Valentin1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjour toute le mondeVoila mon petit récit de mon début : - Achat d'un bac de 540L, avec colonne sèche acheter se bac a Philippe (membre du fofo) Ocas je précise - Rampe HQI 2*250 Breblein acheter a Pascal (membre du fofo aussi)- Écumeur Deltec AP701, decante de 80*40*50 acheter a Ditch (membre fofo)- Rampe 2 T5 120cm- 20Kg de sel Instant ocean- Osmoseur aquariobest- +- 30Kg de pierre morte (pierre spaghetti) que j'ai reçu part un voisin qui fais du récifal aussi - Pompe de remonter newjet 3000 - pompe pour écumeur Tunze silence 1073.02- +- 20Kg pierre vivante qui devrons arriver de chez quelqu'un du fofo si j'trouve - Chauffage 300W aquality- Brassage: Brassage koralia 2800 2800L/h, Brassage New wave 750-1400L/HJe suis loin du compte que j'doit avoir de litre de brassage 22000Litre besoin J'pense que j'ai tout citer Pour les elle arriverons apres car ces le bordel total dans mon appart et pas encore tout fini Je pense que avec les conseil que je peut lire ici , et les grand conseil aussi de PASCAL, DITCHj'arriverai a quelque chose de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 beau départ!impatient de voir la suite :-) je suis dans la même aventure recherche de matériel pour le moment projet à lancer dans les semaines (peut-être mois) à venir Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Moi aussi je suis impatient de voir la suite juste voir 1/4 de l'eau la je suis déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ah coooln'hésite pas à nous montrer ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 vivement les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 20 kg de pierre vivantes pour 30 kg de morte c'est un peu trop peu je pense, autrement bon début y plus cas mettre tout cà dans le bac, trouvez plus de pompes et attendre la belle montée de nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Joli début et bon choix de Matos . Si ça t'interesse j'ai mis une annonce pour des pv a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 emers a écrit:Joli début et bon choix de Matos . Si ça t'interesse g 18 kg de pv a vendreoaui sa peut m'intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bon voila quelque image dessole pour la qualité sa été fait a la vas vite voila voila les prochaines viendrons demain soir car j'ai encore 16Kg de Pv qui doivent arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 en effet un beau départ avec des pv colonisées (+ coraline) et une jolie petite étoile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Beau début,belle pierres.Perso,j'aérerais un peu plus ta base de pierre qui reposse sur ton sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 sa parait un bon depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Merci beaucoup =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 fred a écrit:Beau début,belle pierres.Perso,j'aérerais un peu plus ta base de pierre qui reposse sur ton sable.Je pense bien faire sa demain car en regardant les photo je trouve qu'il a trop de pierre sur la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 perso j'aèrerais un peu plus le décor car trop compact et puis 16kgs de PV en plus ça va être chaud non?enfin cela n'est que mon opinion biensûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 oui mes je pense enlever quelque pierre spaghetti pour comme aérer un peut le decor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Salut, Je vais être honnête avec toi, ton décor est pas top...esthétiquement, tu devrais l'aéré c'est a dire, créer un décor plus naturel sous forme de petite montagne et non un mur... Si tu le laisse ainsi, tu auras des problèmes de sédimentation...donc enleve quelques pierres morte Vite la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 je te mets un exemple (sauf la structure aquaroche)le reste sont des pierres de diverses tailles, les grosses en support mais ne sont jamais a plat! et le decor est stable.aucunes pierres ne pose sur l'autre...elles se tiennent par les bords Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Ben j'vai essayer de faire quelque chose de beaumes moi l'esthétique on est pas très pote lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 c'est pas feministe ce que je vais dire mais franchement, mets ta femme a contribution.genre elle se met devant le bac et elle te dis : met ca la ou la comme ca et comme ci les femmes sont douer pour l'esthétique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 lasquale a écrit:c'est pas feministe ce que je vais dire mais franchement, mets ta femme a contribution.genre elle se met devant le bac et elle te dis : met ca la ou la comme ca et comme ci les femmes sont douer pour l'esthétique lolEt si il a pas de femme ??? Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 il en loue une lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Valentin a écrit:fred a écrit:Beau début,belle pierres.Perso,j'aérerais un peu plus ta base de pierre qui reposse sur ton sable.Je pense bien faire sa demain car en regardant les photo je trouve qu'il a trop de pierre sur la base Alors Valentin as tu aéré ton décor? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 MDR les gas nos soucis j'ai une femme mes l'enroule CES QUELLE EST BLONDE Srx nn pas encore aerere j'comment a la minute ou j'envoie se message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Valentin a écrit:MDR les gas nos soucis j'ai une femme mes l'enroule CES QUELLE EST BLONDE Srx nn pas encore aerere j'comment a la minute ou j'envoie se message Oublie de dire BLONDE MES FAIS DES ÉTUDE ESTHÉTIQUE LOL peut être que l'aquariophilie marin et esthétique du visage peut faire bon ménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bon voila tout a été refait ( Bon ben a présent je ces que une blonde a plus d'idée d'un blond ^^ )Quand pensez vous de l'idée de ma ptite femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 C'est déjà mieux mais peu mieux faire surtout à droite beaucoup trop haut et la stabilité à mon avis pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 yogi a écrit:C'est déjà mieux mais peu mieux faire surtout à droite beaucoup trop haut et la stabilité à mon avis pas ça Perso j'ai pas comment mieux faire ( a court d'idee ) et j'pense plus trop bouger car j'vai piscine a chaque foi dans l'appart :s la stabilité ben ca va bien j'trouve ces assez stable On ma demander d'aérée j'ai aérée lol enfin j'trouve sa bcp mieux que mon mur de pv's que j'avais fais la première foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 c'est mieux mais +1 ac yogi, c'a na pas l'air stableun conseil, evite de coller trop les pierre contre les vitres laterales parck ca va etre tres embetant pour nettoyer les algues apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Harry a écrit:c'est mieux mais +1 ac yogi, c'a na pas l'air stableun conseil, evite de coller trop les pierre contre les vitres laterales parck ca va etre tres embetant pour nettoyer les algues apres.OkOK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 en tt cas ca demar biensi jamais des pierres qui t'embetent pour la dispo du decor, tu peux les mettres dans la decante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Harry a écrit:en tt cas ca demar biensi jamais des pierres qui t'embetent pour la dispo du decor, tu peux les mettre dans la decante.Ben ces se que j'ai déjà fais avec des tout ptit morceau me suis dit qu'elles allais être mieux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david05 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ouaip!!, bon debut valentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Oui, c'est mieux ainsi, puis l'important c'est que sa te plaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ben oui je trouve sa beau maintenant comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Et voila de nouveau pensionnaire sont dans mon aqua:15 Astreas ( escargot mangeur d'algue)1 Calcinus Élégant (Bernard l'hermite a pattes bleu tigrees)...2 Archaster angulatus (Une taille moyen 3-6cm & Une grand j'ai pas mesure mes elle est balaise)Bientôt photo pour vous montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 euh quels sont tes parametre ? CA, PO4, NO3, NO2, densité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites