ngielen 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Alors, voilà que j'avance dans la composition de mon matériel.Se pose le choix de la pompe de remontée.- Eheim 1260 (2400 l/h)- Eheim 1262 (3400 l/h)- Tunze silence (3000 l/h) mon bac fait 120 x 65 x 70 (65 de niveau d'eau) = 507 litres brutsma remontée fait +/-1m40qu'y a t'il dans ma "décante"? Juste mon écumeur Ati powercone 200A vos conseils :-)merci d'avanceNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milimike 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Moi je dirais la 1262 ou la tunze...Ou alors les newjets sont de bonnes pompes aussi...Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 J'avais la Tunze et rien à redire très bonne pompe.Les pompes Eheim aussi sont de bonne pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trimiteck 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 La 1262 et pas mal et ça te laisse plus de possibillitées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Eheim 1262 sans hésiter. Ou mieux encore, une laguna 6000 a 1.5 m, la silence débite 1500L/H, la eheim 1262 +- 2500L/h à la même hauteur et la laguna c'est plus dans les 5000L/H si mes souvenirs sont bons. Eheim 1262 et laguna = même consommation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 et y a t'il une utilité à avoir 5000l/h dans une décante ? parce que je crains que la descente soit insuffisante (diam 32) si j'augmente trop le débit...maintenant s'il y a une utilité, elle ne revient pas trop chèr en plus...mon écumeur aura un rendement différent?y'a-t'il d'autres raisons pour monter le débit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Le rendement de l'écumeur est directement proportionnel au turn over, mais aucune utilité d'avoir 5000L/H par contre 5-6 fois le débit, c'est bien, donc moi perso, je reste sur l'idée que la eheim 1262 est mieux. + le débit est grand, plus les sédiments sont évacués par la surverse. Par contre si tu mets des micron bag, la laguna 6000 est très bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Eheim ++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Eheim également pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 va pour la Eheim 1262 :-)je vais me mettre à la recherche!merci de vos conseils!Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 http://www.tlcorals.be/pompes.html117€ ici J'ai déjà commandé deux fois (écumeur et rac) et aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 je dirais la eheim 1262 ou la tunzefaut tenir compte de la conso electrique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ah oui, 80W la Eheim (3400l/h) et 42W la Tunze (3000 l/h)voilà qui me donne à nouveau à réfléchir!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Tu as la newjet 3000 qui fait 55WBon rapport qualité/prixJ'en utilise une depuis 14 mois sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 la newjet est bruyante par rapport a eiheim ou tunzesinon, j'ai une reddragon 6.5³ a vendre looolllllbon ok, je sors.-------------------------------je suis deja dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites