Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elendili

Bénitier dérangé par chirurgien

Messages recommandés

Hello à tous !

J'ai depuis samedi un beau T.Maxima bleu de +- 6 Centimètres, que j'ai posé sur une petit pierre au milieu de ma plage de sable.
Pendant 2 jours il n'était que peu déployé, et ne comprenant pas la raison (il était en pleine forme au magasin paramètres très bons, autres coraux SPS et LPS en pleine forme) je suis resté bien longtemps devant l'aquarium pour que les poissons retrouvent un comportement normal (ils sont toujours dingues quand je suis devant Wink ) et..j'ai trouvé le coupable !
Mon Zebrasoma Flavescens ...le grignote ! Plutôt étonnant pour un chirurgien, je n'avais jamais rien lu de pareil...
Pour bien m'assurer que ce n'était que ca j'ai isolé le bénitier et sa petite pierre hier soir dans un Tupperware accroché par un double aimant nettoye-vitres sur le côté de l'aquarium, et là ce soir, il est bien déployé comme chez le détaillant.

Ma question donc: que me conseillez-vous ? comment le réintroduire dans l'aquarium ? comment persuader mon flav de le laisser tranquille ? Ou le protéger?

Merci pour vos avis et expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre une feuille de nori attache avec une pince peut etre
pour l inciter a oublier ton benitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur que le flav ne mange pas juste les algues qu'il peut avoir sur sa coquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors, le benitier n'est pas en forme et la loi de la mer et des animaux c'est de bouffer le plus faible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Merci déjà pour vos réponses !

Pour le Nori, mon flav n'a jamais été fan, (le leuco non plus d'ailleurs), en général ils la grignotent un tout petit peu mais la délaissent bien vite pour les algues de la vitre du fond , les pailettes ou les congelés.

Et je suis tout à fait sûr que c'est la chair du bénitier qu'il grignote... je suis resté suffisamment longtemps pour le voir et ai même vu la trace sur la chair du bénitier..

Quand au bénitier, dans son tupperware, il est en pleine forme et tout déployé, je l'ai bien inspecté il n'a pas de parasites, escargots, de trous de vers, rien ;donc je ne pense pas qu'il soit mal en point.

Vous pensez que juste le remettre dans le bac en nourissant le flav , maintenant qu'il est full déployé dans son tupperware, va suffire? En voyant ce que le flav lui faisait j'ai comme un doute....Vous n'avez pas de conseils deplacement ou de protection ? Ou d'autres idées pour distraire le chirurgien ? je suis ouvert à toute proposition! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu embêtant comme situation :/ Si ton flav s'attaque au bénitier alors qu'il va bien, rien ne l'empêchera de recommencer je pense. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ce que tu peut faire ,tu coupe une bouteille d'eau ,tu le protège avec ca et ton flav ne saurait pas aller l'ennuyé , et un 15j 3 semaines tu l'enlèves , perso mon père avait eu le même cas mais avec son pygo ,et après il l'ignorait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kef !

Je vais mettre ca en place ce week-end pour tenter. Au moins le flav le verra comme ca, pas comme maintenant

En attendant, le bénitier est hyper épanoui et en pleine forme dans son tupperware.. le béntier magnifique..mais le tupperware c'est très moche ^^

Si il le faut vraiment je le ramènerai finalement au magasin ou le vendrai, mais bon... je préférerais éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remis le bénitier, en pleine forme, hors de son tupperware. (c'est quand même plus joli)..et le chirurgien pour le moment ne l'embête plus !
Peut-être le chirurgien le dérangeait simplement parcqu'il était encore en acclimatation et donc plus faible, et maintenant qu'il est hyper déployé ne le fait plus... je touche du bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...