Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harry

le nano d'Harry

Messages recommandés

et voila comme expliquer dans la rubrik nano, je relance mon petit bac

voila la photo du decor

je l'avais acheter quand j'avais lancer le nano pour la 1er fois en mai dernier et c'est vraiment extra comme brassage.
mais j'ai du mal a choisir un mode!!

ba c'est toujours plus brouillant qu'une pompe qui ne varie pas de debit!
il a certain mode qui sont plus bruyant que d'autre, surtout ceux pour faire des vagues ou l'acceleration et les deceleration s'enchainent tres vite, pour les modes de variation plus lent, c'est le pied, la variation est progressive ce ki fait ke le bruit n'est que tres peu perseptible, sauf dans les 2derniers niveau mais je ne m'en sert pas sur le nano!
apres je dort a cote de mon bac et ca ne gene absolument pas...

Hier, instalation de losmolation avec une réserve de 12L. Ainsi ke d'un t5 15k pour corriger un peu l HQI en 10k, mais je meterai sûrement un bleu plustard a la place

Les filamenteuses arrivent!!!!

actuellement, le bac est tout vert, plein d'algues partout.. beurk!!

je reflechis quand meme à ma future population et je pense tres certainement introduire un labre jaune Halichoeres leucoxanthus, il me plait bien et surtout il ne touche pas au sps, je le surveillerais quand meme, car il parait qu'ils peuvent attaquer les crevettes meme lysmata!

tube 24W 22k bleu de 10h30 à 22h30 (12h)
HQI 150w 10K de 11h30 à 20h30 (9h)

ha okiiii c'est pas beaucoup d'heure de lumière pour un bac en phase de démarrage?
Peut être que tu avais déja des PV acclimatée?

ba on dit plein de chose sur le demarage du bac,
apres c'est difficile de savoir kel est la methode parfaite,

j'eclaire de la meme facon que quand j'introduirais des coraux, 9h hqi et 12h bleu (jaime bien le crepuscule)

alors c'est vrai, il parait que si on eclaire moins au debut, il y aura moins d'algues au demarage, mais pour moi les algues du demarage sont benefique, elles filtrent l'eau et vont surtout permetre aux futures detritivore herbivor d'avoir tout ce kil leur faut pour leur periode d'acclimation,
elles disparaitrons avec le temps et la stabilité du bac.

merci pour les encouragements !! ^^

normalement, vendredi,
introduction de l'equipe de nettoyage,
astrea
tectus
trochus
clibinarius
cyenae

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

aujourd'hui, decouverte de planaires, j'ai beau avoir etudier ces bestioles en cours, j'ai pas de moyen pour les éradiquer!!!
comment faire??
je connais le moyen hexatenia mais etant donner que mon bac fait 35L ca ne me parait pas un bon choix!!

Y a un produit qui les tues...mais je ne retombe plus sur le nom...

l'eau de javel marche bien......
bon...... ca va...... je connais la sortie Arrow Arrow Arrow Arrow

il existe un autre moyen un vermifuge vétérinaire très puissant, utilisé habituellement pour traiter les bovins : le concurat.(lévamisole) Vendu sur prescription vétérinaire. Pour ceux qui préfèrent la méthode chimique. N'oubliez pas de filtrer ensuite sur charbon actif (environ une bonne semaine) car les planaires se décollent et meurent entre 5 et 20 minutes et libèrent des substances toxiques pour le bac. Ensuite, effectuez un grand changement d'eau d'au moins 20 % du volume total. Les coraux peuvent souffrir de ce type de traitement, mieux vaut les passer à l'eau douce et les mettre en pension dans un autre bac. Ne surtout pas oublier de désactiver le filtre Uv si vous en avez un et même chose pour un ozonisateur. extrait d'un site http://www.recifal.fr/problemes2.htm

vallys a écrit:
il existe un autre moyen un vermifuge vétérinaire très puissant, utilisé habituellement pour traiter les bovins : le concurat.(lévamisole) Vendu sur prescription vétérinaire. Pour ceux qui préfèrent la méthode chimique. N'oubliez pas de filtrer ensuite sur charbon actif (environ une bonne semaine) car les planaires se décollent et meurent entre 5 et 20 minutes et libèrent des substances toxiques pour le bac. Ensuite, effectuez un grand changement d'eau d'au moins 20 % du volume total. Les coraux peuvent souffrir de ce type de traitement, mieux vaut les passer à l'eau douce et les mettre en pension dans un autre bac. Ne surtout pas oublier de désactiver le filtre Uv si vous en avez un et même chose pour un ozonisateur. extrait d'un site http://www.recifal.fr/problemes2.htm

Hou là risqué tout ça, chez moi parti tout seul

oui c'est vrai que c'est risquer de perdre du vivant, c'est juste une info. Smile

Alors pq pas attendre et voir si elles partent toutes seules les indésirables Wink

oki, merci pour vos reponse, les traitements chimique ne me tente pas trop, trop risqué,
j'ai pas encore de coraux mais je veux pas pertuber l'equilibre qui se met en place dans le bac
donc je vais attendre de voir l'evolution de la population

pour ce qui est des substances toxiques qu'ils rejetent, il s'agit en faite de souffre secreté sur leur dos en petite quantité pour se proteger des predateurs, lors de la mort de l'animal, le souffre stocker et relarger dans l'eau.

les planaires brun de petite taille sont moins dangereux que les plus grands et bcp plus coloré souvent pris pour des limaces (mais je ne me rappel plus du nom)

merci bcp, la population de planaire n'est pas encore trop importante donc je laisse trankile.
les parametres sont bien stabilisés (le bac tourne depuis le 5 decembre)

j'ai brossé un peu les pierres pour retirer une partie des algues. mes herbivores feront le reste
6 astreas
6 clibinarius
1 mespilla globulus
1 anchaster

prochaine achat d'ici la fin du mois normalement
3 cyprea anulus
2 lysmata amboinensis

et je vais probablement remplacer ma vieille ampoule chinoise par une giesemann marine!!
voili voilou

a quelle hauteur placez vous votre rampe au dessus du niveau de l'eau??

j'ai remplacer mon ampoule par une giesemann marine (12.500K) la plupart de mes algues ont disparu, certaines ont blachit et meurt, je pense les avoir flashé, l'ampoule que j'avais avant etait une chinoise qui avait marcher pendant longtemps
le changement a du etre trop brutal pour les algues!! heureusement je n'avais pas de coraux

par contre si je veux introduire des sps, je doit le remonter quelle hauteur conviendrait??

Pour le changement d'ampoule que tu as eu , il aurait fallu placer la rampe à -+ 35 cm de l'eau , et redescendre progressivement la rampe pour arriver à +- 25 cm .
A mon avis ils ont eu un trop gros changement de lumière prosternation

oki merci pour la reponse
c pas grave pour les algues, elles disparaisent juste plus vite que prevus .. oupss!!

mon spot est desormais à 25cm de la surface donc si je veux introduire des coraux, il n'y aura pas de pb??

voila une petite photo du bac ce soir,
l'ecumeur marche du tonnerre, il na pas grand chose a ecumer mais l'eau est devenu telement transparente que je ne regrette pas.

et la decante

pas facil a regler pour avoir un bruit minimum mais g reussi

maintenant il faut le remplir ce petit bout de recif

C'est sur, la chasse a la bouture va commencer Smile bonne chance en tout les cas, il est bien équipé maintenant ;p

une petite photo du labre montrant ca belle parure

et une du ricordea rose

petites news

acro bleu

acro millepora rose

caulastrea vert

ricordea jaune et euphyllia

pavona cactus

sarco

vue d'ensemble

Avec tous ce sable, un couple de gobie devrait être dans leur élément Smile

• Créer...