ngielen 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 voilà,je viens de trouver... une vente urgente de PV... 80kg pour... 80€ pour des PV qui ont 5 ans.Elles se trouvent à Wortel (Hoogstraten)comment on fait pour maintenir des PV vivantes... alors qu'on a pas encore de bac? Impossible?sinon, si ca peut faire plaisir à qqn... je peux donner l'adresse! Il doit les virer pour ce weekend! donc y'a même encore une marge de négociation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 ngielen a écrit:comment on fait pour maintenir des PV vivantes... alors qu'on a pas encore de bac? Impossible?Si tu condamnes ta baignoire, 1 ou 2 pompes et un écumeur, ça roule Ton CAF va en prendre un coup ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 tu peux les maintenir tant que tu les brasent et les chauffent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 tu peux aller les chercher, c'est tout simple la maintenance.une cuve, peu importe laquelle (je dois avoir un conteneur a preter en plastique mais faudra me le rendre car cest pour mettre le matos de la piscine dedans)un chauffage (20e) et premier investissement pour ton bac lolune pompe pour brasser une petite koralia ou quoi, un truc pas cherun ecumeur ou au pire, un changement d'eau toute les semaine pas besoin d'eclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Comme le dit Vortex, brassées et chauffées dans une poubelle ou n'importe quel récipient fait l'affaire, mais si tu es intéressé, assure toi qu'elles soient bien vivantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 ouais, je vais pas me précipiter....j'ai pas d'eau osmosée, pas de sel, rien comme matos encore! et je serais pas reconnaître une PV d'une pierre normale.... c'est un prix probablement imbattable mais je n'ai besoin que de 50% de la quantité.... donc j'attendrai une autre offre... j'ai 3-4 mois avant de les introduire de toute façon, le temps de rassembler tout le matos!mais si ca intéresse qqn d'autre, je fais passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 et quelles viennent d'un bac récifal et non un fo.... Car si traitement en FO de poissons au cuivre, tu perdras les coraux systèmatiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 lasquale a écrit:tu peux aller les chercher, c'est tout simple la maintenance.une cuve, peu importe laquelle (je dois avoir un conteneur a preter en plastique mais faudra me le rendre car cest pour mettre le matos de la piscine dedans)un chauffage (20e) et premier investissement pour ton bac lolune pompe pour brasser une petite koralia ou quoi, un truc pas cherun ecumeur ou au pire, un changement d'eau toute les semaine pas besoin d'eclairage+10 avec toi lasquale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 y'a-t'il un test pour vérifier si elles ont été en contact avec du cuivre? ou faut-il faire confiance au vendeur?à quoi reconnait-on une PV de bonne qualité... ou du moins la dissocier d'une pierre morte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 pv de bonne qualité:legereporeusegrande et pas lourdedes eponges souvent en dessousmauvaise qualité:lourde meme petitepas de trouca ressemble a une pierre de jardin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites