Karji 0 Posté(e) le 2 août 2011 Une décante mono compartimentée comma chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 août 2011 Y'a deux compartiments en faite...on le ne voit pas car il est caché dans le meuble Ainsi j'ai un niveau constant pour l'écumeur et un niveau variable pour la pompe de remontée/osmolateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 2 août 2011 salut lejoey je vois que tu as coller tes boutures qu'utilises tu pour le faire et sais t on le faire sous l'eau merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 2 août 2011 souvent on utilise de l'epoxy ou bien de la superglue en gel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 2 août 2011 et ca va sous l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 août 2011 J utilise ca => http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=11753&topic=0Il s agit d une pâte rose bi composant, suffit de malaxé un morceau des deux composants ensemble pendant 2-3min puis tu fait des ptites boulettes pour coller tes coraux Ca marche sous l eau bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 2 août 2011 ah ok merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 août 2011 L'epoxy c'est nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim 0 Posté(e) le 2 août 2011 et ou trouve t on l'epoxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je vais repondre pour mon cas ( oui je suis en france). Je l'achete chez castorama ou chez leroy merlin...Rayon colle. Mais chez nos vendeur de poisson, il y en a souvent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 août 2011 tim a écrit:et ou trouve t on l'epoxyChez Histoires d eaux a wavre notamment...Je pense que Mulot en vend...a confirmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus1977 0 Posté(e) le 2 août 2011 lejoey a écrit:J utilise ca => http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=11753&topic=0Il s agit d une pâte rose bi composant, suffit de malaxé un morceau des deux composants ensemble pendant 2-3min puis tu fait des ptites boulettes pour coller tes coraux Ca marche sous l eau bien entendu +1 et c'est nikel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 2 août 2011 le bi composant que lejoey te propose c'est de l'epoxy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 2 août 2011 moi perso, j'achète par boite de 10 sur ebay, je prend de la milliput, sous le conseil de loucous et c'est nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 2 août 2011 sinon mulot va surement avoir de la colle ecotech.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 août 2011 +1 je devrais avoir le prix ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 2 août 2011 Lilise a écrit:moi perso, j'achète par boite de 10 sur ebay, je prend de la milliput, sous le conseil de loucous et c'est nickel...+100 avec lilise ca colle nickel et ca coute moin cher Couzzz sorry de pourrir ton post lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 3 août 2011 Voici les photos du bac faite hier soir Les couleurs sont au RDV mais dommage que la Dyno-Cyano vient gâché le plaisir!! Enfin BBK, stop changement d'eau, filtrer ma nourriture et KH haut devrait arranger l'histoire en quelques jours...Place au photos =>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 3 août 2011 OUFTI les couleurs, à tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 août 2011 pf tu leur donne quoi a manger a te coraux je veut la meme pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 3 août 2011 Magnifique, tu as des pièces superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef20 0 Posté(e) le 3 août 2011 superbe tu n'aurais pas une petite vidéo par hasard ? :D:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mousti 0 Posté(e) le 3 août 2011 Tres joli bac Félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 3 août 2011 Merciiii merciiiii, vos commentaires me vont droit au coeur J'essayerai de faire un ptit montage video a la semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 3 août 2011 vraiment extraordinaire , je tombe sur le c.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 3 août 2011 superbe photo comme d'habitude, c'es quoi les bulles sur la 6 éme photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 3 août 2011 Merci tous Comme expliqué dans mon poste plus haut...C est un mix de cyano/dinoflagelee les bulles La guerre est déclarée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 3 août 2011 IncroyableTu donne des cours lolIl serait temps que tu explique comment tu fait pour avoir des coraux d'une tel couleur ?Dit nous tout Produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 3 août 2011 que dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 3 août 2011 Y a pas secret...changement d eau régulier avec une bonne eau osmosée... Ecumeur de course, Eclairage bien entretenu...Voila tous mes secrets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 août 2011 Changement des cartouches de mon osmoseur, Sédimentation 10micro, charbon et Resine.Resultat une eau a 0PPM Je remarque que j'ai une perte de débit, je ne sais pas si le problème était déjà présent...La cause? Sans doute une électrovanne entrée/sortie foutue ou alors la membrane...Enfin je chercherai tout ça tout a l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju22 0 Posté(e) le 11 août 2011 Je suis bluffé !!!! Un bac vraiment super QUE DE COULEURS !!!!! je veux le même !!!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 11 août 2011 nikel quel osmoseur, tu l'as payé cher ? c'est un vertex c'est bien cela? en tout cas ton bac est superbe et le caulastrea magnifique une beautée a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipé1 0 Posté(e) le 11 août 2011 salut Laurent,y'a pas de mots tes coraux sont toujours plus beaux!si j'avais pas vu ton récif en vrai,je croirais pas les photos .PS.ton petit corail dur brun,deviens vert la nuit.cordialement Jean Pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 août 2011 Mercii les gars @Denis : L'osmoseur est un Vertex Puratek 100 Deluxe => http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=17015&topic=0@Jipé : Super pour le corail, chez Seb il était vert fluo...mais pas dans mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graterdede 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Salut lejoey, j'ai juste une petite question, quel est la température de couleur de ton tube? Un 14000K??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Salut L ampoule hqi est une Aqualine 10000 150w température d environ 13k...Les deux tubes T5 sont des Aquamedic ReefBlue 22k A+lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graterdede 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 ok merci pour les renseignements car je trouve que tu as un beau rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXGaoRXx 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Wawww, et bien maintenant je sais ou aller chercher mon eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus1977 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 super ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Merci Mon bac aura bientôt 1 an!!! Pfff qu'est ce que ça passe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 lejoey a écrit:Merci Mon bac aura bientôt 1 an!!! Pfff qu'est ce que ça passe!!!Déjà , clair, on rajeunit pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Hello, alors comment se porte le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Le bac se porte bien malgré quelques soucis de Ca/Kh difficile a maintenir...Le RAC s'impose vraiment!!Quelques petites nouvelles pièces...Sinon rien de bien spécial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 terrible les photos couzzz =-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef odyssee 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 beau bac bien epure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Bravo pour ton bac toujours très beau comme l ancien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites