Harry 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 que pensez vous de cette éclarage?est ce que quelq'un en a sur un bac?l'eclairage est il suffisant pour un bac marin?par exemple, une rampe de 4*55watt de fluocompact serait suffisante pour un bac de 150L avec 45cm de haut?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Pourquoi tu veux du compact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 A priori cela serait suffisant (T5 fluocompact) vu la hauteur du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 NotBad a écrit:Pourquoi tu veux du compact ?j'ai pas de bac je fais juste de la prospection de temps en temps. ^^je me pose la question, pk niveau matos, j'ai garder 1rampe 4*24W en t5 (qe j'avais acheter pour mon 35L) et un montage glo 2*24W. si je mets 6*24 (144W)T5 sur un 150L, ca me parait juste ca serai plus estetik d'acheter un rampe complette et je suis tomber sur les rampe 4*55W (220W)T5 fluocompact, c'est comparable a une rampe HQI 150W+2*24w (198W) T5 en terme de Watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Seulement faut-il encore trouver des T5 compact de qualité...En T5 normal, avec du ATI tu devrais être tranquil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 le jour ou je redemar le bac, j'essairai de toute facon avec les 6T5 pour voird'ici la, je reflechi a tout plein de possibilitépeut etre tenté par des leds...peut etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Oui a ta place c'est ce que je ferais. Normalement 1W par litre c'est ok et tu n'en es pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 eske 4*39W rendrait mieu que 6*24W?je veux dire, au niveau du rendu lumineux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Normalement le 39W rend mieux, mais avec 4 T5 tu vas peu être avoir du mal pour faire un mixe correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 l'ideal c'est qd meme 3blanc pour un bleugenre 2 ati bleu spezial + 1 ati blue + 1 blanc 10K ?Notbad : si je me souvien, tu avais essayer le full t5 sur ton bac nan?? qu'est ce qui n'allais pas?? t'avais mi combien de T5 sur ton 150L? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Oui j'avais essayé en 24W.Ce qui n'allais pas c'est que j'avais essayé avec une rampe made in China avec un réflecteur unique, ça n'éclairais vraiment pas !J'étais en 6*24W pour le test.L'idéal (si tu prend du ati) c'est 50% de blanc, 25% de bleu et 25% de fudji purple (Environ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 ma rampe 4*24W n'a q'un reflecteur aussi et c claire ke c'est pas le pied, c'est pour ca ke je retourne le probleme dans tous les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 apres, le mieu serait de prendre une rampe 5*39W, ca serait parfait, mais bizarement c'est toujours en 2/4/6/8, en format par 5 c'est vachement plus chair et sans choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites