Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirlot18

Brassage cuve 90*90*60 486 L???

Messages recommandés

ben je me pose des question enfait : 486L= +- 17000L/H: Tunze 2400l+2500l+2500l+12000l= 19400L/H: est ce que c pas un peut gros (12000l/h) par rapport aux autre tunze(2500)(faut pas répartir?)? et est ce qu ma dispo est ok?[img][/img]

pirlot18 a écrit:
ben je me pose des question enfait : 486L= +- 17000L/H: Tunze 2400l+2500l+2500l+12000l= 19400L/H: est ce que c pas un peut gros (12000l/h) par rapport aux autre tunze(2500)(faut pas répartir?)? et est ce qu ma dispo est ok?[img][/img]

UP?

Je vais essayer de rester objectif lol

Selon moi, il n'y a pas de bonne ou de mauvais façon de brasser ton bac. La seul bonne façon de savoir c'est de te lancer et de bien observer ton bac. Si tu as de la sédimentation qui commence à ce déposer, c'est qu'il faut modifier ta manière de brasser ^^

perso, je pense que les 2500, c'est un peu juste pour un 400L si tu veux avoir un bon brassage de la colone d'eau, c'est bien pour brasser deriere les pierres, je remplacerai les 2 de devant par des 6045. et a ce mommen tu peux remplacer la 12000 par une 8000/10000.

Je confirme que les 6025 seront bcp trop faible pour ton volume!
Je les ai essayée sur mon 160l...et replacée par 2 6045 Wink

Maintenant, comme je l ai déjà dis, y a pas vraiment de règle en la matière...
Tout dépend de la forme de ton bac, de ton décor,...

Donc la fameuse règle de combien de litre/h pour mon bac n a pas de sens...

Et surtout, bon courage pour trouver un bon brassage sur un cube, je n'ai jamais été satisfait sur mon ancien cube de 90x90x70...

Ok ca m'embete bcp car je vais devoir racheter des pompe de brassages alors que j'avais déja suvisament de L/H.....
En plus je doit dire quoi a Lasqual pour ca pompe 12000l/h aïe le dilem quoi... ecraseface

mdr!
bah, lasquale elle s'en fout, la pompe est la mais le premier qui reserve la prend quoi Wink

la 12000 ira bien, tu auras vraiment un bon flux avec ca mais les 2500 seront trop faible, il vaut mieux que tu prennes 2*6045 que 3*6025

a mon avis en tt cas

Voila je viens de racheter 2 Vortech MP40w et c'est l'idéal a mon avis pour un bac cubique (Flux large.)

Tu as bien fais de les prendre en plus tu as fais une affaire

Lilise a écrit:
Et surtout, bon courage pour trouver un bon brassage sur un cube, je n'ai jamais été satisfait sur mon ancien cube de 90x90x70...

C'est bien ça me rassure car je vais le repasser en bac récifal :-)

Mais je confirme c'est pas ce qu'il y a de plus simple mais j'ai déja trouvé du mieux en plaçant un coude de 45° en din de remontée ce qui donne un bon brassage supplémentaire.

Je n'ai jamais été satisfait du brassage, par contre de mon bac, je l'était lol Smile

• Créer...