Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

L'évolution de la volière de mes Loulous, lol !

Messages recommandés

Souvenez-vous de ma volière à son origine ... :sourcil:



J'avais commencé à l'amènager pour mes 4 ratounes : Pour éviter les chutes, je l'avais séparée en trois compartiments grâce à du grillage tendu dans lesquel j'avais pratiqué une ouverture pour accèder d'un étage à l'autre :



Au fil du temps, l'aménagement avait évolué en fonction du côté pratique...





En finalité, comme je n'arrivais pas à nettoyer facilement la troisième partie par manque flagrant d'accès, j'avais décidé de la condamner.



Et puis, avec l'arrivée des "garçons", j'ai redistribué les logements... La volière a été définitivement coupée en deux parties pour y mettre les deux groupes de males et les filles ont attéri dans une Jenny.





Les deux bébés se sont installés dans la partie haute, plus grande que celle inférieure qui a été attribuée à Eros.



Entre temps, puisque la partie inférieure condamnée ne servait plus à rien, j'ai demandé à mon père de me découper sur le devant, une ouverture me permettant de me servir de cet espace comme d'un rangement.



Tout aurait pu être parfait, mais ... Le soucis, c'est que ce petit coquin d'Eros se faisait un plaisir de croquer les queues des deux petits lorsqu'ils avaient le malheur de les laisser pendre à travers les barreaux !
Aussi, aprés plusieurs croquages, j'ai du me résoudre à inverser les cages et à mettre les petits en bas et Eros en haut.

Le coin du haut d'Eros :



Celui du bas des petits :



Le truc, c'est qu'avec cette nouvelle redisposition, Eros qui était seul, se retrouvait avec un espace vital plus grand que les petits qui étaient deux ! Pas trop logique cette histoire !

Alors aprés maintes prises de tête, voilà, la volière a encore changé d'aspect !

Eros était donc dans la partie haute et les deux petits, Potter et Ron dans la partie du milieu, tandis que la partie basse me servait de rangement...

J'ai donc décidé de donner la partie réservée au rangement aux petits afin de leur augmenter leur espace vital.

Puisque mon père m'avait pratiqué une grande ouverture sur le devant si je m'organisais bien, je pouvais palier au problème du nettoyage que j'avais rencontré à l'origine.
Aprés plusieurs prises de tête, je leur ai fabriqué une porte sur toute l'ouverture !

Voilà donc mes Loulous dans un environnement spacieux dans lequel ils s'éclatent !!!!

A droite la cage des trois filles, à gauche la volière des trois garçons avec la partie d'Eros en haut et celle des petits en dessous :



Le coin d'Eros :



Le coin de Potter et Ron : Pour éviter les chutes malencontreuses, je le leur ai sécurisé en le coupant en deux dans la hauteur avec un étage en grillage muni d'une ouverture donnant sur un triangle pour accèder au niveau inférieur.



Toutes portes ouvertes, trop pratique pour nettoyer !



Le haut, au fond à gauche, on aperçoit l'ouverture pour accèder à l'étage inférieur.



Avec un Potter tout endormi :



Le bas :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est genial cathie!!
quel chamboulement.. et quelle imagination!!!

BRAVO!!!!

ils en ont de la chance tes ratouchoux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


que de prise de tete pour nos ratouchoux d'amour!
mais c'est qu'ils le vale bien!

super le nouvelle espace!

moi aussi j'ai craqué pour une voliere en mega promo ,l'autre cage était très bien mais super galere à nettoyer,je n'arrivais pas a atteindre tous l'espace avec mes bras et elle était tellement lorde que je n'arrivais pas à la nettoyer toute seul,ca me saoulait!!!

j'ai commandé des etages en plastique,des que j'aurais fini,je vous mettrais des photos

d'ailleur,cathie,je prend note des pieds de vigne,c'est une exellente idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouuu Cathie, c'est incroyable, que de changement, c'est fabuleux
De vrais coqs en pâtes dis donc, qu'elles chancent
J'aimerai tant en avoir, je vous raconte pas mais bon je me contenterai de vos photos c'est déjà pas si mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Alors Céline, toi aussi, tu as craqué pour une volière ? Côté espace, c'est génial, mais côté nettoyage, jusqu'à présent, je n'aimais pas trop, impossible de passer sous la douche.

Tu me diras, c'est toujours impossible, mais avec cette grande ouverture, changer la litière n'est plus une prise de tête !

Tu as raison, on finit par penser rat et ne plus que vouloir toujours ce qu'il y a de mieux pour eux !

Vivement les photos de la nouvelle maison de tes puces ! :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite,ca faisait longtemps que je voulais une voliere,mais a chaque fois qu'il y avait des promos,quelques chose n'allait pas et 99%du temps,c'était les portes justement,beaucoup trop petite!!!
celle que j'ai trouvé a deux grande porte devant et deux sur les coté,ce qui me permet de pouvoir acceder a toute la voliere avec mes bras,je ne suis plus obliger de decrocher les etages pour les laver,un coup de lingette ou de sopalin et hop le tour et joué!
alors avec les etages en plastique ca va etre le top il devrait arriver dans la semaine

pour la litiere,c'est niquel aussi puisque c'est un systeme tiroir par le bas,super pratique,tu tires et ca vient;le seul hic c'est que les chipies pousses la litiere et ca passe par la trappe directe par terre grrr je suis bonne pour l'aspi tous les jours!

mais bon,pas de regret c'est vraiment le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Cathie, tu a de l'idée, belle amenagement, tes ratoux doivent être bien content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben dis donc tu t'es bien débrouillé c'est un place qu'ils ont maintenant!!! Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en reviens pas comment vous aménager les cages c'est impressionnant !!!!

rien que par les photos on ressent votre énorme Amour pour vos bebettes

je dis vous car que ce soit Toi Cathie ou les autres ici qui sont fana comme toi, c'est impressionnant le message qui passe par vos photos !!

pour ça je vous dis à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whahou Cathie c'est vraiment super ce que tu as fait de ta volière

Tes ratous doivent être vraiment super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'amenagement de la voliere!
Moi des que j'aurais demenagé je chercherai une cage plus grande pour les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...