Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nibyse

Changement de projet, temporairement (nano aquarium)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la perte récente de mon emploi, je pensse voir mes idées en plus petit et commencer par un nano récif tout équipé pour que cela ne me coute pas trop cher pour l'investissement de base.

Y a t-il des modèles de bac plus performant que d'autres au niveau filtration et éclairage ?

J'ai vu celui-ci : http://www.poisson-or.com/les-nano-aquariums/1690-wave-box-vision-marine-45-avec-niagara-skimmer-280-2-x-solaris-11w.html

Qu'en penssez vous ?

Je reprendrai mon projet de 600 litres après avoir retrouver un boulot stable :-)

Merci à tous

Nibyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus, la forme ne permet pas une veritable vision correcte ...
le mieux c'est que tu ailles voir

par contre, chez histoires d'eaux, ils ont aussi un ptit bac tout equipé dans la meme gamme de prix. et vraiment different

c'est un ptit carré (30l ,je pense) avec un ptit eclairage sympa et design et je ne sais plus quoi... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans aucun de ces nano, ni celui que tu proposes, ni les deux autres, il ne semble en effet y avoir d'écumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de filtre car en nano, ce sont surtout les changements d'eau.

beaucoup de nano se passe d'ecumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir testé le Niagara, je dois dire qu'il n'est pas facile a régler,déborde assez facilement.
L'eclairage est insuffisant et la vitre avant, bien que jolie, n'est pas pratique pour l'entretien.
Tu as sinon dennerle qui a sorti sa gamme de nanocube en version marine. Nano skimmer, lampe t5 compacte 24w 3/4 blanc, 1/4 bleu. Le kit complet n'existe pr le moment qu'en 30l mais tout le matos se vend séparément donc possibilité de faire un 60l cubique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nano cube en effet il existe en 30 litres.
Par contre, sauf erreur de ma part, chez Exotic2000 ils sont en train de démarrer un nano cube marin qui ressemble plus à un 60 litres ...
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je confirme que le niagara est super compliqué à régler, j'ai eu la mauvaise surprise d'un débordement de nuit d'au moins 3 litres (goutte à goutte) et la "fonction" skimmer a marché pendant 5 jours ... certains ici m'ont d'ailleurs dit que c'était un jouet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes lud911,

j'avais déjà envoyé des liens vers cet aqua, mais il a pas d'écumeur, donc frais en plus et l'idée ici est de faire au moins cher.

D'où le lien vers l'aqua tout complet d'occaz tout prêt pour faire du nano que je lui ai envoyé par la suite :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin au moins cher je ne veux pas me lancer dans une aventure qui au final ne donera rien ou pire entrainera des pertes malheureuse.

Je pensse tout doucement à me faire un bac moi mème et tout achetter séparément parce que 30 litres je trouve ça un peu peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pompes, tu as les tunze 6015 si je ne me trompe a 25e pièce (voir chez he)

et le matériel que tu as pour l'instant, tu vas revendre?

tu as qd meme un super beau bac avec des dimensions bien speciales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet elle ont l'air pas mal

Donc comme pompe de brassage :

http://www.histoiresdeaux.be/boutique/Article.aspx?Id_Article=17619&topic=0


Par contre je garde mon bac et le matériel déja achettée pour mon 600 l marin je le metterai en route dés que j'aurrai retrouver du boulot stable ne t'inquiète pas il a trop de potentiel pour que je le laisse tomber :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me rassures car tu as une bonne base et ce sera plus difficile de redemarrer apres.
le truc cool, c'est que les pompes de brassage, chauffage et tout le reste (a part ecumeur), tu peux reprendre pour ton 600l plus tard

bonne chance pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non du tout vu qu'au final j'ai pris un nano cube de dennrel qui est fourni avec une pompe et un système skimmer (peu pratique d'ailleur car il est rarement stable et fait souvent du bruit) ^^

Mais j'ai un bac de 60 litre ici pour lequel je vois déja une éventuelle reconvertion vers un bac récifal mais à discuter encore je doit négocier avec mon caf xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...