Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Bonjour,quelqu'un aurait-il une recette pour faire du potassium? Combien de poudre pour combien d'eau osmosée? Combien de ml pour combien de litres?MerciiiiiiiiiiiiiiiJF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 bohh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 pourquoi tu veux en faire? ca se vend en bouteille l'iodure de potassium, je ne suis pas sûr qu'au final tu vas y gagner surtout si tu te plante dans les proportions :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 de l'iodure de potasium ne fait pas monter le k mais bien l'iode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Slt,Tridacna en propose à la vente.Pourquoi ne pas lui demander la posologie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 une recette est disponible sur recif.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 +100 avec Loucoussolution de KI à 5% ( 5gr/95 gr d'eau) solution de lugol 1% (17 gr de KI + 5gr de I2 dans 978gr d'eau, dilué 100X pour avoir une sol à 1% )suivant les sources par semaines 1.0 ml/200l (Cuquemelle) en alternance avec du lugol 1%(1 goutte) ou 0.25ml/200l (Tridacna) 1/4 avec le lugol 1%(1 goutte)Perso j'utilise la méthode de Tridacna, un surdosage est vite arrivé.Ce n'est donc pas avec du KI que tu vas augmenter ton potassium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 J'ai toujours été nul en chimie.J'avais un pot dans la cave.... moi, c'est mon potassium que je veux augmenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 tu as K-balance de KZ pour ça.Surement bien d'autres produits selon les marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Maniacodesrécifs a écrit:J'ai toujours été nul en chimie.J'avais un pot dans la cave.... moi, c'est mon potassium que je veux augmenter...Pq faire? tu le testes cmt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Y'a un test KZ pour tester son KMais il est super difficille à trouver.D'ailleurs si quelqu'un connait un endroit pour s'en procurer un, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 pq vs voulez tester votre K en particulier? c la nouvelle mode? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 avoir un taux de k correct permet entre autre au stylo et seriato ne ne pas blanchir a la base comme c'est souvent le cas; ce taux doit être de 390mg/l et ce teste avec le test kz ..... je suis a 360 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 loucous a écrit:avoir un taux de k correct permet entre autre au stylo et seriato ne ne pas blanchir a la base comme c'est souvent le cas; ce taux doit être de 390mg/l et ce teste avec le test kz ..... je suis a 360 ya eu une etude serieuse la dessus ? en quoi le K ne fait pas blanchir la base d'un stylo ou seriato? jusque quel hauteur parle t on de base? je suis septique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucous 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 tu a probablement raison d'être septique ...... mais vu que je suis le protocole autant bien le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Tiré du guide Zeovit:Le Potassium est un élément majeur dans l’eau de mer dans une concentrationproche de celle du Calcium, à un taux de 380 à 410 mg/l. K-Balance contient denombreux sels de Potassium ainsi que deux autres éléments supplémentairessous une forme très concentrée. Nos tests, sur différents aquariumsnotoirement connus pour être déficitaires en Potassium, ont constaté, aprèsquelques jours d’ajouts, une amélioration consistant en une meilleure colorationet croissance dans tout le bac.K-Balance compense les éléments partiellement retirés par l’écumeur, spécialement s’ilest équipé d’un rotor à picots.On peut diagnostiquer un manque de Potassium sur différents animaux de cettefaçon :Les Montipora, spécialement en plateaux, montrent une croissance ralentie etparaissent délavés dans les tons gris. Un manque de Potassium peut se traduireégalement par des pertes de tissus, s’étendant de spots en spots. Stylophora etPoccillopora ont l’air d’avoir été exposé à l’air libre pendant un long moment.Les polypes sont complètement rétractés et les couleurs sont fades et sansprofondeur. Les Seriatopora peuvent perdre entièrement leurs tissus à partir dela base en seulement quelques jours. La coloration rose peut devenir beige. LesAcropora peuvent perdre leur couleur, s’éclaircirent et pâlirent. La croissancepeut s’arrêter complètement. Si le manque persiste les tissus sont perdus, encommençant souvent par la base. Turbinaria reiniformis arrête sa croissance etpâlit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Quand tu as trop peu de potassium, tu as quand même tes Montipora plateau qui grisaillent et d'autres qui ont des couleurs trop pâles.S'il a du potassium dans l'eau de mer, c'est que cela est nécessaire.Si il part dans la filtration, il faut en rajouter, il me semble...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 C'est également mon avis, et la pousse se ralenti.Ce manque est plus marqué sur les bacs pauvres en nutriments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites