Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mani_69

Ecumeur ATI POWERCONE 250

Messages recommandés

voila cet aprem je suis tombé sur le nouvel ecumeur d'ati le powercone 250, vu que mon ecumeur n'est pas tout recent et que je ne connait meme pas la marque j'envisage de le changer, et le powercone me semble vraiment pas mal, sont rotor est terrible, quelqu'un as deja eut un retour de cet ecumeur????

en fait, c'est la nouvelle generation des ati bbm (bubble master)
sur ce forum, tout le monde l'a eu a un moment Smile
bon rendement, super qualité prix mais:

-matériau fragile
-vanne de reglage fragile
-et si la marque de la pompe est la meme que sur l'ati, rotor a changé regulièrement.

c'est un peu une ducati: joli esthétiquement mais a mettre en vitrine.

s'ils ont fait un effort sur la qualité de la pompe (rotor surtout), c'est un bon appareil.

j'avais un bon rendement avec l'ati bbm200

oui oui je connais
je l'ai vu en vrai quand il arrivé chez reef corner Smile
mais je t'assure qu'il a une qualité de plastique très mediocre donc a manipuler avec précaution

Je l'ai vu aussi chez reef dernièrement, il avait l'air pas mal. Et niveau qualité, à moins de le laisser tomber par terre c'est quand mm solide ^^ lol

Mais bon à voir ce que vaut la pompe, encore aucun retour d'expérience sérieux pour le moment comme c'est un nouveau modèle :/

ben oui je me doute qu'il doit etre fragile mais je me dit que une foi mis en place je ne devrait pas risquer de le casser a part peut etre le godet, on verra rien n'est encore decider

solide?? quand tu le soulèves avec leur fameuse nouvelle base.
si tu prends uniquement le godet, c'est vraiment leger.

mais attention, pour avoir tourner avec un bbm, je n'ai jamais ete decue du rendement mais juste de cette fichue vanne qui se bloquait avec le sel.

peut etre ont ils trouvé une solution valable mais a ce que j'ai vu, je n'y crois pas.

pour la pompe, pour moi , la meme daube que la première: une marque italienne de mediocre qualité.
c'est d'ailleurs pour cela que le prix est si compétitif.

effectivement trop neuf pour les retours.

moi, je dis, faut le tester car au pire, c'est pas 1000e de perdu.
et en plus, ca se revend bien.

toujours la psk dessus, avec un changement de rotor... A voir. Perso, il m'intéresse, dans l'optique d'une diminution d'écumage sur mon bac lol.

oui oui, toujours la psk.
le rotor, je l'ai vu mais franchement, je doute vraiment de la solidité.
il n'y a que ca qui me fait peur en fait!

oui, Prindone sur RG a vendu son lio pour tester l'ati... A voir.

ont verra si je revend ma pompe de remontée deltec je le prend et je ferais les tests, faut bien un premier pour tester lol, le rotor coute 40 euros en pièce detachée.

c'est clair
et nous sommes tous passé par le premier en test
ca ete l'ati bbm et je pense que si je n'avais pas mon bbk, j'aurais tester le cone mais je trouve qu'ils ont exagéré sur l'esthétisme quand meme SmileSmile

Rrrhoooooo mais elle n'est jamais contente notre Lasquale Very Happy Ils on fait un beau cone noir brillant tip top pour mettre au salon sur le meuble tv juste a cote de l'ampli et du lecteur Blue-ray de la meme couleur lol! lol! que demander de plus? hein? franchement, on ne va qd meme pas pousser a demander qu'il ecume avec une pompe de qualite aussi... pfff ou va t on qd meme Laughing Laughing

B'ah l'ATI c'est me BBK du pauvre...Il écume très bien, de bonne qualité sans pour autant avoir du plexi de 5mm d'épaisseur comme le BBK...

le gros gros reproche, c'est franchement la fameuse vanne de reglage qui après 15 jours dans le sel se bloquait.
et le fait que la pompe etait difficile a mettre bien en place avec le minuscule bout de caoutchouc qui le reliait au corps de l'ecumeur.

Perso j'ai jamais eu de soucis avec la pompe, ni la roulette qui tournait facilement chez moi, ni quoi que ce soit pendant 2ans...
Maintenant il est vrai que ce système n'est pas des plus pratique! Bcp force trop fort dessus et casse le plexi, ce qui n'est pas normal...
Certaines pompes au début avant des soucis de perte de courant! Ce qui a été corrigé assez rapidement...

Maintenant, je ne connait pas ce nouveau produit, peut être on t'il corriger leur erreurs...A tester Smile

ce que je disais avant etait bien sur en mode deconne Very Happy
J'ai un bbm200 et j'en suis tres content, meme si je n'en ai jamais teste d'autre Razz , mais je n'ai pas de soucis de vis qui bloque(meme si elle n'est pas super facile a manipuler... ce qui pourrait a la longue etre une cause de casse...) et le caoutchouc de la pompe est "correcte" pour la faire tenir, faut juste connaitre l'ecumeur et ne pas trop le pencher qd on le manipule sinon la pompe fait badaboum lol! ... Le seul soucis, c'est le caoutchouc/silent bloc en dessous de la pompe qui s'est decolle... un peu de colle a chaud et le tour est joue... pour le prix je dirais excellent qualite/prix(par rapport a ce que l'on peut trouver sur le marche).

je n'ai jamais eu de perte de courant Smile

de toute facon, chaque materiel aquariophile est a defaut! on met des fortunes dans le matos mais pratiquement aucunes amelioration n'est faite!!!

c'est pour cela que je dis: au prix de l'ecumeur mieux vaut ca qu'un prizm !!!!!!!!lol

et puis, comme dit, le rendement est très bon...je pense que je sortais un godet tout les 2 jours d'ecume puante (le petit mot frais pour la fin)Wink

Pourquoi les prizm c'est si mauvais que ça (la parole du débutant évidemment lol) ?

apparament, le vanne de reglage serait differente de l'ancienne, je l'espere car se serait vraiment con de la part d'ati de laisser la meme. Le seul probleme pour moi c'est de voir si la pompe va tenir le coup???

lejoey a écrit:
Perso j'ai jamais eu de soucis avec la pompe, ni la roulette qui tournait facilement chez moi, ni quoi que ce soit pendant 2ans...
Maintenant il est vrai que ce système n'est pas des plus pratique! Bcp force trop fort dessus et casse le plexi, ce qui n'est pas normal...
Certaines pompes au début avant des soucis de perte de courant! Ce qui a été corrigé assez rapidement...

Maintenant, je ne connait pas ce nouveau produit, peut être on t'il corriger leur erreurs...A tester Smile

C'est exactement ce qui m'est arrivé, cette fichue vanne bloqué j'ai forcé et hop une belle fissure dans le plexi, je vous raconte pas ma tête ! Heureusement acheté chez HE et ils me l'ont changé sans problème.

nibyse a écrit:
Pourquoi les prizm c'est si mauvais que ça (la parole du débutant évidemment lol) ?

je dirais que ce sont des boites a bulles Smile

Je pense que les nouveaux rotor vont permettre de ne plus avoir le problème de pompe qui ne redémarre pas... Je me tate vraiment à essayer lol Smile Qui veut un lio51? Very Happy

il vient de sortir, même pas 3 semaines je pense... y'a bien 2-3 vidéo sur youtube, mais rien de concluant...

oui et encore je me suis renseigner aupres de quelque magasin et il ne l'ont pas encore en stock et ne savent pas non plus quand il vont le recevoir, ils sont tous dans le flou total

Je l'ai vu aussi en vrai , la vanne de règlage n'a plus rien avoir avec l'ancien et en ce qui concerne la pompe si on l'achète neuve y a une garantie de deux ans , je pense que c'est suffisant si il y a des problèmes avec pour qu'ils la corrige et question solidité je trouve que ça peut aller. A ne pas comparer avec un écumeur à 1000 euro ce qui est logique.

Voici le nouveau système de règlage , je l'ai tourner à la main très facile naturellement nouveau et hors de l'eau mais je me souvient de mon ATI200 même nouveau et hors de l'eau la vanne avait déjà une résistance que celui la on dirait qu'on tourne dans le vide tellement c'est facile , personnellement je pense qu'ils savaient leurs points faible à ce niveau et qu'ils l'ont corriger.

oui chez reef corner
mais y'en a t il pas chez he (ou alors, ils en ont eu je pense)

pour la qualité plastique, aucunes comparaisons avec un ecumeur a 1000e mais meme un aquamedic ou un deltec a une meilleure qualité plastique (500e pour le gros aquamedic)

faut pas rever, a 359e, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière Smile

en gros resumé: très bon pour le prix proposé

j'ai tourné aussi cette vanne, plus facilement que l'ancien, ca y'a pas photo.
mais pourquoi cette grosse base lourde?

lasquale a écrit:
oui chez reef corner
mais y'en a t il pas chez he (ou alors, ils en ont eu je pense)

pour la qualité plastique, aucunes comparaisons avec un ecumeur a 1000e mais meme un aquamedic ou un deltec a une meilleure qualité plastique (500e pour le gros aquamedic)

faut pas rever, a 359e, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière Smile

en gros resumé: très bon pour le prix proposé

C'est ce que je voulais dire pour le prix y a pas à ce plaindre , aussi non y aurait pas d'intérêts à avoir des écumeurs à 1000 euro. Donc chacun son choix d'après son porte feuille aussi

lasquale a écrit:

Le tuning tu connais pas , lol

lasquale a écrit:

Bein en fait, il fait tellement de bulles, que ça finit par le soulever et donc il se met à flotter !

Du coup ils ont du le lester Exclamation

Dingue cette histoire....

NotBad a écrit:
lasquale a écrit:

Bein en fait, il fait tellement de bulles, que ça finit par le soulever et donc il se met à flotter !

Du coup ils ont du le lester Exclamation

Dingue cette histoire....

Lol , s'il se mettait à flotter un bbk il faudrait mettre des points dessus alors , lol !!!

powercone 200 : 1000L/H eau+- 1800L/h d'air
powercone 250 : 1500L/H eau, +- 2000L/H air...

C'est là que je me demande réellement les performances :

Lio 51 : +- 2800L/H air, mais surtout 4700L/h eau...

Lilise a écrit:
powercone 200 : 1000L/H eau+- 1800L/h d'air
powercone 250 : 1500L/H eau, +- 2000L/H air...

C'est là que je me demande réellement les performances :

Lio 51 : +- 2800L/H air, mais surtout 4700L/h eau...

c est pas 7500l/heure la pompe
lol!

lol, et passe ou l'air dans ta pompe... Si elle prend de l'air, c'est qu'il y a moins d'eau qui passe Smile

• Créer...