Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harry

Plantes eau douce

Messages recommandés

Ça n'a rien a voir avec laquarophilie recifal, mais je voilais savoir kel température declairage il faut pour des plantes d'eau douce? Parck g des tubes en 15 et 10k. Et ma copine veux lancer un bac d'eau douce. C'est trop froid nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on tourne en 6500 non?
il faut une lumière assez jaune qui favorise la pousse des plantes (d'ailleurs meme en recifal le jaune est bien pour la pousse mais esthétiquement c'est moche!lol j'en ai mis un sur 10 tubes et on le voit)

je pense qu'un compromis en eau douce serait un entre 6500 et 8500

a confirmé, l'eau douce c'est loin pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En T8, il y a les Sylvania Aquastar qui sont assez polyvalent...température 10°K...

Sinon a l'époque je les utilisait en mix avec des Osram Biolux (6500°K) ça marchait du tonnerre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a un stock de tl a ecouler (voir donner)
si tu me dis ce que tu recherches et en quelle longueur, je peux regarder a l'entrepot ce qu'il reste.
dans les couleurs, y'a de tout lol

vu que geoffrey livre les fabriquants d'enseignes lumineuses mais le led remplace les tubes et il doit bien rester 1000 tubes a jeter si ca continue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai toujours utiliser des daylight 10000 k en t5 et c'est nickel j'ai fait du hollandais avec ça ^^


et puis ça dépend si tes plantes sont facile ou non. Petit indicatif, une plante autre que verte (rouge, brune, etc ... ) sont en général plus difficile que les vertes et dans les vertes il y a des plus résistantes comme des anubia baterii ou var. nana si c'est un petit bac ou les echinodorus (tellenus pour l'avant ou pour un petit bac par exmple) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, +1 avec nibyse...

quand j'avais mon eau douce, le t5 n'etait pas encore a la "mode"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
En T8, il y a les Sylvania Aquastar qui sont assez polyvalent...température 10°K...

Sinon a l'époque je les utilisait en mix avec des Osram Biolux (6500°K) ça marchait du tonnerre!!!!



osram biolux c le top entierement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pose la question a vallys car elle a un bac d"eau douce de toute beauté car je l'ai vu il me semble quelle a du t5 comme éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsupilami a écrit:
pose la question a vallys car elle a un bac d"eau douce de toute beauté car je l'ai vu il me semble quelle a du t5 comme éclairage


Merci pour le compliment cheers

En effet mon bac d'eau douce est full T5 comme le récifal :
bac 360l avec 3 X 54W T5 tubes aquamedic (2 reef white 10 000K et 1 plant grow).
Je vais peut être mettre un fidji à la place d'un des deux tubes blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour les conseils
si les 10K permetent de maintenir des plantes, c'a marrange.

merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que tes plantes tiendront avec du 10000 mais il vaut mieux prévoir un tube 6500 pour améliorer la croissance. Apres pour le reste ça dépend du look que tu veux lui donner.
Chez moi 600l avec 8x80w: 3 de 10000, 1 de 15000, 1 de 6500 et 1 rose. Avec ça, bonne luminosité, bonne croissance et bon rendu des couleurs bleu et rose-rouge.

Tu comptes mettre quoi comme poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...