Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vortex

réglage RAC

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous
il y a quelques temps ayant mon Ca et mon Mg en chute libre( sans parachute Razz) j'ai mis un RAC deltec mes paramètres sont remontés avec un réglage de Ph à 6.5 dans le RAC j'avais un Ph de 8 et un Kh de 15 j'ai donc remonté le Ph RAC à 6.9 et j'ai maintenant un Ph de 8.3 et un Kh de 14 ce qui est de trop.
que dois faire augmente le nombre de bulle/sec (pour le moment j'ai 1b/s) ou encore monté le Ph RAC mais cela augmenteras encore le Ph bac?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vortex commencer avec un ph de 7.3 dans le rac ,et le débit de sortie doit être de 1% du volume du bac si 500 litres et bien 5 litres à l'heure à la sortie. si le kh est encore haut et que le calcium descend ouvrir un peu plus le débit à la sortie sans bouger au ph dans le réacteur ,tout sa avec sable d'aragonite de préférence ou susbtrat deltec @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je règle le Ph RAC avec la sortie d'eau vu que je n'ai pas de réglage électronique du Ph RAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re ce n'ai pas un problème régle le débit à 6 litres à lheure à la sortie et injecte 4 bulles de c°2 à la minute refait un test des paramètres demain et tiens moi au courant @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi , depuis que j'ai mis mon RAC je suis monté à 12de KH , je suis attentivement ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re j'ai dis 4 bulles minutes je n'ai pas dit que ce serais tout de suite le bon nombre il faut déjà voir le rac plus la matière dans le rac si le débit est régler en sortie ou en entrée pas du tout la même consommation de c°2 @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re donc 6l/h à la sortie régler en entrée puisqu'on ne peut pas le mettre en pression, mettre 10 bulles c°2 à la minute attendre 3 à 4 heure. puis faire un test kh être au moins à 9 à la sortie si pas 9 remettre 2 3 bulles de c°2 revérifier 2 à 3 heures aprés ne pas bouger le débit et vérifier qu'il est bien à 6l/h ta densité est à combien @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est tout bon en france il travaille de cette façon la formule 1% du volume du bac, commencer consigne ph 7.3 mesure kh en sortie du rac si kh haut dans le bac et le calcium bas augmenter le débit pour favoriser la montée du calcium .il ne monte pas tout de suite mais après si le kh et le calcium pas haut assez dans le bac descendre le ph dans le rac sans bouger au débit bien sur vérifier le débit assez souvent @+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re ben alors tu remonte ton ph sans rien bouger d'autre , si tu met 1 bulle seconde et bien passe 1 bulle toute les 2 seconde ou 30 bulles minutes .ton ph dans le rac va remonter et refait les test d'ici 2 jour, et si tes parametre sont encore trop haut et bien tu diminue encore le nombre de bulle vu que le réglage actuelle me semble bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà comme j'ai fait mon changement d'eau aujourd'hui j'en ai profiter pour mettre le robinet à l'entrée du RAC se qui permet de ne plus avoir trop de pression sur le RAC et de faire un réglage brut, avant de faire le changement j'ai repris les paramètres et en ayant diminuer le nombre de bulle le KH redescend comme l'avais dit bigoudi, en y réfléchissant cela parait logique mais il fallait y penser puisque moins de co2 donc moins de réaction de l'aragonite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...