Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mani_69

le bac de mani_69

Messages recommandés

meme pas une petite photo a
se mettre sous le dent pffff

Very Happy

ben non il se fait tard demain j'en ferais, mais je suis vraiment etonné de voir comment ca turbinne la dedans ca change de mon vieil ecumeur tout pourri lol

c'etait quoi ton vieil ecumeur pourri (l'acheteur va etre heureux de lire cela lol)

aucune idée de la marque, il n'y a rien d'ecrit dessus, je compte meme pas le vendre, je vais surement le donner, il ecume quand meme bien mais comparer au powercone, c'est un jouet lol, c'est un monde de difference

et puis ton bac n'est pas totu petit et il est peut-ètre dimessioné tout juste ^^

ne le donne pas, garde le en stock en cas de probleme avec ton ecumeur ou si un jour tu dois faire un bac a bouture ou un bac de quarantaine...

lasquale a écrit:
ne le donne pas, garde le en stock en cas de probleme avec ton ecumeur ou si un jour tu dois faire un bac a bouture ou un bac de quarantaine...

+1

voici ma population actuelle,
1 Anthias squamipinnis
1 Chrysiptera Cyanea
3 Chromis Viridis
2 Neoglyphidodon melas ( je vais les enlever si ca interesse quelqu'un...)
1 Acreichthys tomentosus
1 Centropyge Loriculus
1 Lo vulpinus
1 Zebrasoma Veliferum
1 Zebrasoma Flavescens
2 Amphiprion Ocellaris
1 Premnas Epigrammata
1 Chelmon Rostratus

j'aimerais rajouter quelques poissons et je vient de regarder un peu ce qu'il me plaisait et j'ai fait une petite liste,je ne saurais pas les mettres tous ca c'est sur, mais au moin comme j'ai le choix lol, si quelqu'un a une idée pour la population de mon bac, quels espece dans ma liste cohabiteront le mieux avec ma population actuelle????

voici cette petite liste, oui je c se sont tout des gros poissons ou presque lol

Pterosynchiropus splendidus ou Synchiropus splendidus ( mandarin )
Ecsenius bicolor
Dascyllus melanurus
Pseudocheilinus Hexataenia
Pterapogon Kauderni
Paracanthurus Hepatus
Acanthurus Leucostemon
Acanthurus Japonicus

voila je me suis decidé, je vais changer de bac pour un plus gros, 2mx80X70, je vais en voir un se soir et j'espere qu'il retrera chez moi sinon je vais etre obliger de demonter mon chambrant de porte lol

voila j'ai ete le voir et ce n'est pas le chambrant que je vais devoir demonter mais un baie vitrée lol, mais ca sera plus facile pour le faire rentrer car il fait environ 400kg, ca va etre du sport, si il y a des courageux dans le coin pour me donner u coup de main il seront les bienvenus lol prosternation

au besoin je peut etre dispo

du moment que je le sache un peu en avance car beaucoup de boulot a faire

normalement ce sera la 1er mai, merci pour le coup de main, mais je pense que je vais savoir reunir assez de monde de mon coté (enfin j'espere lol) quand tu as demenager ton grand bac vous etiez combien et combien pesait-il environ??

super, c'est gentil, par contre je ne sais pas encore comment m'y prendre lol

mani_69 a écrit:
normalement ce sera la 1er mai, merci pour le coup de main, mais je pense que je vais savoir reunir assez de monde de mon coté (enfin j'espere lol) quand tu as demenager ton grand bac vous etiez combien et combien pesait-il environ??

on etait 9 en hollande pour le porter
et 6 quand on l a enlever du camion

il fait 270x100x70 et il pese +- 450 kg

ha oui, ca me rassure, en fait c'est le bac de vermaut, il fait 200X80X70 donc normalement avec les renforts il doit faire au max 300kg je pense et je compte etre minimum 8 voir 10 personnes pour le bouger, donc ca devrait allez sans souci, enfin je vais surement transpirer pas mal mais de stress peur de le casser lol affraid

d'après la masse voulique il doit faire 210kg de verre et celui de mulot 300 Wink évidement sans les renfort et en le calculant en 15mm....

oui c'est ce que j'avais calculé, c'est ca que je me dit 300kg max

allez courage plus que 2 semaines avant d'allez chercher mon nouveau bac Very Happy

oui maintenant ca diminue un fameux coup, petite question pour l'eclairage, pour le moment je suis sous hqi et je vais surement passé sous T5 pour le nouveau bac car je n'arrive pas a avoir le rendu de couleur que je voudrais et puis ca chauffe beaucoup, et avec les T5 beaucoup plus de combinaison possible en couleur, mais je me demande combien de tube de 80w 10, 12, 14???

je ne sais pas encore j'aimerais bien un rampe full led mais ca fait assez mal au portefeuille lol pour le moment je me tate vraiment de toute facon je dois d'abord faire un evacuation d'eau pour les changement d'eau et prevoir une arrivée pour l'osmoseur qui sera dans le meuble, je vais surement refaire une decantation, pfff pas mal de taf en perspective lol

en effet c'est un budget lourd lors de l'installation une telle cuve (1000litres) ! Bon taf

et également pour la maintenance ex: 10% d'eau par semaine càd 100litres, conso d'élèctricité, etc... bref j'imagine que tu as prévu tout cela Wink

je te pose la question des led car c'est un investissement au départ mais tu y gagnes pour la facture d'élèctricité, en plus il y a une grande variété de programmation de couleurs (bcp plus qu'en HQI)

le bac que mulot a acheté en Hollande était éclairé en full led avec bcp de coraux durs superbes !

ha oui je ne savait pas que le bac de mulot etait un full led, oui c'est sur que pour les combinaison de couleur tout est possible, avec mon hqi j'ai toujours en rendu trop jaune je trouve pourtant j'ai des giesemann en 14000k mais ca ne me plait pas trop j'aurais voulu un peu plus bleu mais bon ont ne peut pas toujours avoir le top du premier coup Mad

pour le budget c'est clair que ca va couter mais j'ai toujours rever d'avoir un grand bac et je me fait plaisir, il ne me manque que la rampe et une ou deux pompe 6105 et quelque kilo de pv, pour le reste j'ai mon powercone 250, la pompe de remontée et meme une de reserve lol, et mon rac qui fera l'affaire au debut.

pour l'electricite j'ai mes reduction lol je travaille chez ores le gestionnaire du reseau elect et gaz mais chut faut pas le dire lol!

mani_69 a écrit:
ha oui je ne savait pas que le bac de mulot etait un full led, oui c'est sur que pour les combinaison de couleur tout est possible, avec mon hqi j'ai toujours en rendu trop jaune je trouve pourtant j'ai des giesemann en 14000k mais ca ne me plait pas trop j'aurais voulu un peu plus bleu mais bon ont ne peut pas toujours avoir le top du premier coup Mad

pour le budget c'est clair que ca va couter mais j'ai toujours rever d'avoir un grand bac et je me fait plaisir, il ne me manque que la rampe et une ou deux pompe 6105 et quelque kilo de pv, pour le reste j'ai mon powercone 250, la pompe de remontée et meme une de reserve lol, et mon rac qui fera l'affaire au debut.

pour l'electricite j'ai mes reduction lol je travaille chez ores le gestionnaire du reseau elect et gaz mais chut faut pas le dire lol!

oui oui le bac de demo de 800l est en full leds

rampe lumomax vintage 420 watt

bon vent pour la continuation du projet, n'oublie pas les photos svp cheers

mulot a écrit:
mani_69 a écrit:

oui oui le bac de demo de 800l est en full leds

rampe lumomax vintage 420 watt

je vrai vraiment devoir passer une foi voir tout ca, ca doit en jeter a max prosternation

vallys a écrit:
bon vent pour la continuation du projet, n'oublie pas les photos svp cheers

non j'en ferais ne te tracasse pas, des qu'il est a la maison il y auras deja quelque photo

voila un ptit nouveau habitant qui est arrivé a cause d'un petit achat compulsif lol j'ai pas su resiter

he oui Very Happy et pour le moment ca va, pas de baguarre avec mes autre chirugien prosternation

oui j'ai toujours eu de la chance en introduisant de nouveau poisson, mon prochain achat se sera surement un japonicus, ou un naso elegans, et un xanthurum mais celui la ce sera quand mon grand bac sera en route Very Happy

oui merci, il va en falloir, mais ca va allez, j'ai tout prevu tir la lange mais la pression monte lol, je serais quand meme soulagé quand il sera dans mon salon

voila il est enfin dans mon salon, non sans mal quand meme mais ca a été lol, maintenant il va lui falloir un bon nettoyage et surtout faire mes arrivée et evacuation d'eau et surtout trouver une rampe d'eclairage
voici deja quelques petite photos

• Créer...