Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olrac

Fiches coraux

Messages recommandés

Ce serait sympa si chaqun réalise une ou plusieurs fiches sur les coraux qu'il a dans son bac: provenance, alimentation, condition de maintien, conseils....
J'ai créé un exemple de "fiche": Cirrhipathes spiralis

qu'en pensez-vous? Cela permettrait d'avoir une banque de données pour nos futurs hôtes et pour guider les nouveaux

Salut lasquale,

effectivement il y a une rubrique. Je viens de la trouver, suite à ta réflexion, dans la section information. Pas évident car elle est parasitée par des postes de questions maintenance. Ceci devrait être dans la section maintenance si je ne me trompe pas.

Donc je vais modifier ma fiche pour respecter la présentation du forum et l'insérer dans la bonne section.
Petite suggestion: cette section ne devrait pas être fermée aux commentaires ou aux questions?
cela serait plus facile à gérer. Les questions et commentaires pouvant se faire dans la section maintenance.
Qu'en penses-tu?

olrac a écrit:
Petite suggestion: cette section ne devrait pas être fermée aux commentaires ou aux questions?
cela serait plus facile à gérer. Les questions et commentaires pouvant se faire dans la section maintenance.
Qu'en penses-tu?

+1

Je suis d'accord :-)

olrac a écrit:
Salut lasquale,

effectivement il y a une rubrique. Je viens de la trouver, suite à ta réflexion, dans la section information. Pas évident car elle est parasitée par des postes de questions maintenance. Ceci devrait être dans la section maintenance si je ne me trompe pas.

Donc je vais modifier ma fiche pour respecter la présentation du forum et l'insérer dans la bonne section.
Qu'en penses-tu?

Bonne idée prosternation

+1 et cette fiche devrait egalement suivre un Caneva... de ce type (A MEDITER)

Nom

Une Photo

Description: ...
Origine: ...
Habitat: ...
Taille: ...
Alimentation: ...
Agressivité: ../10
Reproduction: ...

Obervations en aquarium:
Eclairage: Nul, faible, Moyen, Fort, Extrême (Type: T5 ou HQI + Watts)
Brassage: Nul, faible, Moyen, Fort, Extrême
Nourriage: nbr/semaine
Bouturage:
Observation(s):

vous avez toujours tous de bonnes idées
c'est ainsi que le forum evolue depuis plusieurs années maintenant.
je peux bloquer les fiches mais faut m'envoyer un mp pour me dire que la fiche est en ligne.

lasquale a écrit:
vous avez toujours tous de bonnes idées
c'est ainsi que le forum evolue depuis plusieurs années maintenant.
je peux bloquer les fiches mais faut m'envoyer un mp pour me dire que la fiche est en ligne.

Que penses tu de mettre en place ce caneva de fiche... éventuellement a modifier selon les propositions de tout le monde et d'ensuite le publier pour que l'on puisse faire un simple copier coller pour l'utiliser...

vraiment très chouette.

mais je ne suis malheureusement pas la seule a prendre les decisions donc, j'attends les reactions des "collègues" Smile
et surtout de nos admins

On pourrait aussi, c'est à dire les admin's
prosternation
trier la section information fiches coraux existante, pour déplacer les posts inappropriés vers une autre section Smile
et loquer les fiches existante en mentionnant que toute remarque, discussion ou suggestion est possible dans le section bavardage ou demande d'informations Wink

C'est vraiment bien comme idée Smile

Savoir qui possède tel type de corail peut toujours être utile quand on a des questions et puis les observations des membres en + ca donne des fiches bien complètes Smile

attention de ne pas recopier les fiches d'autres sites car malheureusement c'est interdit.
ou alors, indiquer clairement la source ou demander a l'administrateur de l'autre site si vous pouvez utiliser les photos ainsi que le contenu.

merci a tous

Salut,
Je trouve cela une super bonne idée, cela permet au new comme moi, de choisir les coraux afin de ne pas bousier de l'argent, du vivant en se disant: WHAA c'est beau, je veux. Mais plutôt en étant conscient du corail, poisson (pourquoi pas) et puis on va en apprendre des choses, c'est cool. Moi je dis +++ pour l'idée prosternation

• Créer...