kévin11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 quelq un a deja utilise ce genre d appareil et quel avantage et souci peut on avoir avec ?MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 kévin a écrit:quelq un a deja utilise ce genre d appareil et quel avantage et souci peut on avoir avec ?MERCIUn filtre à lit fluidisé pour retirer les phosphates , je sais qu'il y en a qui travaille avec ça en permanance , pour le dénitriteur je pense que c'est bien et pas bien car ça risque d'être un nid à bactéries , maintenant à voir il y a tellement de nouveaux trucs qui sortent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 T'as encore trop de nitrate ? Phosphate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 oui comprend pas meme apres de gros changement d eau ca remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 c'est qu'il y a un problème quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Les denitrateur ne va pas arranger ton problème...Tu dois avoir un problème ailleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 oui mais d ou il vient ce problemej ai assez bien de crasse dans le sable peut t il provenir de la ?CAR SI C EST LE CAS gros nettoyage et j enleve tout le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Pourtant t'as un gobie...Le sable c'est du quoi ?Peu être lui qui relache des saloperie parce que pas adapté pour le récifal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Tu écumes assez? Ton osmoseur ne te rejete pas des nitrate et phosphate? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 fait des tests en sortie d'osmoseur pour voir si il fonctionne toujours correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Il a 0 en ppm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 combien a temps a ton sablesinon changement d eau toute les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 olivette (olivier) a écrit:fait des tests en sortie d'osmoseur pour voir si il fonctionne toujours correctement parfois cela n'a rien à voir, je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps comme un débutant étant toujours un peu pris par le temps pendant plusieurs fois je n'ai pas nettoyer comme il faut ma réserve ou je fait de l'eau salée et je m'étonnais que les nitrates montait dans mon bac, je teste l'eau osmosée avant de la salée 288 ppm alors que l'eau du robinet est à 120 ppm donc gros nettoyage et maintenant plus de problème donc il faut aussi faire attention à celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 mon sable a un an et sortie de l osmoseur j ai rien mais j ai quand meme assez de sediment dans le bac et dans le sable donc je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 kévin a écrit:mon sable a un an et sortie de l osmoseur j ai rien mais j ai quand meme assez de sediment dans le bac et dans le sable donc je sais pasChez Ikola aussi... C'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 PO4 et NO3 sont issus de la décomposition des matières organiques. Il existe des résines anti-phosphate très efficaces, le charbon n'est efficace qu'en filtre à percolation (débit du volume du bac en 24h00). mais avant de recourir à cela, essayons de déterminer la source car soigner les effets (changements eau, dénitrificateur, résines) ne résout pas le problème.Alors allons y avec quelques questions pour essayer d'y voir plus clair:* quel âge a le bac? * quel volume? * combien de Kg de PV's et de quel type (indonésiennes ou caraïbes, acclimatées ou en directe du pays)?* après combien de temps le sable a été introduit?* combien de watts en lumière? quel durée d'illumination?* méthode berlinoise ou jaubert?* quel type de liquide te donnes ton écumeur?* après combien de temps les premiers vivant ont été introduits?* quel est ta population de détrivores?* après combien de temps les coraux ont été introduits?* après combien de temps les premiers poissons ont été introduits?* combien de poissons as-tu et de quel type, quelle taille?* avec quoi les nourris-tu, en quel quantité, combien de fois par jour?* laves-tu les aliments congelés?* aspires-tu les sédiments de ton sable?* utilises-tu du charbon de bois dans ta filtration? est-il sans phosphate garanti?* est ce que tous tes poissons sont vivants ou as-tu un cadavre dans le placard?* utilises-tu des additifs (oligoéléments, autres)?* à quelle fréquence fait tu tes changements d'eau? quelle quantité? quel type de sel (pauvre, enrichit, marque)?Voyons déjà avec tout ceci et peut être que que l'on pourra t'apporter une réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites