milimike 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon ben vala mon new bac est en route...t'as vu ladynala g suivi ton conseil et donc voici une petite description :( le transfert de l'ancien bac a eu lieu ce we )bac : 100 x 80 x 55 ( l'ancien de ladynala)éclairage : brico perso pour le moment! mais dans un futur proche full T5 Aquamedicdécante : 120 lbrassage : 2 x 6045 + 2 x 6025 Tunzeosmolation : Tunze 3155Ecumeur : H&S 150 f 2001Pompe de remontée : Newjet 3000Pour le vivant :+ ou - 50 kg pv2 amphirion 1 hepathus1 zebrasoma flav1 zebrasoma veliferum1 valenciana1 gobie tête jaunedetritivores...coraux mou : disco,xenia,...VIVEMENT LES DURS!!!Dès que g des photos je poste looooooooooolMic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 tu sais que c'est mon ancien bac? lolun des plus beau esthétiquement parlant que j'ai eu.maude en avait fait un tableau et j'espère que tu vas aimé ce bac.j'ai hate de le "re" voir en eau et de nouveau voir une disposition differente des pierres bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 ahbhen manque pous que les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 ca fait tout de meme bizarre de voir son ancien bac dans differentes mains et surtout d'en avoir des nouvelles...des photosdes photos des photos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Je savais qu'il appartenait a klk1 du forum sans savoir vraiment qui...ca doit faire drôle effectivement loooooooool...j'adore les proportions de ce bac!!!promis dès que j'ai des tofs je les posts...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 j'ai eu pas mal de bacs:2.12m de long 60/60150/70/60100/80/55et le dernier ici185/80/65et bien, celui qui s'est intégré le mieux est le tien! il offre des possibilités de decor incroyableune profondeur extra!un bon 500l qui ne prend pas tout un mur! et cela, dans ma petite maison, c'etait important...tu verras comme il est facile de faire un decor aéré en respectant le quota de pvs2 petits liens qui pourraient te donner des idéeshttp://le-monde-marin.euro-talk.net/bac-des-membres-f20/le-bac-de-lasqualenouvelles-ampoules-t469.htmhttp://le-monde-marin.euro-talk.net/bac-des-membres-f20/le-futur-bac-de-lasquale-t274.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ce qui m'a plu tout de suite sur ce bac c'est qu'il est presque carré...Et comme je rêvais d'un bac carré c'était un excellent compromis...En tout cas ça change de mon 180 litres!loooooooooooooooooolMic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 tu vas pouvoir te faire plaisir si tu aimes les poissons lolbonne continuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 lasquale a écrit:ca fait tout de meme bizarre de voir son ancien bac dans differentes mains et surtout d'en avoir des nouvelles...des photosdes photos des photos lolJe ne te le fais pas dire, vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 on veux des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 olivette (olivier) a écrit:on veux des photos +10.000 pour les photos et aussi arrête d'écrit n'importe comment ici on ne paye par au caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bon ben vala une photo pour commencer...pas terrible pour le moment mais faut bien commencer par quelque part...[img] Uploaded with ImageShack.us[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ce sont des pvs a lady?je dis ca parce qu'elles sont toutes roses ? trop jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Pas terrible tes pierres vivantes...en plus tu as de la roche calcaire avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 c est un debutca prend du temps de faire decormettre, deplacer, enlever des pierres, les deplacerque du bonheur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 [img] Uploaded with ImageShack.us[/img]Et une petite deuxième... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Pas terrible, pas terrible...!pas très sympa le com...!fin bon moi je les trouve jolies c'est le principale...!na!lolNon les bien roses ce sont mes anciennes et les autres viennent de chez un membre du forum...lasquale ya du changement dans ma dispo des pierres ?Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 lolj aurais mis les mous en baset le grosse pierres plus bas, et les plus ptite dessus par ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Moi je trouve ça pas trop mal et de toute façon avec l'évolution nous faisons tous des changements au fur et à mesure donc ne te tracasse pas pour les com , ton bac évoluera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 mulot a écrit:lolj aurais mis les mous en baset le grosse pierres plus bas, et les plus ptite dessus par exJuste pour les mous vaut mieux les mettre en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 y'a du changement? je comprends pas looollpersonnellement, je le trouve plutot bien ce decor mais je pense que les bacs sans sable choque au debut...attends quand ca va pousser, ca va changer.tu comptes mettre du sable ou pas?ca y est , je viens de comprendre pour le decor looolllen fait, on fait tous pareil avec ce bac: on veut a tout prix cacher la colonne au milieu et faire un "trou" y'a juste une qui ne te servira pas a grand chose car mise trop haute (la grosse en fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ouioui je vais mettre du sable...Je voudrais Le même que chez Maude...La grosse c'est la toute rose???Toute façon ca va encore bouger dès que j'aurai la new rampe les mous irons plus bas...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 un decor ca bouge tout le temps looolllllmeme quand on dit, "celui la , il est super, je le garde"lolpour le sable, je fais toujours un melangela seule chose c'est que je ne remettrais plus jamais de sable vivant (et oui, j'ai ete une des première a l'essayer et a le trouver super mais dans le temps, je pense qu'il doit refouler des trucs malsain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je mettrai un sable assez fin mais pas trop et bien blanc...Je trouve ca vraiment sympa et en plus ca reflète la lumière...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 aragamax sugar que tu melanges avec un aragamax petite granulométrie.un sac de chaque serait pas mal dans un premier temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Merci pour l'info je vais me renseigner pour en acheter quelque part sur Liège...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 chez histoire d'eaux35 a 40e le sac de je pense 13-15kg mais faut aller voir sur le site.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ok merci...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 milimike a écrit:Ouioui je vais mettre du sable...Je voudrais Le même que chez Maude...La grosse c'est la toute rose???Toute façon ca va encore bouger dès que j'aurai la new rampe les mous irons plus bas...MicVoici le lien: http://www.aquaristic.net/shop.php/sid/1753e42172a67daa4ab2353d53fbf9fb/cl/details/anid/360220/Sea%20bottom%20_%20Coral%20sand%200%2C5%20-%201%20mm%20-%2010%20kg//listtype/search/searchparam/coral%20sandIl est superbe ! Rapport qualité prix tu trouveras pas mieux ...Plusieurs personnes sur le forum l'ont déjà adopté lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 lasquale a écrit:ce sont des pvs a lady?je dis ca parce qu'elles sont toutes roses ? trop joliesNon non ce ne sont pas les miennes... Il m'en reste encore quelques une lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 acropore a écrit:Pas terrible tes pierres vivantes...en plus tu as de la roche calcaire avec.J'adore ce genre de commentaire ! Très positif Je trouve le décors pas mal, mais comme les autres te l'on dit, descend la grosse pierre rose elle ne sert à rien, et les coraux mou met les sur le sol,... Enfin après tout tu fais comme tu veux ...Quand tu auras mit le sable ca va vraiment bien donner, une belle plage de sable blanc...Ca me fait vraiment bizarre de revoir mon bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Je dirais même positif et très constructif...!looooooooooolFin bon chacun est libre de penser et de dire...Merci bcp pour le lien...les mous vont redescendre dès que le sable sera en place...et pour la grosse pierre rose je vais regarder où je pourrais la mettre...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 acropore a écrit:Pas terrible tes pierres vivantes...en plus tu as de la roche calcaire avec.Et c'est quoi le problème d'avoir de la roche calcaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 +1000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 NotBad a écrit:acropore a écrit:Pas terrible tes pierres vivantes...en plus tu as de la roche calcaire avec.Et c'est quoi le problème d'avoir de la roche calcaire ? Chaqu'un est libre de ses opignion vive la democratie, moi franchement je trouve pas le décor top, trop compact, peu de circulation d'eau, ensuite les coraux tirent la tronche.Chaqu'un fait ce qu'il désire de son fric, mais moi j'ai le droit de ne pas aimer.Et franchement ses pierres vivantes elles sont loin d'être de 1 er qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 c'est pas une critique de tes gouts acroporemais bon, y'a des manières plus diplomates.perso, je prefere un decor pas terrible modulable que de voir des leucos,hepatus,flavenscens, imperator dans meme pas 200l (car ca, a part la mort des poissons, c'est pas modulable)c'est sur que tout bac ne plait pas mais faut se mettre a la place de celui qui recoit la critique.j'essaye toujours de motiver mes remarques car primo, ca aide la personne a comprendre pourquoi ca ne va pas et deusio, c'est moins agressif et ca laisse une humeur plus conviviale sur les forums... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 acropore a écrit:NotBad a écrit:acropore a écrit:Pas terrible tes pierres vivantes...en plus tu as de la roche calcaire avec.Et c'est quoi le problème d'avoir de la roche calcaire ? Chaqu'un est libre de ses opignion vive la democratie, moi franchement je trouve pas le décor top, trop compact, peu de circulation d'eau, ensuite les coraux tirent la tronche.Chaqu'un fait ce qu'il désire de son fric, mais moi j'ai le droit de ne pas aimer.Et franchement ses pierres vivantes elles sont loin d'être de 1 er qualité.Oui chacun est libre de ses propre opinions, mais y a une manière de le dire aussi Acropore ... C'est pas très sympa pour milimike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 acropore a écrit:NotBad a écrit:acropore a écrit:Pas terrible tes pierres vivantes...en plus tu as de la roche calcaire avec.Et c'est quoi le problème d'avoir de la roche calcaire ? Chaqu'un est libre de ses opignion vive la democratie, moi franchement je trouve pas le décor top, trop compact, peu de circulation d'eau, ensuite les coraux tirent la tronche.Chaqu'un fait ce qu'il désire de son fric, mais moi j'ai le droit de ne pas aimer.Et franchement ses pierres vivantes elles sont loin d'être de 1 er qualité.Ha ok mais le "en plus" faisait sous entendre que ce n'étais pas bon pour le fonctionnement du bac Pas de soucis pour l'opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 acropore a écrit:NotBad a écrit:acropore a écrit:Pas terrible tes pierres vivantes...en plus tu as de la roche calcaire avec.Et c'est quoi le problème d'avoir de la roche calcaire ? Chaqu'un est libre de ses opignion vive la democratie, moi franchement je trouve pas le décor top, trop compact, peu de circulation d'eau, ensuite les coraux tirent la tronche.Chaqu'un fait ce qu'il désire de son fric, mais moi j'ai le droit de ne pas aimer.Et franchement ses pierres vivantes elles sont loin d'être de 1 er qualité.chacun a le droit d aimer ou pas,mais en expliquant le pourquoi du comment, on comprend mieux l avis des personnesbref vaurt mieux expliquer pourquoi on aime ou pas plutot que de diremoi j aime pas, c est plus constructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bon bon bon...Je te remercie de ton inquiétude au sujet de la circulation de l'eau, mais ne te tracasse pas je peux te dire que ca circule.Deusio, tu ne l'ignores certainement pas les coraux mous sont très sensibles et se rétractent à la moindre perturbation.Mais là je suis sûr que je ne t'apprends rien Acropore...Vu que tu remarques aisément la différence entre les Pvs et les pierres calcaires...Je suis heureux de savoir que mon bac ne te plaise pas, mais comme tu l'as si bien dit en démocratie on met son fric où on en a envie...Etant donné que je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des bêtises le sujet est clos pour moi...Merci quand même aux autres pour leurs remarques constructives...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 A partir du moment ou quelqu'un s'affiche sur un forum public il doit s'attendre aussi à avoir des avis contraires.Cela fait partie de la vie sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Tout à fait d'accord...mais l'avis contraire n'est bénéfique que lorsqu'il est constructif...!!!Je crois que tout a été dit à ce sujet.Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 C'est un beau départ avec les pv's , il va certainement évoluer au fur et à mesure de la modification de ta population récifale Bonne continuation et vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci merci...Prochaine étape le sable blanc...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 milimike a écrit:Merci merci...Prochaine étape le sable blanc...MicTu l'as commandé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Non mais je vais le faire très bientôt...Dès que c'est sainte touche looooooooooooooool!!!Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 vivement les prochaines photos....avec le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Dès que le sable y est et que mes deux sinularia seront à leur place définitive ( mue terminée !!!) je poste les photos promis...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 2 février 2011 Voilà comme promis à Ladynala, quelques news du bac en image...Pas encore de durs ( snif ) !!! chaque chose en son temps...je comptais commencer ce mois ci, mais après une petite défaillance des auto-bloquants de ma rampe qui a fait le grand plongeons juste sous mes yeux, je vais devoir chipoter un peu pour qu'elle puisse fonctionner de nouveau à 100% avant l'introduction des premiers durs...!Sinon à part ca tout va bien introduction d'un banc de chromis, d'un banc de pseudanthias tuka, de lysmata emboinensis, de wundermani, un concombre de mer...et le sable blanc conseiller par Maude...[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 2 février 2011 Joli le décor que tu as fait avec les pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites