Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogi

Rac

Messages recommandés

C'est normale que l'eau ne coule plus quand le tuyau et plus eau que l'aspiration d'eau sur mon rac deltec 500p?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claudy Wink

Désolé de ne pas t avoir répondu hier soir...

Normalement je brancherai le tuyau d' arrivé d' eau et le CO2 sur le coude a l aspiration de la pompe donc...
Et la sortie d eau du rac sur le dessus a coté de la sonde...

Maintenant pour ton problème d' eau qui sort pas...tu alimente ton rac en eau via une pompe ou une déviation de ta pompe de remonté???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok lol je vien de comprendre il faux un pompe pour alimente le rac lol qu'elle débit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
Ok lol je vien de comprendre il faux un pompe pour alimente le rac lol qu'elle débit


fais une derivation sur ta remontée.. et met un robinet Wink au vu des photo l'entree d'eau est pour du 4/6 donc ca doit etre un petit debit je dirais 1/10 du bac grand max et puis diminuer au fur et a mesure, par rapport a ton KH et CA en sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol me doutais bien lol
Le mieux c est de faire une déviation sur ton tuyau de remonté...
Installe un robinet type Gardena a la sortie de ton rac pour avoir un débit constant car ainsi il sera sous pression Wink
Le débit de sortie, un fin filet d' eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien c'est la sortie d'eau que je dois freiner et pas l'entrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement et comme dit lejoey fait une déviation sur la remontée parce que si tu mets une pompe séparé il y a des chances que tu n'ai pas assez de pression et tu auras du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila il est en place , j'ai fat tout les magasins pas moyen de trouver pour pouvoir le brancher sur la pompe de remontée , en attendant de trouver je l'ai mis sur une pompe externe. Question bruit ça va pas de bruit.

Dernière petite question , je suppose qu'il doit tourner 24h/24 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord sur le coup mettre son RAC sous pression c'est pas top et risque d’endommager le materiel comme la pompe de circulation par example!!! mieux vaut regler le debit en entree => avec une derive de la pompe de remontee c'est relativement simple!, moi j'ai pris ceci pour le faire et c'est nickel! :
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=5305&topic=0

J'en ai mis deux comme ca qd je fait la maintenance ds ma decante j'en ferme un et je conserve le reglage de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
Voila il est en place , j'ai fat tout les magasins pas moyen de trouver pour pouvoir le brancher sur la pompe de remontée , en attendant de trouver je l'ai mis sur une pompe externe. Question bruit ça va pas de bruit.

Dernière petite question , je suppose qu'il doit tourner 24h/24 ?


Pour brancher sur la pompe de remontee tu as quoi comme pompe et tuyau? je suppose que tu utilises du pvc pression? si oui c'est relativement simple, il te faut juste le bon matos ;-) moi perso HE m'a donne tout ce qu'il fallait pour le raccordement car c'etait galere d'en trouver ailleur... => petit tuyau rigide de 6(exterieur) et tuyau flexible pour connecter au rac => fort de ce materiel tu perces un trou de 6 dans le coin superieur d'un coude de ta remontee, tu coupes en biseau le bout du tuyau rigide que tu vas introduire ds le trou et tu limes un peu car sinon il ne passera pas mais pas trop ensuite avec de la colle PVC tu le fixes, apres plus qu'a raccorder le tuyau flexible vers le reacteur. Avec la pince que j'ai mis en lien ci dessus tu regles le debit de maniere assez precise, le fait d'en mettre deux permet des reglages encore plus fin et j'ai remarque aussi plus constant ds le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis sous pression, y a pas 3bars non plus!!
C est uniquement la pousser de la pompe de remonter qui n'est pas énorme étant donner qu elle est déviée...

J ai pratiquer ainsi quelques année et c est ce qui marche le mieux pour avoir un débit de sortie constant stable Smile

Claudy, va chez animal confort dans le rayon étant y a des tas de raccord en T qui seront adaptée Wink
C est ma que j ai acheté les miens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Quand je dis sous pression, y a pas 3bars non plus!!
C est uniquement la pousser de la pompe de remonter qui n'est pas énorme étant donner qu elle est déviée...

J ai pratiquer ainsi quelques année et c est ce qui marche le mieux pour avoir un débit de sortie constant stable Smile

Claudy, va chez animal confort dans le rayon étant y a des tas de raccord en T qui seront adaptée Wink
C est ma que j ai acheté les miens Wink


tout depend de la pompe de remontee aussi, moi j'ai une deltec 8070 Wink , de plus chez moi si je regle le debit en sortie j'ai directement des fuites sur ma pompe de circulation! vu que c'est un RAC d'accoz je suppose que l'ancien proprio devait regler le debit sur la sortie et la pompe a ete mise sous pression... du coup j'en deduis que cette pratique n'est probablement pas la meilleur pour la perennite du materiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils , ayant plusieurs avis j'ai téléphoner chez HE et ils m'ont dit toujours brider à l'entrée d'eau et pas à la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vu que ta remontée est en 20 ou 25 et que l'entrée de ton RAC est en 6 ou 8 tu auras déjà une réduction mais c'est effectivement mieux de brider l'entrée pour éviter comme dit plus haut d’abîmé la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas faire un pré réglage grossier en entrée de rac et peaufiner en sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...