Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NotBad

575 litres, pas mal de questions !

Messages recommandés

Voilà comme quelques un le sait déjà, j'ai comme projet de passer de 160 litres actuel à 575litres => Hallélouia bounce bounce lol!

Je regarde pour le matériel et ce n'est pas facile du tout Exclamation

Tout d'abord une petite esquisse de ce que ça vas devenir.

Il y a encore pas mal de truc à modifier !!!

Les dimensions seront de 130x80x55cm de hauteur d'eau

Venons en au matériel : Qu'en pensez vous ?

==> Surverse : Descentes -> Je vais essayer d'avoir un grand turn over, donc j'espère avoir du 6000l/h environ

-> 1 descente en 40
-> 1 descente en 40 et 1 descente en 32
-> 2 descente en 40
-> Autres ????

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

==> Éclairage : Je vais mettre du full T5 et j'hésite entre ces 2 rampes

->Je me dirige quand même plus vers la Powermodule...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

==> Écumeur : Je vais mettre du BBK et j'hésite entre ces deux là

==> Brassage : Ce sera du Tunze

-> Je récupère bien évidemment mes deux 6055 avec multicontroleur 7095

-> Rajout d'une nano wave box

-> Rajout d'une 6105 montée sur oscillateur

Démo d'un oscillateur =>

=====================================================================================

==> J'aurai surement encore d'autres questions mais je pense que c'est déjà pas mal pour le moment <==
Very Happy

Pour moi : 2 descentes en 40 (1 de sureté), 1 remontée en 40, pour remonter les fils et le tuyau de 25 mm de ta remontée (je sais passer 3 cables en plus de ma remontée chez moi), la rampe, je pense que c'est peut importe, même si les rampes ati ont fait leur preuves... pour l'écumeur, je pense que ce que le patron de bbk avait dit il y a 2 ans reste d'actualité ====> supermarine, sinon le deluxe de préférence, pour l'oscillateur, les moph 44 sans hésiter (voir avec yacine06). Pour les pompes, pas convaincu par l'utilité des pulsables, mais vu que tu en as déjà... la 6105 sera nickel en plus des oscillos. Pour la remontée, tu peux partir sur une laguna ou atk (2eme main)

Enfin voilà mon avis personnel Smile Mais bon, tu sais déjà ce que je pense Smile

vortex a écrit:
eh bien quand tu changes c'est pour du bon matériel prosternation

Il insinue que j'ai du mauvais matos pour le moment Exclamation affraid lol!

@ Lilise :
- Je pensais faire ma remontée par le derrière du bac qui reviendrais en haut à gauche de celui ci.(il ne sera pas collé au mur) On peut voir le trou sur le dessin à côté d'une pompe...
- Pour la remontée je pense me diriger vers une laguna comme tu as dit.

Cédric a écrit:
superbe projet mais je penses que la nano va être un peu short pour le volume Neutral

En fait je comptais avoir une vague de 3cm plus ou moins donc je pense que la nano sera suffisante... (La normale est vraiment grosse !)

la nano dans mon bac 1m de long sur 80 de large et 55 de haut ne donnait pas 3cm
tout au plus 1.5cm

Ha bon !
Il faudra qu'une bonne âme m'en prête une pour que j'essaye et que je vois ce que ça donne Very Happy

moi la mienne me donne 2 à 3 cm sur 120*70*55 (hauteur d'eau)

tu habite loin sinon ça m'aurait pas dérangé de te la prêter...

Belle dimension de bac, j'avais l'ancien de Lasquale 1M* 80* 55 et rien à redire !

Pour la rampe je prendrais plutôt L'ati Very Happy

Ladynala a écrit:
Belle dimension de bac, j'avais l'ancien de Lasquale 1M* 80* 55 et rien à redire !

Pour la rampe je prendrais plutôt L'ati Very Happy

La Giesemann a apparemment une très belle finition mais elle éclaire sur 100cm de large (j'ai eu confirmation) et le bac ne fera que 80. C'est bête d'aller payer une consommation de 108W en plus pour éclairer le sol.
Donc ce sera très certainement ATI

Solution pour surverse !

Les Américains font beaucoup ça je trouve ça top pas de perte de place.

Tu as plus d'info Yogi ?

Comment font-ils pour faire le trou dans la vitre ??

Il y cette solution là aussi non.

Moins bien que la précédente mais mieux qu'une surverse qui fait toute la hauteur je trouve...

Les américains font souvent ça car ils font beaucoup leur en acrylique, donc facilement faisable, avec du verre, je ne sais pas comment c'est faisable...

Pour avoir eu l'ati powermodule elle est très bien finie aussi, tu ne la regrettera pas Very Happy

ps: j'ai fais une bêtise, sans le faire exprès j'ai effacé la photo du bac avc la surverse derrière Rolling Eyes
désolé si tu sais la remettre

Ok, et puis si c'est pour payer de l'électricité pour rien (rampe Giesemann avec 12 T5), ça ne sert pas à grand chose !

Et je viens de rajouter la photo Wink

Encore un autre bac avec ce système langue coeur

Bon voilà, j'ai refais le schéma avec surverse externe (boulot, boulot...)

Aussi non, pour le moment je regarde beaucoup pour faire un Aquatronica DIY, ça ne va pas être facile mais je pense qu'il y a moyen...

• Créer...