nibyse 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Salut à tous, alors voici le petit compte rendu du package Dennerele Nano Marinus Cube 30 Complete PLUS.Pour commencer je voudrais dire qu'il porte plus que bien son nom car il ne lui manque rien à mon sens :-)Je vais tout d'abord vous décrire le package avec photos à l'appuie :Tout d'abord la cuve est une cuve presque cubique de 30*30*35 cm soit un volume brute de 31,5 Litres et est composée d'une vitre dite « panoramique ».Egallement fournis, un tapis de protection pour mettre sous le bac ce qui va d'une part jouer un rôle antidérapant et dans un second temps il va permettre au bac de ne pas avoir de porte à faux à cause d'une aspérité ou l'autre du support.Ensuite parlons de la filtration. Pour ce nano bac, pas d'écumeur mais un double filtre. Le système est simpe mais éfficace : Une crépine d'aspiration pour limiter la formation d'un voile bactérien à la surface ainsi qu'une prise d'eau via une autre crépine immergée et recouverte d'un mousse de filtration.Il faut préciser que cette pompe est une pompé « IKEA » car elle est en kit et il faut la modifier pour qu'elle soit opérationnel dans notre cas. Voici la boite que l'on reçoit ainsi que les étapes de modifications : Voici la modification :Etape 1 : Mise en place des ventousesEtape 2 : Mise en place de la crépine ainsi que de la coupelle de diffusionEtape 3 : Modification de la prise d'eau et fixation de la crépine Après il n'y à plus qu'a mettre la pompe dans le bac :Le réchauffeur pré-réglés à 25 ° sous forme de thermos plongeur :Le nano thermomètre en boite et dans le bac :Voici le densimétre :Le bac est égallement fourni avec une fond noir à coller mais doutant de mes capacités à le faire correctement je ne l'ai pas placer :Fourni avec nous trouvons une bouteille d'Oligo-éléments ainsi que de la nourriture pour crevettes et ecrevises + un sachet de phytoplanco et de zooplancton :Venons en à l'éclairage, le bac est fourni avec une lampe 4 tubes en T5 marin dont 1 bleu :Ne pas oublier d'enlever le film de protectionVoici le système de réglage qui permet de régler la lampe verticalement et horizontalement.Le sel :Deux boites sont fourniesLe substrat :Deux sacs sont égallements fournis ce qui est largement suffisent.Voici pour le mathos, je pensse ne rien avoir oublier.Pour la mise en eau voici les étapes que j'ai mis en place :Etape 1 : Nettoyage et mise en place du sableEtape 2 : Mise en place du mathos (pompes, chauffage et lampe)Etape 3 : Préparation de l'eau osmosée Etape 4 : mise en eau + mise en route de l'équipementEt voila pour le moment. D'ici quelques minutes départ vers chez mani pour aller chercher les PV et je les places en rentrant :pBonne lecture à tous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Supebe reportage,bien complet ce truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Beau reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 sa c est du repôrtage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 beau reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 tip top... vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 bravo pour le reportage et bonne m...rd pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Beau petit nano et comme tu dis pas besoin d'écumeur quand il sera rôdé 5litres semaine et ce sera top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Et voila les PV sont dedans et demain je termine le remplissage et l'égalisation du niveau de sel.Je metterai la suite dés demain ^^Bonne nuit à tousNibyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liohoug 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Super reportage ... grand merci ...Je zieute ce bac depuis quelques semaines.Pour info, je suis passé hier chez E2000 où ils ont mis en route un 60 litres en prenant une cuve dennerle ad hoc et le matos du 30 litres (pour l'instant il y a juste des PV dedans).Toutefois, ils annoncent la sortie (probablement pour la fin de l'année) d'une version 60 litres ... reste à voir la différence de prix et les dimensions.J'attends la suite avec impatience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Génial tout ça! Chouette ton recif plus que complet!!! C'est rare de faire autant de photos lors d'une installation!! Perso je suis tellement tout fou lors que j'installe un new bac que je n'ai pas le temps, ni l'envie d'en faire lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 pareil que lejoey,j'aurais aimé faire un reportage de la mise en place, le transport et tout mais trop fade et trop excitée lolmais bravo a toi qui a la patience de tout montrer..sympa ce nano en tout cas et il a l'air bien complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 bravo pour le reportage beau demarage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci à tous, Je suis aussi tout fou quand je doit le mettre en place mais je fait photo sur photo et ça ne me prend pas trop de temps ensuite j'admire le bac totu en écrivant le text :-) lolBon voici de nouvelles photos avec les pierre. Surpris il y avais déja un corail. Si mani passe par la il peux me donenr le nom de celui ci.Et voici le corail :Mais qu'est-ce donc ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 C'est un Ricordea le corail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 super montage et reportage photos , toutes mes félicitations à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci bien :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani_69 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 salut, oui c'est bien un ricordea orange, ben ca va pour finir, il y a assez de pierre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 et super le nano, beaucoup entendu parlé mais avec toi j'ai la totalité allé vivement que tout cela prenne forme et qu'il soit peuplé .. enfin encore un peu de patience et merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 oui impecable ^^ Je ne manque pas de vous faire suivre l'évolution :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ca va etre vraiment super sympa comme nano ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 nickel m'sieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 pas mal du tout ce ptit bac je l'ai vu chez HDE hier !!!Et franchement moin chere que mon futur elos mdrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 mdr oui mais bon l'elos est plus grand avec du matos plus puissant non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsonman 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 il en est ou ce ptit bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Alors voici des nouvelles,La bac ce porte bien il tourne depuis trois semaines environ, les paramètre ph no2 et no3 sont bon j'ai des algues mais rien de grave.Aujourd'hui introduction de vivant :- Stenopus hispidus- SarcophytonJe vous fait des petites photos tout à l'heure ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 et voici les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 ahhhhh de belle algue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 oui magnifiques lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 tu aurais du privilégié l'introduction de detritivores avant tout autre chose.je pense que 10 astreas et tectus pourront se regaler la dedans lolmais tracasse toi pas, c'est impressionnant mais ca part tout seule meme si on se dit jamais!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Oky merci pour l'info.En fait je devais aller chercher mes détritivores hier chez HO mais avec le temps j'ai pas risqué j'ai juste été à la rencontre de olicoli a qui j'ai a achetté la crevette et le corail ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 6 février 2011 Et voici quelques photos de mon bac à l'heure actuel :Et une petite vidéo dans peu de tempsAlors je me débrouille comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 février 2011 pas mal hormis les algues vertes sa devrait passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 6 février 2011 super , mais tu devrais acheter deux bonne tondeuse à gazon (Limace,bhs ,salaria) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 6 février 2011 Tu as raison pour le tondeuse, beau nano en vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 7 février 2011 je vais voir après des bh (voir limaces je ne sais pas encore) mardi pour débrousailler le tout ^^J'ai acheté des escargots mais a part ce planquer sous le sable ils ne font pas grand chose :s:s:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 7 février 2011 olivette (olivier) a écrit:super , mais tu devrais acheter deux bonne tondeuse à gazon (Limace,bhs ,salaria) +10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 7 février 2011 nibyse a écrit:je vais voir après des bh (voir limaces je ne sais pas encore) mardi pour débrousailler le tout ^^J'ai acheté des escargots mais a part ce planquer sous le sable ils ne font pas grand chose :s:s:sSurement des Nasarius Babylonia (escargot de sable) http://www.cercle-recifal.fr/joomla/index.php/component/option,com_php/Itemid,158/?id=2829Si c'est le cas, c'est normal qu'il n'aille pas sur tes pierres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 7 février 2011 Je confirme c'est bien ça ...merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 9 février 2011 Et voila j'ai introduit hier des BH et ils sont en service actif depuis :-)Je vous montrerai l'évolution du week-end :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 9 février 2011 merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites