ngielen 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Hello je vois le post d'Olrac qui semble très intéressant pour une commande groupée :http://le-monde-marin.euro-talk.net/commandes-groupees-f47/produits-tridacna-t5253.htmquelqu'un pourrait-il me dire quels sont les produits que l'on DOIT avoir pour commencer un bac?mise en eau probablement début janvier... premier aquarium marin pour moi, je pars de 0 avec 0 connaissance en chimie de l'eau marine (je mettrai pas de vivant de suite! d'abord bien maîtriser les paramètres!).je compte donc commencer simple! merci d'avance de vos conseilsNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 rien, juste des changement d'eau c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 n'ajoute rien pendant quelques mois...sinon, tu risques la derive.changement d'eau a partir de 2 mois de mise en eau.tu pourras supplémenter quand tu auras blindé de coraux.ca depend aussi quel type de maintenance: bailing (produit a ajouter) ou un bon rac ....quand on veut faire bien, on fait souvent pire!donc, pas de supplémentation jusqu'a l'obtention d'un bac demandeur de supplément: c a dire assez bien de coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Merci de vos réponses :-)et au début, je m'occupe pas du ph, KH, Ca, Mg, ...juste la densité (quantité de sel) et c'est tout?cool, ca a l'air facile la vie :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 +1 pas d ajout au debutfaut laisser le temps pour que les cycles passent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 ngielen a écrit:Merci de vos réponses :-)et au début, je m'occupe pas du ph, KH, Ca, Mg, ...juste la densité (quantité de sel) et c'est tout?cool, ca a l'air facile la vie :-)ton sel devrait mettre tout correctement normalement ( mais on dit toujours d'utiliser un sel pauvre lors de la 1ere mise en eau genre instant ocean par esxemple ca evite de mettre de la bouffe a profusion ppour les algues de demarrage ) , mais comme t'aura rien dans le bac au depart , donc pas de consomation, donc pas besoins d'ajouts, juste verifier, ph ( 8-8.5 l'ideal ), NO2( 0 ), NO3 ( le plus proche de 0 possible ) PO4 ( le plus proche de 0 possible ) et KH, moi personellement j'ai 9 mais evite de jouer avec des kh buffer et cie, parceque ca fout plus le bordel qu'autre chose au depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites