Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nibyse

annimaux pour mon bac

Messages recommandés

Tout est dans le titre,

Qu'est-ce que je pourrais mettre comme animal dans mon 30 litres (invertébré, crustacé, autres ... )?

Car la je suis un peu dans le flou je l'avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que niveau poissons...ont oublie...c'est très limite...hormis un ptit gobiodon...

Tu peux mettre quelques crustacées, etoile de mer, escargot, sabelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'inquiète pas pour les poisson je ne penssai pas du tout en mettre :-)

Par contre pour les gobiodon je voulais ètre sur de pouvoir en mettre un dans mon bac :-)

Maintenant est-ce qu'il y a des variétés différentes de gobiodon ? (j'ai déja des sabel sur mes PVS ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gobiodon okinawae. Pour les sabelles c'est pas pareil que les petits vers tubicoles qui viennent tout seuls sur les PV. Sinon qqs crevettes arlequin? Et bien sur escargot et p-e 1-2 bh rouges qui restent petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention lud, si escargot, pas de bh sinon les bh miam miam les escargots pour leur piquer leur coquilles lol

et ce sont bien des vers tubicoles et non des sabelles en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je dois bien dire que pour les bh elegans effectivement ils me prennent un escargot de temps en temps. Par contre j'ai un tout petit bh rouge sans poil depuis le début ds mon nano avec escargot et lui n'y a jamais touché, raison pour laquelle je conseillais celui-là dont je ne connais pas le nom d'ailleurs Wink
Maintenant je n'ai qu'une toute petit expérience par rapport à toi donc je ne contredirai pas Very Happy

Pour les sabelles Nybis, tu verras c'est aussi joli que tes vers tubicoles mais pas la même taille. Tu as différentes couleurs aussi. Personnellement j'trouve ça très sympa et très "vivant" vu que ça bouge un peu au grés du courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oky cool je note tout ça lol

Par contre combien de temps faut-il avant de les introduir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits bh sont des clibanarius tricolor mais ils s'attaquent alors aux tout petits escargots (chez moi du moins)
j'ai arreté les bh car ca me foutait le boxson dans le bac pendant la nuit lol

mais les clibanarius sont bien: 2-3cm pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre quand est-ce que je peux commencer à les introduire ? je pensse que le pic de nitrite est passé (test d'aujourd'hui 0.01 mg/l et nitrate 50 mg/l ^^)

Je commence à avoir des petite algues sur mes pierres et sur mon substrat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en toute logique, on introduit les premiers detritivores 3 semaines après la mise en eau
50 c'est encore beaucoup, les detri sont assez fragiles de ce coté la et les poissons ne supporteront pas un choc si important entre l'eau du magasin et la tienne.
je reprends l'exemple de lejoey qui a introduit trop rapidement et cela a amené a la perte de ses habitants.
de plus, en ajoutant du vivant, tu dois nourrir--->nourrir c'est polluer et vu tes 50 en nitrate, je doute que ce soit une bonne idée.

après ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend bien, plus que deux semaine à attendre ont verra bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu de patience pour etre tranquille par la suite.
beaucoup de monde (et j'ai fait cela aussi) sont assez pressé mais dans le temps, on arrive plus a faire descendre cette saleté de pollution... donc vaut mieux demarrer tranquillou que de raler après qq mois parce que le bac va mal...

allez, 2 semaines, c'est rien!

attention aussi, un bac au demarrage, c'est fragile donc l'introduction se fera doucement , pas trop d'animaux a la fois.

as tu deja eu tes grosses algues vertes filamenteuses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...