charlus 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 bonsoir à tous et à toutes, je me pose une question qui me turlupine le cerveau depuis 2-3 jour. en tout cas, quand je vois les photos des bacs des membres, j'en réve la nuit et madame n'est pas contente ( de toute facon, les femmes, c comme la seule voiture belge, la jamais contente).treve de bavardagepour la filtration d'origine dans le sera , il donne une mousse noir( que j'ai retiré) , du siphorax(toujours en place) et du perlon(toujours en place). le niveau de nitrate n'est pas trés élevé. mais je me demande si le siphorax et le perlon sont nécessaire et si il influence le taux de nitrate?je profite de vos connaissance encore, j'ai un osmoseur mais je pense qu'il commence a etre vieux ou tout du moins la membrane, comment puis je savoir quand faut il la changer?merci beaucoup amicalement charles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Perlon à nettoyer (voir enlever tous les 2-3 jours suivant l'encrassement) et siporax à enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 bonsoir,tu dois retiré toute la filtration et te servir d'un ecumeur et de pierres vivantes...et puis, regarde, suis une femme et ca va, tant que mon fiancé me dit oui a tout pour le bac, je suis contente! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Salut Charlus,Pour la filtration je laisserai les plus aguérit que moi te répondre. Après pour ton osmoseur tu peux achetter un TDS mètre qui t'indiquera le taux d'éléments organique à l'entrée et à la sortie de ton osmoseur et la a toi d'analyser tes résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 bhen, tu vire tous un bon ecumeur et des pvs feront le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 c sur que en titre d'écumeur c assez faiblar . pour les pierres vivantes, j'en ai mis un peu beaucoup environ 25 kg .maintenant je n'ai pas une valeur de no3 trés élévée inférieure à 10mg. je veille a ne pas nourrir de trop.je me posait cette question pour éviter une montée de nitrate. merci nibyse pour l'osmoseur , je peux trouver cet appareil où et à quel prix ? quel réactivité waouuu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 charlus a écrit:c sur que en titre d'écumeur c assez faiblar Comment ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 celui d'origine c à dire ecumeur sera ps 130, si j'aurais la possibilité de le changer , je le fait tout de suite mais le souci est la place pour passer un autre a moins que quelqu'un aurait une idée . je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 il faudrait une photo car je ne visualise pas bien.justement, si tu as un ecumeur, vire totalement la filtration : pas de mousse, pas de sipo, pas de nouilles, pas de tout en fait!juste un bon ecumeur, de bonnes pierres vivantes et normalement, tu n'auras jamais de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 SalutMoi je mets du perlon à ma descente ça évite d'avoir pleins de sédiments dans la décante que je change tout les 3/4jours mais je compte m'acheter des bas , mais le perlon est utile en attendant à condition de le changer souvent. Je parle quans on a une décante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 je mettais du perlon aussi changer tres tres tres souvent (comme toi d'ailleurs)mais j'ai un microbag maintenant et plus de bruit, plus de sedimentsdesavantage: je le nettoye tout les jours et ca ralenti le flux je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 lasquale a écrit:je mettais du perlon aussi changer tres tres tres souvent (comme toi d'ailleurs)mais j'ai un microbag maintenant et plus de bruit, plus de sedimentsdesavantage: je le nettoye tout les jours et ca ralenti le flux je trouveOui ca a c'est inconvénients mais faut avouer que ça fait du bien de ne pas devoir nettoyer sa décante tout le temps car je suis un peu maniaque je ne supporte pas une décante dégueulasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 oui car je n'aie pas de perlon et ma décante est dégueulasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 faut mettre un microbag marsupulamije pense que c'est une vingtaine d'euros le support et une quinzaine d'euros le microbag (grand modèle) (je pense que les prix que j'enonce sont exagéré mais je ne me souviens plus du tout)voila charlus, j'espère que ca repond a tes questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 charlus a écrit:merci nibyse pour l'osmoseur , je peux trouver cet appareil où et à quel prix ? Voici quelques liens : Ebay (moi je l'ai achetter la et franchement ça va bien http://cgi.befr.ebay.be/Double-TDSmetre-osmoseur-d-aquarium-TDS-metre-/130448673716?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item1e5f58cbb4aquaprems (le mème si tu n'aime pas ebay)http://www.aquaprems.com/114-tds-metre-double-aquarium-osmoseur.htmlC'est vraiment un produit utile et pour 40 € ... y'a pas photo :-)Je l'utilisai déja pour mes bac en eau douce :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlus 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 ok merci a tous et a toutes , je vais encore jeter des fleurs mes depuis que je connais ce forum , je suis encore plus dingue d'aquarium marin. je vais retirer tous et laisser juste l'écumeur. les poissons et les coraux de jbl et bubule,que je remercie se porte à merveille. je vais mettre une petite photo de l'ensemble bientot. je viendrai encore avec pleins de question ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 lasquale a écrit:bonsoir,tu dois retiré toute la filtration et te servir d'un ecumeur et de pierres vivantes...et puis, regarde, suis une femme et ca va, tant que mon fiancé me dit oui a tout pour le bac, je suis contente! lol+10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 ok et merci lasquale c'est ca que je vais faire le plus tôt possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites