Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lud911

Comatule

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après un petit passage chez Reef Corner aujourd'hui on revient avec un truc très sympa mais pour lequel je ne trouve pas d'info sur le net.
Quelqu'un parmis vous connait-il les lys de mer ou comatule? Parce que depuis qu'il est dans le bac il ne cesse de se déplacer et j'avoue que ça ne me rassure pas.
Je mets une photo dès que possible mais d'avance merci de partager vos connaissances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
famille des crinoïdes, semblable aux étoiles de mer, sans en être de la famille.... euhhhh..... nocturne et s'accroche au coraux ou PV à l'aide d'une sécrétion gluante... nourriture plancton et micro organisme

oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi. C'est effectivement les seules infos que je trouve. Personne n'en a jamais eu?
Là il semble avoir trouvé sa place sur le sommet de mon encroutant juste devant une pompe de brassage. Ca m'arrangerait qu'il reste là Wink

Par contre y a une très chouette petite crevette rouge symbiotique dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lud911 a écrit:
Bonjour à tous,
Après un petit passage chez Reef Corner aujourd'hui on revient avec un truc très sympa mais pour lequel je ne trouve pas d'info sur le net.
Quelqu'un parmis vous connait-il les lys de mer ou comatule? Parce que depuis qu'il est dans le bac il ne cesse de se déplacer et j'avoue que ça ne me rassure pas.
Je mets une photo dès que possible mais d'avance merci de partager vos connaissances Wink


j'en est deja vus aussi au po.et chez he

mais pas facile a tenir.
mais tres sympa a regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bel animal,mais trés difficile à garder car il faut la nourir régulièrement et faire attention à certains poipois qui peuvent couper les tentacules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general , l'espérance de vie en aquarium n'est pas plus d'un mois

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un copain qui en a une depuis presque deux je pense et vit tres bien
mais le souci c est que elle dois trouver sa place et pour ca elle fais des tours de bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour moi, la vraie place des comatules, c'est dans la mer.
UN même DEUX mois d'espérance de vie, c'est pas de l'espérance, c'est le couloir de la mort.
Je comprends pas comment, les magasins, en importent encore. No

Désolé d'être si direct, mais ça me fout en rogne..........

A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de soucis je ne t'en veux pas Wink
Par contre le gars de Reef Corner m'a dit, a vérifier, qu'il y en a des préhensiles et d'autres. Et que celle-ci étant préhensile est "facile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bein parfois theo... Moi il m'a conseillé une limule pour mon 400L... No problemo... mdr le pire, me suis fais avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne démarche, c'est de se renseigner sur les divers forum, sites, etc .....
Avant tout achat, qui sort de l'ordinaire.

A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu le meme probleme avec les dendronephtéa par exemple... ca se vend oui
certain maintienne oui
mais comme sayeter, c'est souvent le couloir de la mort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...