SALVA 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 apres mon sera 130L voici mon nouveau 60/50/40 acheter a carpskevy il y a un peu plus de 2moidecante 55/40/45ECUMEUR ATI 160ECLAIRAGE 4T5 24W 2BLEU 1BLANC 1MAUVEHQI 150W 14000K2POMPE DE BRASSAGE 3000L/HRESERVE D'EAU 10LUV 5W JBLPLLUS LES CORAUS DUR ET MOU ET LES POISSONShttp://i25.servimg.com/u/f25/15/75/09/80/img_0411.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/15/75/09/80/img_0511.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/15/75/09/80/img_0512.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/15/75/09/80/img_0513.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/15/75/09/80/img_0610.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/15/75/09/80/img_0611.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/15/75/09/80/img_0612.jpgvoici en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 joli joli le bac , très belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 j'ai vu un poipoi coffre (photo 612) ?? C 'est pas risqué en récifal ??il est très beau le poisson de l'avant dernière photo, c'est un gobi (photo 611) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Beau bac et le meuble à l'air superbe par contre j'espère que tu ne mets pas la sono à fond car avec le baffle que je vois ils doivent danser , lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVA 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 mon je ne la met pas trop fortet pour le poisson coffre pas encore eu de problemej espere que j en n aurais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Super installation Ton bac est percée? je vois pas de colonne de descente, juste un tuyaux qui sort du bac.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud911 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Sympa le bac.Par contre tu n'as pas peur des algues avec la fenêtre juste à côté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 super bac mais le mousse bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david05 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 vraiement beau salva!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Vraiment superbe ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVA 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 pour la fenetre non pas pour les algues, il n y a pas de soleil de ce cote la et puit il y a un stor occultant la journee. le bac et bien percer au dessus je posterais une photo c soir pour vous montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVA 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 pour la mousse bleu je l ai laisse quand j ai fait le transfer du bac pour garder un peu de bactéries. je devrais le retirer dans la semaine.pourquoi la mousse n ai pas bonne pour la filtration?que puis-je mettre alors à la place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 en recifal, ce n'est pas la meme filtration qu'en eau douce et il ne faut absolument pas que les bactéries prolifère a la manière biologique (mousse bleue , ouate blanche)tu dois la changer ou la nettoyer tout les 3 jours maximum.en recifal , toujours, c'est l'ecumeur qui travaille avec les pierres vivantes...aucunes matière autres de filtration est necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 super bac félicitation à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Super beau bac...>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 tres jolie bac j'aime vrement ton meuble laqué noire continue comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVA 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 oui tu as vraiment bien fait ca enfin le voila en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpskevy 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 bonne continuation et vite de nouvelle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 +10 avec Vortex et Lasquale.Superbe bac et tiens nous au courant avec ton poisson coffre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVA 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 La il ne pause pas de problème on Vera avec le temps .Pour le mouse bleu je lisais dans le livre aquarium récital volume 3 qu il n y avait pas de problème, Il faux juste les netoyer souvent c-t-d tous les 3 a 4 jours. J ai toujours eu un peut de nitrate rien de bien méchant pour l aquariumJ'ai juste un petit souci avec mon calcium je n arrive pas a le faire monter au delà des 360 et j ai beau en mètre souvent. J ai essayais quelque marque . Pourtant mais autre paramètre son bon.Magnésium 1260, kh 8, pH 8.2, le reste bon aussi . Que puis je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 ton calcium est bon et surement pas catastrophiquepour le mousse bleu, c'est tout a fait ca, le nettoyer tout les 3 jours max comme expliqué pour eviter la proliferation de bactéries (pas les memes que dans nos systemes de filtration : ecumeur et pierres vivantes)pour ton calcium, fait ce calculmg/3 et ca te donne ton taux de calcium optimal.(dans ton cas: 1240/3=410-415 sera bien)par contre, a force d'en mettre, tu risques de faire precipité le tout.quand on fait des ajouts de calcium, le mg suit donc, vraiment y aller molo.ajoutes ton calcium une fois la semaine et reteste fin de semaine seulement.attention a ne pas depasser l'augmentation prescrite (je ne sais plus si c'est 10 ou 20 par jour en fait ou autre chose)pour ma part, je ne ferais rien car d'autre ici n'ont pas ce taux et tout se porte bien.quel est ton sel?kh?ph?en passant: excellente lecture que tu possèdesbonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVA 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 merci pour tes conseil je vais voir fin de semaine le sel que j utilise c est tropic marin de chez HEKH 8 , PH 8,2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 tes paramètres sont vraiment topne touche plus a rien sauf si ton calcium descend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu02 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 tres joli, tres aeree vraiment sympa ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 25 mars 2011 psst comment se porte le bac avec éclairage en full T5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVA 0 Posté(e) le 26 mars 2011 il se porte bien on verra avec le temp ,je pense qu avec 10 T5 ca devrais aller;il ma fallu un peut de temp pour m habituer au full t5 ca donne une autre lumiaire par rapport au hqi.j oubliais merci pour ton accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 26 mars 2011 En effet le full T5 donne une lumière plus uniforme que le HQI.C'est avec grand plaisir les rencontres aquariophiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites