olicoli 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonjour à tousvoilà ce qu'il m'arrive.après avoir nettoyé la pompe et le corps de l'écumeur, une fois le tout replacé et branché à l'électricité, l'eau circule bien par le corps de l'écumeur mais l'ajout d'air ne se fait pas, résultat pas de mélange et donc pas d'écume.Pour en avoir, je dois obstrué partiellement le filtre à l'aspiration de l'eau de la pompe ou injecter de l'air par insufflation dans la capsule assourdissante.est-ce qu'un aquariophile pourrait m'en donner la cause et un truc pour que tout fonctionne comme avant?bien à vousolicoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 tu as quoi comme écumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Met dans le vinaigre le venturi a l entrée de ta pompe et nettoie bien les résidus calcaire qui obstrue certainement l entrée d' air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 bonjour faire tremper le tout dans du vinaigre chaud et puis remonter et c'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Pour moi,je passe une petite mèche dans le venturi pour enlevé les crasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Ca ne devrait etre que ca effectivement, je viens de démonter le mien 3 fois pour ce probleme, j'avais passé un cure dents pour bien dégager le venturi et ce ne fut pas suffisant, j'ai fini par mettre mon compresseur en route et une forte pression d'air a tout débouché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 bien oui ça ne peut être que ça il n'y a pas de raison que si ça fonctionnait avant ça n'est plus surtout si quand tu met de l'air ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites