shepard 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 BonjourJ'aurai besoin de vos conseils quand à la maintenance des synchiropus picturatus..J'ai vu beaucoup d'avis différents sur d'autre forum et je me demandais si il était possible de le maintenir dans un bac de 200 l sans refuge?Et si quelqu'un avait d'ailleurs tenté l ' experience ? C'est vraiment le poisson que je prefère mais je n'ai pas envie d'en introduire un dans mon bac de 200 l , si c'est pour le voir déperir!Je précise que mon bac ne tourne que depuis 3 mois et que je sais que il faut 1 bac bien rodé pour introduire des synchiropus et que de toute facon je ne comptais en introduire un que dans quelques mois mais seulement si cela est possible dans 1 aussi petit volume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 il est tout a fait possible de les maintenir sans refuge.moi meme j'en ai eu et j'ai un ami qui est quasiment en fo qui en possède depuis un bon bout de temps.en fait,il faut un bac reellement bien rodé et blindé de microfaune car rare sont ceux qui butine la nourriture qu'on donne aux autres poissons meme s'ils donnent l'impression de l'attraper.un minimum d'un an est très bien pour le bac...le refuge apporte effectivement un + car microfaune bien mieux renouvelée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shepard 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 C'est rassurant ! A mon avis ca sera pour l'été prochain alors...Maintenant je n'exclu pas d'integrer un refuge donc ...Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 j en ai un dans mon red sea 130 et tout va bien mais comme dit lasquale il faut avoir un bac d une certaine maturite 1ans est le minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shepard 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Oui j'attendrais bien une année avant d'en introduire 1!Et puis je vais surement faire une décante avec refuge , ca ne peut être que bénefique...N'empeche que c'est vraiment un superbe poisson.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites