Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nibyse

Bruit de descente et DURSO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon bac au niveau du bruit de la descente d'eau.

Ma descente est en fait contituée d'un tuyaux sans surversse et le bruit de la descente est assourdisant. J'ai tenté de mettre en place un durso mais l'eau monte monte monte et finirai par débordé si je ne coupais pas ma pompe.

Voici quelques images de mon installation (le tuyaux de descente) :



Je metterai un extrait son du bruit pour vous donner une idée :-)

Cette situation est compliquée car le bac est sous l'escalier et que tout est ouvert chez moi à l'étage.

J'ai tenté de mettre le tuyaux de descente plus haut (sans grande conviction) et ça ne change rien.
J'ai égallement éssayé de brider la descente avec une vanne mais c'est trop peu précis alors soit le bruit reste soit l'eau monte :s

Merci à tous

Nibyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai essayé mais ont dirais que le durso n'arrive pas à gérer le débit.

Maintenant je me demandais si je ne metterai pas une réduction 40-32 et faire mon durso en 40 pour avoir un meilleur rendement du durso.

Tu en pensse quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est le debit de la remontée?
chez moi, je descends en 40, je remonte 32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la remontée et la descente sont en 32.

Je vais vérifier le débit et je te dit quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici pour les photos :

La première est le durso en 32 mm et la deuxièmme est le probablement future test en 40 + réduction à 32.




Vous en penssez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remet le deuxième durso en enlevant le bouchon pour voir ce que ça donne...

Ensuite si ça fonctionne, remet le bouchon avec un trou pour laisser passer l'air. (comme tu as fais pour le premier durso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord avec notbad mais le tuyaux que tu met au dessus met le dans une petite boite avec de l ouate pour encore diminuer le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut un trou comme dit notbad, sinon ça marche pas. La capacité d'un durso en 40 est de 3600L/H en 32 je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autres questions, tu n'as pas de surverse? Le bulleur ne te sert à rien en récifal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai aucune surverse mais pour l'instant le bac est toujours en eau douce je doit revendre mes poissons et achetter le mathos d'on j'ai besoin.

Bon j'ai fait le test avec le durso en 40 mm .

Il a arrive à faire descendre le niveau de l'eau suffisament rapidement quand le bouchon n'est pas mis.

Je viens de de tenter de faire un trou et de mettre un tuyaux de petite section (comme sur l'ancien système) mais la j'ai un effet syphon directement et l'eau du bac est aspirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tuyau qui amène l'air n'a pas une section assez grosse Wink

Met un tuyau plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ça fonctionne mais je n'ai pas de tuyaux de la bonne dimenssion.

J'irai en chercher ce week-end :-)

mais c'est concluant


merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas la nécessite de mettre un tuyau sur le bouchon du durso le deuxième montage un point c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
je ne vois pas la nécessite de mettre un tuyau sur le bouchon du durso le deuxième montage un point c'est tout


Et après des réactions comme ça, on s'étonne que les gens s'énervent sur le fofo...

Faut-il te rappeler qu'il a poser la question parce que JUSTEMENT le 2ème montage ne FONCTIONNAIS PAS Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

C'est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma réaction n'était pas mauvaise, je demandais simplement pourquoi un tuyau sur le durso Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diminuer le bruit en plaçant un silencieux dessus par exemple. Enfin c'est ce que j'avais quand j'avais le durso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, la tournure de ta phrase ne donnais pas cette impression Wink

Je ne sais pas vraiment pourquoi il faut un tuyau (entrée d'air). Le tuyau servant a diminuer le bruit de l'air qui rentre dans le durso.

Avec une entrée d'air trop petite, il y a une sorte de dépression et ça provoque une montée de niveau d'eau dans le bac et puis tout d'un coup le siphon fonctionne et toute l'eau est évacuée d'un coup et ainsi de suite Wink

Ça fais un bruit monstre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un trou d'accord il en faut un autrement le système ne marche pas mais moi je n'ai de tuyau sur le trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein met un tuyau, ça fera normalement moins de bruit et le caf sera content lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux de te battre avec le bruit pour ta femme que de battre ta femme pour le bruit tir la lange mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ptit trou et le tuyau et c'est franchement necessaire...

quand je le retire, y'a un bruit, quand il est mal positionné (trop bas ou trop haut), ca fait du bruit.
donc merci le ptit tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans le tuyaux ça diminue pas mal le bruit mais ça reste assez fort comme bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi le tuyau positionne ds le trou lol! ...

cela diminue effectivement le bruit de sussions(ce post part en carafe) par contre petit bemol... ce tuyau a tendance a se colmater asse souvent a cause du sel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelo a écrit:
j'ai aussi le tuyau positionne ds le trou lol! ...

cela diminue effectivement le bruit de sussions(ce post part en carafe) par contre petit bemol... ce tuyau a tendance a se colmater asse souvent a cause du sel...


Je n'ai jamais eu ce problème Exclamation

Tu peux également mettre un peux d'ouate à l'intérieur du tuyau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...