Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis VG

C'est la M***...

Messages recommandés

Bonsoit a tous;

Gros probleme, en rentrant chez moi, la stupéfaction! les plombs ont pété!!!! aqua a l'arrêt, depuis combien de temps je ne sais pas!
Je regarde, coraux, poissons, micro faunes et TOUT a l'agonie!
Je cours en bas, je remets les plombs, je remonte et la je vois un goute a goute qui remonte et plaf jusque sur la prise Oo !!! j'enleve, je remets une autre prise et la tout re demarre, oui mais, ma températeur sur mon T°metre dennerlé indique 19 DEGREs !!!!!!! chauffage dans la piece and co pour augmenter la température, je suis en ce moment a 24degrés en 1h30 de temps.
Je vois pas mal de petite micro faune vivante mais quelques une morte sur le fond, pour le reste tout les escargos, oscellaris, crevette vont bien.
Pour ce qui est des coraux il tire la tete, mais ils ont l'air de reprendre assez vite a par un! Sad je vais faire des photos demain pour vous montrer mais je vous demande ce que je peux faire de plus ??? changement d'eau ? laisser faire ?? je suis perdu et tres triste, car l'aqua se portait a merveille vraiment, tout les coraux poussaient et avaient de superbe couleur....

Pour les parametre j'ai vérifié: nitrate:0mg
nitrite:0mg
Ph:8.00 (car les lumieres étaient éteintes forcement)
t°: 24 (mtn....)
Phosphate:0mg
es ce que je dois encore regarder autres choses ?? faire quoi ? comment ??? merci a vous


Denis VG Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh M..... désolée pour toi

perso : je regarderai le comportement de tes habitants et surveillerai les paramètres de l'eau (pas chambouler avec un chgmt d'eau maintenant vu le gros stress qu'ils ont eu)

wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais ton changement d'eau comme tu le fais d'habitude (normalement, c'est une fois semaine donc, fais le une semaine après ton dernier changement)
charbon car c'est inevitable : mort= pollution et pollution: danger...

19° c'est peu mais en meme temps, quand on va acheter des coraux en allemagne ou en france, c'est impossible de laisser l'eau des sachets a 25° donc, si cela n'a pas durer longtemps, je pense que ca va aller.

ta micro faune va revenir rapidement si tu en vois encore des nouvelles.

au pire, un peu de bactoches (genre biodigest de prodibio) sinon, laisse aller comme ca.

je te souhaite bonne chance, je croise les doigts et surtout, tu n'en peux rien
ca arrive a tout le monde et ca arrivera encore a d'autres.

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta temperature 19 c 'est pas la mort

c est froid, certe mais tu devrais pas avoir de perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendre et voir. ne rien faire.
+10 avec Mulot
Je compati avec toi, mais je ne pense pas que cela est catastrophique.

Tiens-nous au "courant" de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veras demain l'ampleur des dégâts, si dégâts il y a....
Normalement ca devrait passer...met tout de même du charbon actif pour absorber les toxines libérée par les animaux stressé...
Vérifie tes Po4 et No3 dans les jours avenir, met du biodigest aussi Wink

A+
Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...