Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kef20

sable +écumeur

Messages recommandés

bonjour,

mon bac tourne depuis 1 mois,tout ce passe très bien sauf que j'ai acheté l'écumeur deltec emc 600 pour mon sera 130 l et ca me fait quelques bulles dans le bac ,j'ai essayé de mettre un peu de laine a la sortie de l'écumeur mais ca ne fait rien,d' ou est ce que ça peut venir ?

sinon pour le sable,j'ai un sable un peu gros et j'aimerai le changer pas du tout fin,est-ce possible sans que ça ne cause aucun ennui aux paramètres (pollution,phosphate,ect) ?

pour le sable, tu le siphonnes et tu changes en mettant le nouveau avec un tuyau gros rigide et un entonnoir pour eviter que les particules se mettent partout sur les coraux (ca le fera mais moins)
pour les bulles, c'est un gros probleme chez tout le monde qui apparemment s'attenue avec le temps...a voir
tu peux peut etre essayer une mousse de filtration bleue

je ne saurai pas en prendre elles sont toute petite on ne les voit quasi pas mais c'est comme si cela rendait l'eau un peu trouble : (

pour le sable ok c'est cool : )

je vois très bien ce que ce sont tes bulles, c'est le rejet ecumeur... faut voir avec ceux qui ont eu ce probleme
bonne chance

Je crois que j'avais eu le problème mais je ne sais plus comment j'avais résolu l'histoire Exclamation

j'avais le deltec mce : quand il est neuf il y a bcp de bulles et cela diminue avec le temps. J'ai aussi remarqué qu'en mettant le plastic de dispersion au bout du tuyau de rejet de l'eau et en changeant la direction de la pompe de brassage (plus directement vers la sortie de l'eau de l'écumeur mais orientée vers la paroi en face de cette sortie d'eau) les bulles sont pratiquement toutes disparues.

• Créer...