon...ainsi elle fonctionne de manière aléatoire et à l'inverse l'une de l'autre Smile (Ex: lorsque la master est à 80% la slave passe à 20%)

lejoey a écrit:
(Ex: lorsque la master est à 80% la slave passe à 20%)

En Tunze ce mode existe aussi. C'est quoi l'aventage des Vortech alors ?

J'essaie de comprendre l'engouement pour ces pompes Razz (qui coute la peau du c*l lol! )

Le moteur à l'exterieur qui ne chauffe donc pas l'eau ?

Oui en effet ce système existe depuis longtemps chez tunze mais ça n est absolument pas ça l avantage des Vortech...hormis qu elle dispose d un module wifi ce que tunze n a pas...
-Elle dispose de differents modes de brassage bien plus complexe que les tunze...voir le manuel de la pompe dispo sur leur site Smile
-elle ne chauffe pas l eau (2 degré en moins chez moi par rapport a 2 x 6045)
-elle a est equipée d origine d'un multicontrolleur...option chez tunze...
-elle brasse bcp plus large et doux par rapport a un tunze.

Bref je n échangerai pas mes Vortech contre du tunze Smile

Tu vois une différence au niveau des sédiments depuis que tu as les deux ? Smile

Difficile a dire...je dirais oui car le brassage est bcp plus aléatoire (tourne dans un sens puis dans l autre a des puissance variable) mais la Wavebox faisait deja du bon boulot avant d avoir une deuxieme Vortech...

Super Laurent... Jawsee (voir TOTM RC) a aussi une vortech mais la mp60 et il ne la regrette pour rien au monde...

Un jour peut etre quand mon bac sera devenu au top....

lejoey a écrit:
Oui en effet ce système existe depuis longtemps chez tunze mais ça n est absolument pas ça l avantage des Vortech...hormis qu elle dispose d un module wifi ce que tunze n a pas...
-Elle dispose de differents modes de brassage bien plus complexe que les tunze...voir le manuel de la pompe dispo sur leur site Smile
-elle ne chauffe pas l eau (2 degré en moins chez moi par rapport a 2 x 6045)
-elle a est equipée d origine d'un multicontrolleur...option chez tunze...
-elle brasse bcp plus large et doux par rapport a un tunze.

Bref je n échangerai pas mes Vortech contre du tunze Smile

+1 avec lejoey
je garde mes vortech aussi
cheers

Dans le mag qui est à coté de chez moi elles sont en démo.....C'est vrai quelles sont impressionnantes.....

Hier en faisant mes ptite modif, j'ai laisser tomber sans m'en apercevoir le cable d'alim de la vortech sous tension dans ma décante...a peine 10min...Celà a suffit pour qu'il y ai une réaction et que l'intérieur du connecteur soit le cuivre a nu!!

Mes coraux se sont légèrement fermé et éclaircit hier...aujourd'hui ils sont quasiment tous ouvert mais se sont toujours éclaircit! Je craint...une intoxication au cuivre du sans doute a l'électrolyse du connecteur...

Pour le moment rien d'alarmant hormis les coraux plus clair...Mais je craint que cela continue jusqu'à leur mort?? Quelqu'un a déjà eu un cas similaire?

Mon eau est entrain de tournée...je vais faire un changement d'eau de l'ordre de 70%...ca ne pourra qu'améliorer les choses!!

Qu'en pensez vous?

Non rien de spécial niveau de la pompe...Cela c'est passé hier durant mon changement de contrôleur...
Du solide les transfo Vortech lol!

A merde.....Gros changement d'eau.....Et peut etre un peu de vitamines....

B'ah je me tracasse pas trop car si vraiment il y aurait trop de cuivre tous serais déjà crevé!

Hors tous mes coraux sont en forme, polypes bien sortit Smile

Par sécurité, je change 70% de flotte...mieux vaut prévenir que de faire tout crever si cela se trouve...

C'est toujours bon.....Et tes cyanos, elles ont morflées un peu ou pas avec ton electrolise ?

j'ai l'impression qu'elles ont prit du terrain mdr

Saleté!!!

J'ai eu le coup avec une rampe deux T5 qui est tombé dans l'eau , mes plombs ont petté , le temps d'enlever la rampe tout avait fondu dans l'eau , résultat poissons , coraux et même les pierres sont tous mort , je voyais toute la faune de mes pierres tombé , t'aurais eu une grosse intoxication au cuivre en 1heure tout serait mort ça été mon cas en tout cas donc à mon avis avec ton changement d'eau ça devrait aller , par sureté je rajouterais une ou deux pierres fraiche.

Je reviens de chez mon poissonnier....Pour lui c'est pas le cuivre....Il pense plus à une explusion de zooxanthelles du à l'electricité... Le disjoncteur n'a pas coupé le courant ?

Il me disais de faire attention de ne pas deséquilibrer completement le bac avec un changement d'eau massif....

Gros changement d'eau et une petite chaussette de charbon actif pour moi Smile

Merci les gars, vous me rassuré Wink

Je ne pense pas non plus que ça soit le cuivre...le jus a du s'en charger! Pourtant c'est un transfo 20volt...
Il n'a pas sauté car il continuait a délivrer du courant, bac faisait office de résistance car pas relier a la terre...

Les couleurs ne change plus depuis hier soir...Y'a donc bcp de chance que ça soit ce que tu me dit karji, que le courant soit la cause de cette expulsion de zooxanthelles...

Ikola, le charbon est déjà dans la décante Smile

Voici une photo du bac prise a l'instant...Il n'a pas l'air de mal se porter le ptit =>>

Ps: Merci a OlivierLg pour sa ptite visite bien sympathique Wink

Oui il a l'air de pas mal aller ton bac...Peut etre attendre un peu avant le changement d'eau....

pour moi c'est sur c'est le cuivre...il n'y a aucunes sources qui dit qu'une électrolyse puisse déclencher une expulsion de zooxanthelles.... par contre le cuivre est couramment utilisé pour ça.... dont les coraux très clair de chez theo Wink également le zeospur2 de kz....pour moi le 20v sur la prise a augmenté le redox localement et a précipité la diffusion de cuivre de la prise dans l'aquarium mais sans dépasser la valeur létale....

Moi ce que je retiens de tout ça : un petit coup de jus de temps en temps pour les couleurs des coraux lol!

Bravo Lejoey cheers cheers cheers

• Créer...