jeff1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour,Je voudrais réaliser un bac à bouture qui ne sera pas relié à l'aquarium principale. Je vais mettre l'eau du bac principale dedans pour pouvoir mettre les boutures directement dedans.Dois je mettre aussi du sable et des PV's?bac 60*30*30 brassage 1000L/h éclairage 60w T8ecumeur tunze 9002merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Pas besoin de sable ni de PV ni même d'écumeur, par contre il faut changer 30-50% d'eau par semaine avec l'eau de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ça veut dire que lorsque je fais un changement d'eau de mon bac principale, je met cette eau dans le bac a bouture? Il va y avoir des manques de Ca etc non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 bonjour et pour ceux qui font des changements tout les 15 jours ils doives faire comment ? moi je ferais ceci je préparerai la quantité d'eau neuve chaque semaines avec un sel riche c'est juste mon avis personnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 je vien de maperssevoir que tu à oublier le chauffage un de 50w .pour ton éclérage je te conseille 3x24w en t5 2 blanc et un bleu .pour le brassage 2x 1000 l/h. biençur c'est toujour mon avis perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 L'eau de ton bac fera l'affaire...récupère la lors de tes changements d'eau Je vois pas le problème au niveau Ca,Kh,ect... a partir du moment ou les paramètre de ton bac sont bon...Une bouture, ça bouffe pas bcp...Ceux qui le font tous les 15 jours, cela ne pose aucuns problème étant donné qu'il n'y a pas d'organisme pollueur dans le bac a bouture...Le corail ne pollue pas, que du contraire, il se nourrit d'infime quantité de No3, Po4 qu'il stock dans son squelette...Bien entendu, comme le signale Yves, n'oublie pas le chauffage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 et pour l'éclairage et le brassage je suis dans le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Un peu juste niveau brassage...met une nanostream 6025...Eclairage, le T5 donnerai mieux... Genre 4 x 24w...y a des ptite rampe complète de 60cm a 50€/60€ chez aquarium.lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 merci lejoey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 il me parait sympa se site tu à déjà commander ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Oui plusieurs fois, ils sont super sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 merci c'st cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Merci pour les conseils.J'avais bien un chauffage de mit :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites