Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ngielen

mon 500 litres : 120x70x70

Messages recommandés

Projet annulé. remplacé par un 210 litres mieux harmonisé avec la taille du salon!

on peut clôturer ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal mais en 120/70/65 d'eau cela fait 550lt et vu les dimensions 70 de haut et 65 d'eau je pense que 2x150 cà va être juste moi j'ai 2x250w + 2 T5 et 2 lunaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 x 54W = 324W, pour 540 litres, ca fait 0,6W/litres, ca me semble ok pour commencer avec du mou!

j'y ajoute 2 x 150W = 300W pour un total de 624W, pour 540 litres, ca fait 1,15W/litres, ca me semble tout de même largement suffisant, non?

je ne remplace pas hein! j'ajoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
500w pour ton chauffage, c'est trop.
j'ai un 250w pour 800l net et franchement, c'est deja trop lol

les hqi, tu vas les mettre en plus de ton t5? ca va etre chaud a placer.
sinon, il est vrai que si tu veux du hqi, part sur 2*250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, nos posts se sont croisés

comment vas tu ajouter le hqi a ta rampe t5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ngielen a écrit:
6 x 54W = 324W, pour 540 litres, ca fait 0,6W/litres, ca me semble ok pour commencer avec du mou!

j'y ajoute 2 x 150W = 300W pour un total de 624W, pour 540 litres, ca fait 1,15W/litres, ca me semble tout de même largement suffisant, non?

je ne remplace pas hein! j'ajoute!

ahhhhhh OK mais comme dit lasquale ça va être chaud pour mettre tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, c'est pas pour l'immédiat, là j'ai ce qu'il faut pour commencer avec du mou.
ma rampe fait 25cm de large, les rampes HQI 150 font 8 à 10cm de large.
je comptais donc les mettre l'une derrière l'autre

la rampe T5 devant et la rampe HQI juste derrière pour qu'elle soit bien au-dessus des coraux durs qui prendront place sur le haut de mes PV à l'arrière du bac.

sur 70cm, j'ai donc 35cm de pris par l'éclairage. que je compte centrer (laisser 15cm devant et derrière pour l'aération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah peut etre alors....

pour la rampe hqi, ca me semble peu 8-10cm de large, t'es sur de ca?

sur mon bac de 80 de large, j'avais une rampe breisslein et impossible d'ajouter un tube en plus tellement elle etait large.
c'est nabis qui a herité de cette rampe par la suite...

ici, j'ai 80 de large et ma rampe 10*80w prend quasiment tout la largeur.

de toute facon, comme tu le dis, c pas pour tout de suite
mais je pense qu'il faudra choisir entre 2*250w en hqi
ou ajouter du t5

ou alors, mettre un lumenarc hqi et placer les t5 autour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
bonjour,
500w pour ton chauffage, c'est trop.
j'ai un 250w pour 800l net et franchement, c'est deja trop lol


ah, je pensais que c'était aussi 1W/litre d'eau

ok, va pour un 200W alors :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut prendre en compte le fait que ta pièce a vivre est chauffée Wink
attention avec la théorie, c'est bien mais faut faire la part des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi pour ca que je suis sur les forums :-)

on en apprend bien d'avantage de l'expérience des uns et des autres qu'à la lecture de livres....

merci de tous vos conseils! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le brassage,

je pensais à commencer par :

2 * Turbelle®️ stream 6085 (8500 l/h) : pour le brassage général du bac (17.000 litres/h au total)
1 * Turbelle®️ nanostream 6045 Flow-control (réglage du débit) : pour brasser dans le fond du bac, sous les PV (4.500 litres/h)

ce qui fait un brassage de 21.500 litres/h donc +/- 40 fois le volume d'eau par heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà qui avance, j'ai presque tout maintenant! :-)

plus que 1 pompe de brassage 6085, mais bon pour ca j'ai le temps, je sais déjà commencer avec ce que j'ai trouvé.
voir si l'aquarium sera fourni avec chauffage ou non (dépend si le proprio tombe dessus d'ici là)

et pour bien faire un osmoseur! mais là je cherche le bon système.... j'aime pas trop l'idée de rejeter 3x ma consommation!

il sera en eau pour la fin de l'année! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me fais peur :S
tu as des doutes?

j'ai été en mesurage lundi... je la dépose finalement vendredi et la récupère lundi Wink
j'y arriverai!

de toute façon, le bac arrive le 4/12, d'ici là je n'ai pas besoin d'éclairage supplémentaire de mon salon :-) donc je me stress pas!

je ne doute pas que je te dirai ma satisfaction très prochainement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet Smile Vivement de voir tout ca en place ^^

Tu as eu des nouvelles pour le powercone 200 toi ? Car commander peu de temps après toi mais tjrs pas de nouvelles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:


Tu as eu des nouvelles pour le powercone 200 toi ? Car commander peu de temps après toi mais tjrs pas de nouvelles Sad

il fallait acheter un 250 il serait là tir la lange mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pressé Wink je ne les ai pas encore appelé... mais bon, j'ai commandé doit y avoir deux semaines. Y'avait 3 semaines de délai, je m'attend à ce qu'il arrive en même temps que mon bac :-)

sinon je les appellerai samedi 04/12 pour voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben il reste plus qu'a prendre mon mal en patience parait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commencerai à le prendre à partir de samedi prochain Wink

d'ici là je n'ai pas encore mon bac, donc nullement besoin de mon powercone Wink

je table pour un remplissage à partir du 10/12 de mon bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ngielen a écrit:
tu me fais peur :S
tu as des doutes?

j'ai été en mesurage lundi... je la dépose finalement vendredi et la récupère lundi Wink
j'y arriverai!

de toute façon, le bac arrive le 4/12, d'ici là je n'ai pas besoin d'éclairage supplémentaire de mon salon :-) donc je me stress pas!

je ne doute pas que je te dirai ma satisfaction très prochainement Smile



non aucun doute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà que se précise mon choix pour un échangeur d'ion (Mixed Bed)

alors le Mixedbed chez Reefcorner ou chez Coralworld? des expériences comparatives? ou c'est du pareil au même?


Pour info : L'echangeur d'ions produit une eau demineralisee entre 0,00 et 0,01 microsiemens, donc l'eau de l'echangeur produit une eau quasiment pure.L'echangeur est simplement raccordé a l'aide d'un acouplement speciale au robinet.
Sans perte d'eau,sans usure de membranne,sans changement de filtre et avec un meilleur rendement (60-100 l/h) qu'un osmoseur qui fabrique une eau entre 5 et 10 microsiemens. Le silicat est donc nul avec un echangeur ce qui est d'une importance non negligeable pour l'aquariophilie marine.

On parle donc d'une solution parfaite : eau pure et sans rejet! pour un coût de 29€ les 600litres.... (à confirmer!) ca vaut l'investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Freddy me confirme

petit modèle (25 litres) : 75€ de caution + 75€ la recharge = +/-1000 litres par recharge : 0.075€/litre
grand modèle (35 litres) : 75€ de caution + 95€ la recharge = +/-1400 litres par recharge : 0.068€/litre

le volume d'eau est évidemment très indicatif et dépend de la qualité de l'eau en entrée! mais ca donne une idée moyenne.

pas de rejet d'eau et débit +/- identique à l'eau du robinet!
Bref un système nickel! j'ai trouvé ce qu'il me fallait!

Si Reefcorner est 10€ plus cher, le choix est tout fait.

Merci de vos conseils les gars!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, avec le recul es tu satisfait du systeme de purification de l'eau car je cherche en complement de mon systeme d'ultrafiltration déjà sans rejet mais l'eau n'est pas sufisament nickel pour le recifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai encore aucun recul puisque pas encore acheté, mais je me suis pas mal renseigné et ca a l'air d'être un super système!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
projet à revoir Sad l'aquarium posé dans le salon... problème de CAF... je dois faire plus petit....

demain, je met l'aquarium et la rampe lumineuse en vente Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou elle veut une nouvelle salle à manger dit lui non trop grande , une plus petite. ecraseface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais négocier un plus petit bac mais plus haut de gamme... genre Elos midi 'pas un original hors de prix, mais une copie) avec aquatop (original celui-là!)!

non mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...