NotBad 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Voilà comme quelques un le sait déjà, j'ai comme projet de passer de 160 litres actuel à 575litres => Hallélouia Je regarde pour le matériel et ce n'est pas facile du tout Tout d'abord une petite esquisse de ce que ça vas devenir.Il y a encore pas mal de truc à modifier !!!Les dimensions seront de 130x80x55cm de hauteur d'eauVenons en au matériel : Qu'en pensez vous ?==> Surverse : Descentes -> Je vais essayer d'avoir un grand turn over, donc j'espère avoir du 6000l/h environ -> 1 descente en 40 -> 1 descente en 40 et 1 descente en 32-> 2 descente en 40-> Autres ????-------------------------------------------------------------------------------------------------------------==> Éclairage : Je vais mettre du full T5 et j'hésite entre ces 2 rampes->Je me dirige quand même plus vers la Powermodule...-------------------------------------------------------------------------------------------------------------==> Écumeur : Je vais mettre du BBK et j'hésite entre ces deux là-------------------------------------------------------------------------------------------------------------==> Brassage : Ce sera du Tunze-> Je récupère bien évidemment mes deux 6055 avec multicontroleur 7095-> Rajout d'une nano wave box-> Rajout d'une 6105 montée sur oscillateurDémo d'un oscillateur => =======================================================================================> J'aurai surement encore d'autres questions mais je pense que c'est déjà pas mal pour le moment <== Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 eh bien quand tu changes c'est pour du bon matériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Pour moi : 2 descentes en 40 (1 de sureté), 1 remontée en 40, pour remonter les fils et le tuyau de 25 mm de ta remontée (je sais passer 3 cables en plus de ma remontée chez moi), la rampe, je pense que c'est peut importe, même si les rampes ati ont fait leur preuves... pour l'écumeur, je pense que ce que le patron de bbk avait dit il y a 2 ans reste d'actualité ====> supermarine, sinon le deluxe de préférence, pour l'oscillateur, les moph 44 sans hésiter (voir avec yacine06). Pour les pompes, pas convaincu par l'utilité des pulsables, mais vu que tu en as déjà... la 6105 sera nickel en plus des oscillos. Pour la remontée, tu peux partir sur une laguna ou atk (2eme main)Enfin voilà mon avis personnel Mais bon, tu sais déjà ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 superbe projet mais je penses que la nano va être un peu short pour le volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 vortex a écrit:eh bien quand tu changes c'est pour du bon matériel Il insinue que j'ai du mauvais matos pour le moment @ Lilise :- Je pensais faire ma remontée par le derrière du bac qui reviendrais en haut à gauche de celui ci.(il ne sera pas collé au mur) On peut voir le trou sur le dessin à côté d'une pompe...- Pour la remontée je pense me diriger vers une laguna comme tu as dit.Cédric a écrit:superbe projet mais je penses que la nano va être un peu short pour le volume En fait je comptais avoir une vague de 3cm plus ou moins donc je pense que la nano sera suffisante... (La normale est vraiment grosse !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 la nano dans mon bac 1m de long sur 80 de large et 55 de haut ne donnait pas 3cmtout au plus 1.5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Ha bon !Il faudra qu'une bonne âme m'en prête une pour que j'essaye et que je vois ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 moi la mienne me donne 2 à 3 cm sur 120*70*55 (hauteur d'eau)tu habite loin sinon ça m'aurait pas dérangé de te la prêter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Belle dimension de bac, j'avais l'ancien de Lasquale 1M* 80* 55 et rien à redire !Pour la rampe je prendrais plutôt L'ati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Ladynala a écrit:Belle dimension de bac, j'avais l'ancien de Lasquale 1M* 80* 55 et rien à redire !Pour la rampe je prendrais plutôt L'ati La Giesemann a apparemment une très belle finition mais elle éclaire sur 100cm de large (j'ai eu confirmation) et le bac ne fera que 80. C'est bête d'aller payer une consommation de 108W en plus pour éclairer le sol.Donc ce sera très certainement ATISolution pour surverse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Les Américains font beaucoup ça je trouve ça top pas de perte de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Tu as plus d'info Yogi ?Comment font-ils pour faire le trou dans la vitre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 NotBad a écrit:Tu as plus d'info Yogi ?Comment font-ils pour faire le trou dans la vitre ??http://reefcentral.org/forums/index.php?s= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Oui c'est là que j'ai trouvé la photo mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Il y cette solution là aussi non.Moins bien que la précédente mais mieux qu'une surverse qui fait toute la hauteur je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Les américains font souvent ça car ils font beaucoup leur en acrylique, donc facilement faisable, avec du verre, je ne sais pas comment c'est faisable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Ou comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Oui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 moi le prochain serra comme ca aussi quel gain de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Pour avoir eu l'ati powermodule elle est très bien finie aussi, tu ne la regrettera pas ps: j'ai fais une bêtise, sans le faire exprès j'ai effacé la photo du bac avc la surverse derrière désolé si tu sais la remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Ok, et puis si c'est pour payer de l'électricité pour rien (rampe Giesemann avec 12 T5), ça ne sert pas à grand chose !Et je viens de rajouter la photo Encore un autre bac avec ce système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 waw quel aventure, tu as gagné au lotto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Non dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Bon voilà, j'ai refais le schéma avec surverse externe (boulot, boulot...)Aussi non, pour le moment je regarde beaucoup pour faire un Aquatronica DIY, ça ne va pas être facile mais je pense qu'il y a moyen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 nickel les schemas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Merci, ça se peaufine mais j'ai encore quelques doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites