Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harry

Denitrateur souffre + réacteur a calcaire.

Messages recommandés

Peut on utiliser lacidite d'un denitrateur sur souffre pour alimenter un réacteur a calcaire afin de disoudre de laragonite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans problème étant donné que l'eau sortant du dénitrateur sur soufre est acide...elle permettra de dissoudre l'aragonite de ton RAC...C'est même un avantage car sinon le dénitrateur seul a tendance a acidifier l'eau du bac tout en consommant du KH...

Maintenant le débit ne devra pas être trop important car tu risques de saturer ton bac en Ca/KH....Vérifier le taux de ses paramètres régulièrement!

A ne pas oublié que le nombre de No3 consommé par le dénitrateur est remplacer par des sulfates renvoyé dans le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce ke j'ai lu, les sulfates sont capter par le substrat calcaire
pour une installe de 150L, il faudrai un reacteur sur souffre de 2L et un d'aragonite de 4 ou 5L avec un debit, apres il faut avoir une pompe qui peut mettre le tout sous un minimum de pression et qui assure une tres faible quantité de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres, si mon bac de 150L est bien ecumer avec un powercone 160, il devrait pas y avoir trop de nitrate et l'apport en calcium peu se faire avec un RAH KM500!!

ca serait le plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,perso pour 150L,je metrais un RAH et ne jouerai pas avec un dénitrateur sur souffre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...