fred05 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Je suis sur le point d'acheté un bénitier (je ne sais pas encore le quel) et je voudrais savoir si il y a des risques que certain poipois tape dedans et surtout ne pas metre avec quel poipois?Merci,Fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Il faut éviter le centropyge nain qui aime manger le manteau ou les crabes non végétariens attention également au chaelmon rostratus , à certain coquillage , également au parasitage par aiptasias majanoattention il faut également utilisé de l'éclairage par HQIBien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Merci pour ta réponce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 éclairage hqi?j'en ai vu un superbe sous T5 chez maniaco!c'est un impératif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 pourquoi le benitier aurait il besoin d'un eclairage hqi a partir du moment ou y'a un wattage identique au t5?pour la penetration en profondeur je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 lasquale a écrit:pourquoi le benitier aurait il besoin d'un eclairage hqi a partir du moment ou y'a un wattage identique au t5?pour la penetration en profondeur je suppose?et ben oui pour une plus grande pénétration ci tu le place sur le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 oui mais c'est pas une obligation.suffit d'adapter comme pour les coraux sous t5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 il faut adapter comme dit précédemment...le tout dépend aussi de la hauteur d'eau de l'aquariumpour les poissons, fait attention si tu as un Ecsenius, ils adorent mordiller les bénitiers... sans gravité (du moins pour le moment chez moi!) c'est une petite teigne... pourtant réputé reef safe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites