Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liohoug

niagara skimmer 280 ?

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il un Niagara skimmer 280 ?
J'ai quelques problèmes de réglage et donc parfois de fuite.
Merci
Lio

prosternation

C'est pas un écumeur c'est un jouet mais pour 30l pas besoin d'écumeur , un peu de perlon que tu changes tout les 3/4jours et un changement d'eau +/-5l semaine et tout ira bien.

yogi a écrit:
C'est pas un écumeur c'est un jouet

lol! lol! lol!

+1 pour le jouet (ça m'a bien fais rire lol!)

Mais aussi non +1 aussi, tu changes un % d'eau périodiquement et c'est encore mieux

Je m'étais bien aperçu du type jouet presque ou certainement made in Taiwan.
Il a "écumé" avec des guillemets pdt qques jours (belle mousse blanche Wink ) puis il s'est arrêté d'un coup.
Là j'ai un problème de niveau d'eau: trop d'eau dès que je veux ouvrir (logique) ou refermer le robinet au niveau la captation...
Bon ok, je descend à la foire pour essayer de gagner un nouveau à la pêche aux canards ... Smile

Sinon, vous avez des propositions pour changer ce matériel afin d'optimaliser ? Merci prosternation

Excusez-moi, mais pour les changements d'eau, n'est-il pas correcte d'attendre minimum 10 semaines après mise en eau? Ne faut-il pas attendre l'obtention de l'équilibre (cycle azote terminé) et 15 jours après l'introduction de poissons avant de commencer les changements d'eau de 10%/semaine? L' introduction de poissons ne pouvant survenir que 8 semaines (moyenne) après le démarrage du bac (mieux plus)?

Avec des changements d'eau si proche de l'installation, on ne risque pas d'empêcher l'installation de la population bactérienne anaérobies, de perturber l'apparition du cycle de l'azote, de retarder la recherche de l'équilibre?

Merci d'avance pour vos réponses

olrac a écrit:
Excusez-moi, mais pour les changements d'eau, n'est-il pas correcte d'attendre minimum 10 semaines après mise en eau? Ne faut-il pas attendre l'obtention de l'équilibre (cycle azote terminé) et 15 jours après l'introduction de poissons avant de commencer les changements d'eau de 10%/semaine? L' introduction de poissons ne pouvant survenir que 8 semaines (moyenne) après le démarrage du bac (mieux plus)?

Avec des changements d'eau si proche de l'installation, on ne risque pas d'empêcher l'installation de la population bactérienne anaérobies, de perturber l'apparition du cycle de l'azote, de retarder la recherche de l'équilibre?

Je suis d'accord mais en même temps il a grillé les étapes...

c'est un nano aussi
il pourrait vraiment ne pas avoir d'ecumeur et faire une maintenance manuel.
sinon, pour les nanos, tu as les ptits tunze pas mal apparemment

+1 avec lasquale.

Pourquoi alors ne pas enlever les clown, crevettes, BH?
Si tu le souhaites LioHoug, quelqu'un peux peut être héberger tes "chéris" (vallys l'avait proposé, il y en a peut être d'autres)?
ainsi le démarrage peux se faire sans problèmes.

J'ai peur qu'en continuant à brûler les étapes, le problème risque d'empirer et le vivant paye les pots cassés. Un écumeur ne vas pas résoudre ce problème.

N'oublions pas qu'il a un bac de 30 L, très très fragile car nano. Les erreurs vont se payer cash

en fait, ce qu'il se passe souvent, c'est qu'en aller trop vite meme si tout resiste, c'est sur le long terme que ca pose probleme.
souvent, sur le forum, des gens introduisent trop rapidement et disent: "tout va bien"
3 mois plus tard, ils nous parlent de nitrates recalcitrant
et pour finir, après un an , vide leur bac car impossible de faire descendre cette pollution.

le cycle ne s'etant pas fait correctement au depart, les nutriments sont plus difficile a faire partir.

30l, c'est chaud pour tout le monde car beaucoup plus instable
le moindre changement et tout en prend un coup.

fais toi la main sur ton 30l ou normalement, il ne devrait pas y avoir d'autres poissons qu'une petite gobie accompagner de sa crevette symbiotique et passe a un volume pouvant acceuillir des poissons.
meme petit en taille, certains poissons ont besoin d'une surface de nage importante.

J'ai essayé le Niagara sur un nano 60l et je l'ai trouvé tellement nul que j'ai acheté un plus grand aquarium Wink

Sinon DenisVG a acheté un petit tunze pour son 60L et il en est ravi donc tu peux peut-être le contacter pour plus d'info?

Bonne continuation

olrac a écrit:

Pour un bac de 30l , les changements d'eau on plus d'importance qu'un écumeur , du perlon et des changements d'eau régulier suffiront. Dans ce cas l'écumeur c'est un plus pour son volume. Moi je parlais une fois son cycle fini , maintenant avec ses poissons je ne le vois pas rester deux mois sans changements d'eau , donc , pas le choix il doit déjà faire son changement d'eau ou alors bouger ses poissons , etc ...

Au pire comme ludo911 le dit si bien, j'ai un petit nano skin (le reef pack 200) de chez tunze, il fonctionne a merveille. contacte moi si tu le désire.

Denis VG

• Créer...