Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vallys

point blanc clown

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je pense que mon clown occelaris a le point blanc, il a deux "boutons blancs" à proximité de sa bouche.

Avez vous une idée pour le traitement ?

D'avance merci
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont 2 boules blanches, ne rien faire, c'est un parasite qui se decollera tout seul (un peu comme une tique sur un chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je pense à un parasite responsable de la maladie oodiniose

alors bac hôpital + traitement selon le guide marabout ATB flagyl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je n'ai jamais traité ni stressé mes poissons en les sortant.
surtout pour la boule "cotonneuse"
lejoey avait ca sur un flav si je me rappelle bien et c'est parti aussi tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je n'arrive pas à l'attraper..... j'ai trop de craintes à la (femelle clown) laisser et risquer de contaminer tout l'aqua

radicale la méthode lejoey Rolling Eyes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Ouaip, il est partit avec le Flav dans le WC... Rolling Eyes Razz


mmmmmmddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des nouvelles, je n'ai pas réussi à attraper le poisson alors j'ai traité tout le bac. Maintenant elle va bien (femelle clown), plus de points blancs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les points blanc je traites a l'oodinex
et c'est innofencif pour les coraux .
si ca peut t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info, j'espère juste ne plus avoir le problème de points blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que l'oodinex soit approprié et je suis certaine que c'est soit exotic a beyne soit le balliste ou aquacenter a neupré qui le conseille!

ne pas traiter dans le bac ou se trouve les coraux.

le seul produit (et encore, faut voir), c'est trimazin: en pharmacie ou au poisson d'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bleu coral qui me l'a conseiller
je l'ais utiliser plusieurs fois sans problemes et susrtout sans perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il faut vraiment eviter de traiter dans le bac principal.
des fois, les soucis arrivent bien plus tard...

en recifal, c'est ca la merde, sinon, ce serait trop simple.µ
vitamines, pas de stress, c'est la clé...

sur un autres forum, voici l'ecrit de mimile sur l'oodinex:

"C'est pas l'oodinex qui tue, il se contente de flinguer le plus de bactéries possible qui passent la plupart du temps inapercues et qui se décomposent en créant une montée en nitrites sur des poissons malades et / ou stressés.

fatalement, et au vu des analyses précédentes sur vos bacs, vous faites plus gaffe à ce genre de truc et tout le monde dérouille.............

le temps actuel particulièrement instable crée des variations de PH énormes, vos bacs ne sont pas " finis de murir " les chirurgiens réagissent au stress par une série de points blancs qui disparaissent d'eux même en quelques jours sur des poissons en bonne santé.
tout ajout de quelque médicament que ce soit crée un bordel inoui et retarde le démarrage d'autant , en plus, perdre des poissons de cette valeur et de cette beauté n'est pas gratifiant.

une question : pourquoi vous avez rien dit ni les uns ni les autres avant d'empoisonner vos bacs.

Bien des membres du site sont passés par cette cata et ils auraient pu vous en avertir"


de nouveau, un ecrit d'un autre forum:

"L'odinex contient bien du cuivre ; sa composition est la suivante :
2.550 ppm de Cuivre
100 ppm de vanadium
4.950 de sulfates
La mort de ses poissons est selon toute vraisemblance împutable à un surdosage d'odinex.
Una analyse du taux de cuivre dans son bac devrait confirmer cette thèse
Désolé pour lui, cela rappelle que les traitements médicamenteux doivent être utilisés avec prudence et parcimonie. "

et ce ne sont que les premiers resultats de google quand on tape "composition de l'oodinex"

après, chacun fait ce qu'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les expliquations
encore une fois ben c'est les mauvais conseils des vendeurs.
danz mon cas je suis content de ne rien avoir perdu comme poissons
et il y a un moment que je n'ais pas untiliser ce produit et je ne penses pas l'utiliser de si tot .

et tu dis que les points blanc partent tout seul alors ?? c'est bon a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas confondre odinex et oodinex !!! l'odinex est pour l'eau douce et fo (contient du cuivre)
et l'oodinex est concu pour les bacs récifaux !!! Patlezebre, l'as deja fais plusieurs fois et aucun problemes dans son bac !! Wink

sinon contre les points blancsz, il y a aussi oodimedk coral de chez prodac qui fonctionne tres bien en recifal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je trouve que c'est dangereux de jouer avec des medos dans nos bacs recifaux.

comme dit, trimazin etait considéré comme etant le SEUL medoc inoffensif et pourtant, j'ai pas toujours lu des retours positifs.

comme tout le monde, j'ai deja eu des malades dans mon bac et jamais j'aurais mis quoique ce soit.

en mettant des medocs, tu appauvris sans contexte la population bactérienne... un peu le principe de l'uv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une toutes grosses maladie dans le bac j'ai traite avec un antibiotique, la 1e fois nickel plus rien, la 2e fois les coraux allaient tres bien mais les poissons toujours pas mieux donc j'ai remis un uv comme chez mes grands parents, et depuis plus rien du tout, les coraux se portent a merveille, et les poissons aussi !!! pourtant uv de 36w !! perso je suis pour l'uv, les refuges n'ont jamais été aussi peuplé que depuis que j'ai remis l'uv, l'eau super cristalline et les coraux coloré !! l'uv va bruler les zooxanthelles et donc reprend un peu le proceder de la zeo sauf pour les nutriments !! et je ne suis pas le seul a avoir fait le test (concluant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, +1 pour l'uv (que j'utilisais en fo avec succès)

mais toujours pas convaincu des medocs dans le bac Wink

tu supplémentes en bactéries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
alors, +1 pour l'uv (que j'utilisais en fo avec succès)

mais toujours pas convaincu des medocs dans le bac Wink

tu supplémentes en bactéries?


non je ne remets pas enfin quasi jamais de bacterie !!! et jamais eu de problemes pour autant Wink

sinon pour les medoc, c'est clair que je traite pas directement avec des medocs, j'essaye d'abord de facon naturelle, ail, vitamine, .... et si vraiment ca va pas mieux bin pas trop le choix alors !!! mais pas de prob pour les coraux loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
attention a faire la difference entre bactérie et micro faune Wink


yes, je ne me suis pas bien exprimé, mais je parlais de microfaune !!! mais comme dis avant aucun problemes non plus points de vue bactoche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psst j'ai pas traité à l'oodinex scratch j'ai juste utilisé du melafix, voici la description du produit :

Traitement anti-bactérien 100% naturel

• A base de Melaleuca (arbre à thé) 100% naturel
• Soigne les plaies ouvertes et les ulcères
• Traite efficacement le pourrissement des nageoires et de la queue, les yeux voilés, la mousse aux lèvres
• Possède une forte action cicatrisante et renforce les défenses immunitaires des poissons
• En association avec STRESS COAT®️, l’effet de cicatrisation est encore plus rapide
• S’utilise également en prévention lors de l’introduction de nouveaux poissons
• Ne détruit pas le filtre biologique, ne colore pas l’eau et convient aux aquariums d’eau douce et d’eau de mer
• Peut être associé à tous les produits AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'utilisation de l'UV est une bonne idée, je vais me renseigner plus sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise l'uv aussi mais j'ai changé les embouts de l'uv comme ça ça ne freine pas ma remonté et comme mon eau a moins de contact avec l'uv moins de danger pour le bac et perso très éfficace d'ailleurs Reef l'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouverai l'UV dans les magasins d'aquario ?

Comment as-tu procédé pour le placer sur la remontée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'en trouveras dans les magasins mais assez cher , tu en trouveras des moins cher sur ebay ou Fishstreet.
Pour le brancher sur la pompe de remonté j'ai été chez Superplastic tu achètes des embouts au même diamètre que tes tuyaux de pompes de remonté et tu branches tes tuyaux dessus. Je les ai coller avec de la colle pour plastique pour pas de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...