Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NotBad

Pompe de remontée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

1) J'aurai une question par apport au turn over sur un aquarium...

J'ai souvent entendu qu'un grand turn over était le mieux mais je me demande si ce n'est pas "ridicule" de dire cela...

En effet, l'eau passe dans la décante pour une seul raison => Être écumée.

Donc pourquoi ne pas dimensionner la pompe de remontée par apport au l/h que l'écumeur vas écumer ?

L'écumeur que je compte mettre à un débit de 3000 l/h, en sur dimensionnant un peu ça ferais du 5000 l/h +/-
(5000l/h en débit réel, donc en ayant soustrais les pertes dû à la colonne d'eau, elle sera de 1m20 dans mon cas)


???



2) Si quelqu'un a des idées de pompes qui donnerais ce genre de débit, je suis ouvert au proposition bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laguna 6000 Smile prévoit 2 descente si tu fais un durso avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'achète où ?

Oui pour les deux descentes.
Les 2 en 40 ? 1 en 40 et 1 en 32 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ebay, tu peux trouver des lagunas pas trop chere
sinon, tu as comme la mienne, la reddragon 6500 mais le prix est vachement elevé et pas souvent en occas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui red dragon sont super mais c'est genre du 600€...?

Je vais m'équiper comme un chef, c'est à dire que je ne regarde pas trop les prix du matos mais là dans les 600€ pour une pompe de remontée c'est trop pour moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est plus ou moins 600e et en occas, c'est pas beaucoup moins cher Smile
je ne sais pas quel sera le litrage de ton prochain bac mais si j'ai un conseil a te donner pour un ecumeur, diriges toi vers les bubble king, non pas parce que j'en ai un mais parce que je vois le rendement et c'est vraiment different des precedents.
j'ai eu en premier ecumeur un deltec apf600 (en externe): rendement pas mauvais mais bruyant a l'epoque (2004)
puis , les bubble master: rendement correct mais vraiment des soucis de reglage avec un vanne trop fragile.
j'ai essayé un petit h&s 150f2001: vraiment silencieux , bon ecumeur mais rapidement a saturation

et puis , mon bbk 250: c'est vrai que c'est un peu gros, un peu cher (faut compter 1300e) mais y'a pas photo!!
silencieux, rendement de fou: une coupelle par jour dans un bac vide! et de l'ecume, pas de l'eau.
j'en suis vraiment contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le BBK est prévu dans le budget...

J'aurai grosso modo 750 litres en comptant la décante.

J'avais décidé de prendre le BBK mini 200 (donné pour 500 à 1000litres) mais j'hésite pour ne pas prendre plus gros tout de même !

Tu me conseillerais lequel dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut etre te tourner vers le 200 mais je pense vraiment que le le mini 200 n'est pas mal (loucous en possède un et en est content)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deja un fameux volume que tu avances
tu vas le remettre dans ta chambre?
quelles seraient les dimensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui juste lilise m'en avais parlé du 200.

Par contre je comprend la différence de prix par apport au performance annoncée Exclamation





A voir les performances, le BBK mini 200 l'est largement plus que le 200 Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...