Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mani_69

gros pic de no3 70 mg/l et po4 3mg/l

Messages recommandés

bonjour, suite au demarrage de mon bac il y a 4 semaines, je me retrouve avec des valeurs de no3 de 70 mg/l et po4 de 3mg/l. Il y a deja quelques poissons recuperer chez la personne a qui j'ai racheter le bac et des pv introduite il y a environ 3 semaines. je me demande si un pic si important est normal et voir si je doit faire quelque chose a part des changement d'eau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, un pic de nitrite est normal au demarrage
les nitrites se transforment après en nitrate---> pic nitrate

mais quelle est la marque de tes tests, ca me parait enorme quand meme comme valeur.
comment se porte les poissons
ecumeur?

le fait qu'il y a des poissons augmentent les valeurs car tu pollues en nourrissant et eux en faisant "caca" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est probablement et meme tres certainement parce que ton cysle de l'azote n'est pas encore en place... donc tes testes no3 et po4 ne veulent rien dire... qu'en est-il de tes nitrites?
Un petit peu plus de details sur ton bac pourrait aider aussi...
Maitnenant si cela fait QUE 4 semaines que ton bac est en eau et QUE 3 semaines que tu as tes PV's et que tu as deja introduit des poissons c'est vraiment jouer avec la vie des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
bonjour, un pic de nitrite est normal au demarrage
les nitrites se transforment après en nitrate---> pic nitrate

mais quelle est la marque de tes tests, ca me parait enorme quand meme comme valeur.
comment se porte les poissons
ecumeur?

le fait qu'il y a des poissons augmentent les valeurs car tu pollues en nourrissant et eux en faisant "caca" lol


Very Happy il ne parle pas de nitrites mais de nitrates Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, je lui explique le cycle...loolll
au demarrage, quand tu testes tes nitrates, tu as forcement une valeur fausse car il prend en compte les nitrites.

rare sont les gens qui se prennent la peine de connaitre, de lire le demarrage et le cycle en fait partie

amnonium, amnomiac,nitrite, nitrate

"les nitrites se transforment après en nitrate---> pic nitrate"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:


"les nitrites se transforment après en nitrate---> pic nitrate"

Cool sorry je n'avais pas pris la peine de lire cette phrase... trop rapide j'ai saute une ligne Very Happy

Par contre qu'en on prend le temps d'attendre avant d'introduire du vivant il ne devrait pas y avoir de pic de nitrate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer le bac etait un fish only peupler quand je l'ai racheté donc j'ai bien du mettre les poissons dedans pas le choix j'allais pas les mettre dans mon 100l ni dans les chiot lol c'est pour ca que j'ai introduit les pierres assez vite pour essayer de vite faire passer ce pic, pour mon ecumeur je ne connait pas la marque mais il ecume bien avec une belle couleur. mes test sont des SERA mais ne sont pas tout neuf c'est peut etre pour ca qu'il me sort des parametre comme ca,et pour les nitrites je n'ai plus de test lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te rassurer, sera meme nouveau, c'est pas bon
de plus, y'a une date de peremption donc a mon avis, sont foutus.

pour les pierres, vivants dedans ou pas, on les met dès que le bac demarre avec ecumeur, brassage et lumière.

pour le vivant, tu aurais du demandé a ce qu'on te les heberge mais bon, s'ils tiennent le coup ca va...

mais je profite de ton post pour vraiment dire et conseiller aux debutants et meme aux moins debutants (je l'ai relu alors que je suis recifaliste depuis 6-7ans) de lire un guide de demarrage mais egalement la facon de BIEN préparer son eau salée.

les erreurs de depart sont capitales pour la suite et les rattraper relève d'un défi qui se solde generalement par un arret de bac, une reflection totale ou un redemarrage après les pertes.

bonne chance mani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
pour te rassurer, sera meme nouveau, c'est pas bon
de plus, y'a une date de peremption donc a mon avis, sont foutus.

pour les pierres, vivants dedans ou pas, on les met dès que le bac demarre avec ecumeur, brassage et lumière.

pour le vivant, tu aurais du demandé a ce qu'on te les heberge mais bon, s'ils tiennent le coup ca va...

mais je profite de ton post pour vraiment dire et conseiller aux debutants et meme aux moins debutants (je l'ai relu alors que je suis recifaliste depuis 6-7ans) de lire un guide de demarrage mais egalement la facon de BIEN préparer son eau salée.

les erreurs de depart sont capitales pour la suite et les rattraper relève d'un défi qui se solde generalement par un arret de bac, une reflection totale ou un redemarrage après les pertes.

bonne chance mani


amen lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair mes test sont surement foutu, je v passer en rechercher des autres tout a l'heure et pour le bac c'etait une bonne affaire mais il s'est retrouvé chez moi en moins de 2 jours car les gens partait vivre a l'etranger quelque jours apres donc et si personne ne venait le prendre de suite il l'arretait et tuait les poissons a l'eau de javel, voila ce que l'homme m'as dit, donc voila comment ont se retrouve dans ma situation lol, pour mon 100l j'avais vraiment bien pris le temps pour le demarrage et le resultat etait nickel. mais bon je reste confiant, je v commencer par faire un gros gros changement d'eau pour faire redescendre tout les parametres dans des niveaux plus raissonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula attends avant de faire un "gros" changement d'eau! tu n'es meme pas certain de tes tests!

achetes plutot des nouveaux tests => pour le moment tu as besoin de PH, KH, NO3, NO2 et PO4 si tu veux.

Tu dois controller tes NO2 ds un premier temps tant qu'ils ne sont pas a 0 tu ne fais rien et tu attends que le cycle se mette en place et tu croises les doigts pour que les poissons tienne le choque... Si tu changes de l'eau maintenant tu risques de tout chambouler et de ne pas faire mieux voir pire!

petite derniere question... utilises-tu un osmoseur pour preparer ton eau de mer? as-tu deja tester les no3 de cette eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un osmoseur et les no3 sont a 0,c'est juste je v attendre pour les changement d'eau, pour les test je passe tantot en chercher d'autre et ont verra ce que ca va dire car pour mon 100l comme tout tournait bien je n'ai plus rien tester depuis belle lurette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, mon premier bac c'etait pareil.
le type me donnait le bac de 2.12m qu'il avait arreté depuis 6 mois. il avait tout debranché et a laisser les poissons se manger entre eux.
le jour de la reception de ce bac, nous avons vider cette eau verte et glaciale et surprise, des demoiselles, un lo vulpinus et un autre (4 poissons en tout) avait survecus.
je suis rentrée, j'ai preparer mon ancien bac d'eau douce avec juste une pompe et un t8 et j'ai mis les poissons dedans.
pendant 2 mois, j'ai changer l'eau de ce ptit 60l tout les 3 jours pour eviter le pic de nitrite et je changeais toutes les masses de la meme facon.
le pic de nitrite etant passé dans le gros bac, les poissons ont retrouvé leur maison et malheureusement pour moi, les demoiselles ont resisté!! je dis ca car je ne savais plus incorporé un seul poisson!!! elles les attaquaient.
les demoiselles ont finies a l'aquarium public de liege
le lo vulpinus a l'arret de ce bac etait allé chez lejoey.

finalement, ce bac m'a couter cher pour un bac donné!!! lol

donc, tu vois, on a tous commencé un jour...

ps: en fait, quand j'ai recupéré ce bac, le gars faisait son eau salée avec de l'eau du robinet et du sel de cuisine (conseillé par neup****)
je n'y connaissais rien du tout et je me suis inscrite sur un forum francais ou je me suis faite declassée par les membres qui me traitait de meurtrière vu ma maintenance (pas percé, filtre biologique d'eau douce, t8, 2 pompes de merde pour 2.12m de long.
c'est lejoey qui m'a contacté par mp et qui m'a aiguillé et voila ou j'en suis..Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les poissons ils ont l'air de se portent bien j'ai meme mes demoiselle qui ont l'air d'avoir pondu entre 2 pv, la femelle defend sont petit territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je vient de retester tout avec de nouveau test et le verdict est deja mieux, pas du tout de nitrite et 12.5mg/l de nitrate, pour les phosphates ben faudras attendre de trouver un test car il n'y en avait plus dans le mag ou je suis allez, en plus si je ne regarde pas la date des no2 et no3 je me retrouve de nouveau avec un test perimé, la date des no3 etait passée, ca aurait vraiment été con de racheté des test pour remplacer mes vieux et de me retrouver deja avec des perimés, petite lecon a mediter, desormais je regarderais toujours la date, en plus le vendeur l'as remis en dessous des autres test, et j'en suis sur dès mon depart il l'as remis avec les autres, je serais curieux d'y repasser demain pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me demande ou tu vas au mag car ca me fait penser a qqchose que je connais.
12.5 est un resultat tout a fait correct en demarrage et surtout avec une population en place.
maintenant, ne laisse pas tout cela prendre le dessus:
verifie ton ecumeur (si tu ne connais pas la marque, je ne pense pas que ce soit qqchose de valable)
verifie la qualité de tes pierres vivantes
siphonne les sediments a chaque changement d'eau: d'ailleurs je te conseille de prendre l'habitude de changer 10% d'eau par semaine pour maintenir de bons paramètres
verifié l'osmoseur
et nourrit très peu tes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mag, je ne vais jamais la, c'etait juste sur ma route donc je me suis arreté et j'ai failli me faire couillonner lol heureusement ma ptite femme m'as dit verifie les dates ont ne sait jamais lol. pour l'ecumeur j'ai deja prevu de changer l'ecumeur par un ati powercone 250 c'est leur nouveau modele, il a l'air pas mal, je pense que je vais le tester. Pour mon bac je v continuer a le suivre correctement car me suis fait une belle frayeur avec ces test, j'ai deja eliminer le peu de perlon que j'avais mis pour recuperer le gros de la sedimentation au debut de l'introduction des pierres, et aujourd'hui je commence a nourrir moins, pas facile de savoir ce qu'il faut donner a manger car g un beau lo vulpinis de 15 bon cm et un autre gros mais j'oublie toujours le nom et quelque autre petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu il vient manger dans ma main et il en redemande toujours, pour l'autre gros c'est un ZEBRAZOMA VELIFERUM je suis retombé sur le nom, mais lui aussi il aime bien manger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les veliferum..j'en ai eu un a chaque bac et je pense bien en reprendre un Smile
ne te laisse pas avoir par ces gros mangeurs. a la limite, met des algues de nori (rayon chinois des grandes surfaces) accroché entre 2 pierres pour ne pas foutre du surgélé en trop.
si tu n'as que 3 poissons, je pense que les nourrir une fois tout les 2 jours c bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui g jamais penser que je pourrait trouver du nori au rayon chinois, j'ai aussi 2 clown et 2 grosses demoiselle et 2 petite que j'avais dans mon 100l ( je v surement revendre les petites car elle sont trop territoriale et ca fou un peu la merde lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon 400l...
donc, te faut un ecumeur qui tiennent la route

chez ati
bbK (bubble king royal exclusif)
lio51
les données constructeurs sont exactes

pour toutes les autres marques, tu les divises par 2 voir 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...