Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kef20

bac sera 130l

Messages recommandés

je viens d'acheter d'occasion le bac sera 130l et j'aimerai faire quelques modifs

tout d'abord l'écumeur :celui d'origine fourni avec . ça fait une semaine que je l'ai et je n'arrive pas à le régler ,il n'en sort que de l'eau à peine trouble ,je n'arrive pas à avoir une liquide brun :s si quelqu'un sait déjà m'aider pour le régler ce serait chouette :d . j'aimerai remplacer celui-ci et j'aimerai votre avis, je pensais à l'écumeur tunze 9006 ?

ensuite ,j'aimerai remplacer mes tubes t5 par un hqi ,est-ce qu'un de 250 w serait trop puissant pour le bac sachant que j'aimerai quand même mettre 2,3 sps et 2 lps ?

merci kef20

salut j ai un biotop cube 130 aussi ! j avais modifié pas mal de chose dessus!
j avais bouger le couercle pour y placer un hqi 150w suspendu au dessus , j avais rempalcer l ecumeur par un tunze 9002 il va pil poil nickel dans la partie de la decante a droite , vraiment au milimetre pret faut meme forcer un ptit peut pour le rentrer ! j avais réaliser un nouveau couvercle au dessus de la decante pour cacher l ecumeur etc en pvc noir. le probleme avec l hqi et ce ptit bac c est les variations de température en été , tu peux bien prevoir un systeme de refroidissement.

salut vw-fan
merci pour ta réponse ,dit concernant l'écumeur ,le 9002 est-il bien meilleur que celui qu'on possède déjà avec le bac ? je pensais mettre soit le tunze 9005 mais que je devrais mettre dans l'aquarium même,ou alors le deltec mce 600.

pour ce qui est de hqi je vais finalement me tourner vers du t5 et 6x24W car beaucoup de personnes m'ont dit la même chose que toi avec la chaleur .

salut kef20

franchement le 9002 allait beaucoup mieux et ce cachait dans la decante! car si tu dois le mettre dans l aqua meme qui est deja petit .....

re je vois le post, si tu cherche un ecumeur, j'ai un petit Reef pack 200 de chez tunze Wink Bat prosternation

• Créer...