Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ngielen

Anthias 120

Messages recommandés

votre avis sur ce bac?

à savoir que j'ai l'occasion de l'acheter en seconde main sans rien comme matos, donc je vais tout monter moi-même...

je demande donc l'avis sur la cuve, la décante et le meuble...

bonne qualité?
moyen d'en faire qqch de bien?
Des choses auxquelles je dois faire gaffe quand j'irai voir le bac?

320€ pour le bac et le meuble (sans matos!) ca semble être une bonne occas?

pour info : http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=302&topic=0

si qqn le possède... il pourrait me confirmer que le meuble est uniquement en bois (qu'il n'enrobe pas un pied métallique) car je devrai le réduire de +/-8cm du coté gauche....

je lis : Meuble support avec châssis porteur en acier inoxydable : Il est ou ce châssis?

Merci de vos avis/conseils

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a apparemment une décante dans le meuble, ce qui est déjà un bon point.

Ce que je trouve dommage c'est la hauteur, pour moi un peu trop haute mais bon ce n'est qu'une histoire de gout !

Si tu veux l'acheter, regarde juste sur place si il n'y a pas de griffe sur la vitre, une griffe mal placée c'est souvent très chiant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la hauteur d'eau doit à mon avis être de 60 ce qui me semble parfait, non?

Il y a un bord noir au-dessus pour dissimuler une partie des techniques (tuyaux dans la zone sèche, éclairage,..) qui à mon avis est compté dans la hauteur de 70 indiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne connait le bac?

je regarde sur d'autres annonces d'occasion et il semble d'après photos qu'il y ait un pied métallique à l'intérieur du meuble en bois.....

ceci rend l'intégration beaucoup plus difficile!!!!! Maintenant, j'ai trouvé ca sur un Anthias 160 et non un 120... mais je crains que le système soit le même...



Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?
Le vendeur ne répond pas vite du tout et ne semble pas bien comprendre ce que je lui demande....

si c'est un pied métallique, je repars à 0 dans ma recherche de bac Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. question de budget, je cherche un bac d'occaz
2. je suis pas bricoleur... donc faire un meuble me semble insurmontable... et si je dois faire faire appel à un menuisier pour le faire, on retourne au point 1.

mais pour le reste je vais le faire moi-même (acheter tout le matos petit à petit).
Mais un bac + meuble pour +/-300€ me semble un bon début !

Je cherche donc bien une cuve nue percée avec un meuble noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que c'est moins facile que l'anthias.

En tout cas, je te conseille de ne pas te précipiter. Si l'anthias ne convient pas, cherche autre chose. Dans le cas contraire tu le regretteras par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je vais faire... je viens d'avoir réponse du vendeur.... y'a bien un pied métallique dans le meuble en bois, cela ne conviendra donc pas....

bref, j'attends une bonne occaz dans mes dimensions dans "je vend" :-)

sinon, il me restera à étudier certains post ici qui expliquent comment faire un chouette meuble! et alors faire faire mon bac sur mesure.... mais ca risque de bouffer mon budget pour la suite du matos :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur 2eme main il y en a un a vendre avec meuble, decante, ecumeur et pompe de remontée, sais pas si tu l'as vu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais une chose:

je n'ai jamais vu de bac poser sur autre chose qu'un pied metalique ou une structure de bloc.
ce qui est logique vu le poids.

est ce possible d'avoir un meuble juste en bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais alors pour des petits bacs mais pas pour 400 litres voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bois peut suffire.
Mon refuge est sur un support en MDF
Les meubles percula sont aussi uniquement en bois (pour 500l passé).
Y'en a d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Aquamedic chromis est uniquement en bois Exclamation

Tu as oublié daniella Question Exclamation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour un si petit bac, c'est un bois tellement epais que je me dis que pour plus gros, ca doit pas tenir SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25mm d'épaisseur.

Oui je n'en ai aucune idée pour les gros bacs.
Perso j'aurais pas confiance avec du full bois comme support lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac d'eau douce de 650l est sur un meuble full bois et pas de soucis, jusqu'à présent en tous cas Wink
Tous les aquariums Aquatlantis, Aquastabil ou Juwel n'ont des meubles qu'en bois également et pour des volumes jusqu'à 800L.
Mais c'est vrai que sur le long terme, quand je serai installé dans MA maison, je ferai un support Ytong. Facile, insensible à l'eau ou au sel, pas cher et solide!! Que demander de plus? Et il y a moyen de l'habiller proprement pour rendre ça joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes, je me dirige vers un meuble Ytong que je vais faire avec patience et minutie!

1 mur arrière + 2 mur latéraux de blocs de 15 (ou 10... faudra que je me renseigne pour voir) plafonné et peint idem aux murs + portes en bois

ca laissera une dimension intérieure de 90 x 45 pour mettre le matos (décante,...) pour un bac de 130 x 65.

Finalement vu la complexité de l'endroit où je veux le mettre, ce sera ce qu'il y a de mieux... restera à faire faire un bac sur mesure....

En projet de plus en plus précis donc :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes mais si tu enlèves le pied.... y'a plus grand chose pour maintenir le bac :S

ce sera du sur-mesure avec meuble en Ytong! reste à se retrousser les manches et à avoir un we entier de libre!!!

je vais déjà tout bien penser sur plan et voir ce que va me coûter l'achat de la cuve!

je vais me baser sur un truc du style :
http://cichlidesafricains.forumfreez.com/bricolagetrucs-et-solutions-f10/construire-un-meuble-d-aquarium-quand-on-a-deux-mains-gauches-t3963.htm
(premières photos sur le site, le meuble blanc avec portes noires...) en plus madame sera contente, je pourrai peindre le meuble de la même couleur que les murs :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...