carpskevy 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Bonjour,Je cherche une vingtaine de bidons à prêter.En effet, je dois aller chercher 500 litres d'eau osmosée au magasin.J'en aurais besoin une semaine (10 jours maximum).D'avance, merci pour vos réactions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 500 litres d'eau au magasin ???Pourquoi n'achètes tu pas un osmoseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine06 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 salut a new brussel ils te les prete avec caution sinon comme dit NotBAD pourquoi pas un osmoseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 trop de perte avec un osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 carpskevy a écrit:trop de perte avec un osmoseur Elle vas te couter combien l'eau osmosée ? 0,1€ le litre ?Ça fais 50€.Tu as des osmoseurs qui coutent 60€... A ça il faut ajouter disons 2m³ en prenant large... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 et il faut combient de temp pour remplire un bidon de 20l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine06 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 carpskevy a écrit:trop de perte avec un osmoseur tu as les purificateur a menbrane NANO ARGENTIQUE et anti nitrates sans rejets d eau a un debit moyen de 100l/H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 carpskevy a écrit:et il faut combient de temp pour remplire un bidon de 20l? Sa dépend de la température de l'eau et de la pression au robinet.Chez moi en 30 minutes +/- c'est remplis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 que me conseiller vous comme osmolateur je vais au po vendredi je peus donner max60€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Perso j'ai celui là...http://www.poisson-or.com/les-osmoseurs-aquamedic/5651-aqua-medic-osmoseur-easy-line-150.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 +1 avec notbad.petit osmolateur sympa qui boulotte pas mal et ne s'encrasse pas trop rapidement.les filtres ne sont pas cher (quand il te faudra les remplacer) et la membrane egalement mais bon, quand la membrane n'est plus bonne, autant acheter de nouveau l'osmolateur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 que pencer vous de celui la ? http://www.poisson-or.com/les-osmoseurs-aquariopure/5647-osmoseur-aquili-50gpd-classic-no3-po4-filter-190-litres-jour.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Osmolateur osmolateur, je dirais plutôt osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 oups desoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 c'est moi qui fait des betises! surement trop d'anesthésian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 J'ai eu le aquamedic easy line mais bof bofj'ai ensuite opté pour celui ci qui est de plus moins chère: http://www.poisson-or.com/accueil/5645-osmoseur-aquariopure-aquario-best-190-litres-jour.html et j'en suis très contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 J'ai reçu celui-ci avec mon bac chez ML et j'en suis ravi.....4 étages pour une eau pure sans N03 et PO4.Prix 122 euros, pour le moment soldé chez ML à 100 euros, avec tuyaux, raccord et vanne 1/4 de tourDébit gallon 100 g/jDébit litre 380 l/jPorte membrane 1 Membrane 1 FILMTECH 100 GPD Cartouche charbon 1 x 10 Cartouche préfiltre 1 x 10 Dimensions 280 x 370 x 280 mmTempérature de l'eau 1 à 35 °C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 olrac a écrit:J'ai reçu celui-ci avec mon bac chez ML et j'en suis ravi.....4 étages pour une eau pure sans N03 et PO4.Prix 122 euros, pour le moment soldé chez ML à 100 euros, avec tuyaux, raccord et vanne 1/4 de tourDébit gallon 100 g/jDébit litre 380 l/jPorte membrane 1 Membrane 1 FILMTECH 100 GPD Cartouche charbon 1 x 10 Cartouche préfiltre 1 x 10 Dimensions 280 x 370 x 280 mmTempérature de l'eau 1 à 35 °COlrac il a dit qu'il mettait max 60 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Aquario Best pour ma part également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Ladynala a écrit:Olrac il a dit qu'il mettait max 60 euros Je sais Ladynala, mais avec la qualité de l'eau les petites économies peuvent se payer cher en vie et en argent!Avez-vous déjà testé la qualité de l'eau osmosée? Tous les systèmes ne donnent pas une eau de même qualité. Et cela est vrai aussi pour l'eau vendue dans certains commerce où on "oublie" de changer les cartouches.Le débit est aussi important mais moins que la qualité, la longévité des cartouches, et le rapport eau usée/eau osmosée.Avec 4 cartouches outre le fait qu'il n'y a pas de NO3 et PO4, il n'y a pas non plus de métaux lourds (plomb, argent, cuivre, mercure...), de calcaire, de bromure, de détergents, de chlore, de bactéries, de virus et de polluants organiques (insecticides, herbicides), toutes choses malheureusement que l'on retrouve dans nos canalisations.Je voulais attirer l'attention sur cela. Perso je préfère me passer d'un corail ou d'un poisson mais d'avoir un bon osmoseur pour offrir ou essayer d'offrir un bon environnement à des animaux qui n'ont pas demandé de venir chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 olrac a écrit: Et cela est vrai aussi pour l'eau vendue dans certains commerce où on "oublie" de changer les cartouches Le magasin de Neupré n'est même pas gêné lors qu'on lui demande si l'eau salée est faite avec de l'eau osmosée de bonne qualité de dire qu'elle est faite avec de l'eau du robinet, l'eau osmosée étant trop cher moi aussi j'ai le même que ladynala @ notbad sur liège l'eau osmosée est à 0.2€ et non pas 0.1 donc 100 euros pour les 500 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Meme expérience , il y a 5-6 ans avec neupré et rocourt.clairement dit que c'etait de l'eau de conduite car elle etait de tres bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 +100 avec vous, je ne voulais simplement pas faire de noms.....mais attention d'autres aussi n'ont pas régulièrement une eau de qualité (surtout quand le débit est très important)! p.s. Rocourt et Neupré ont un magasin "marin" ????? bon je suis méchant, le boulet s'en va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 vortex a écrit:@ notbad sur liège l'eau osmosée est à 0.2€ et non pas 0.1 donc 100 euros pour les 500 litres Bein oui tout dépend de la qualité d'eau du robinet.Chez moi j'ai du 120ppm en entrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 olrac a écrit:+100 avec vous, je ne voulais simplement pas faire de noms.....mais attention d'autres aussi n'ont pas régulièrement une eau de qualité (surtout quand le débit est très important)! p.s. Rocourt et Neupré ont un magasin "marin" ????? bon je suis méchant, le boulet s'en va.de nouveau tout a fait d'accord.....nous sommes des partisans du 0ppm en sortie pour nos osmoseurs mais en magasin, c'est pas toujours le cas...jusqu'a 25-30ppm pour certains et cela reste "acceptable" d'après certains vendeur.moi,je dis, rien de tel que de faire un maximum pour faire notre eau nous meme: notre qualité, nos sels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites