Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nibyse

Valeur PH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un PH d'une valeur de 7.5 etle site mu reefstats me le met en rouge :-O

C'est moi qui suis fou ou 7.5 c'est bon ? lol

Merci à vous

Nibyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment a tu testé ton PH? PhMetre électronique correctement calibré ou test a gouttes?
Parce que 7,5 c'est bizarrement bas??!! Limite critique...

Sinon pour maintenir un PH haut, tu as l'hydroxyde de calcium que tu peux associer a un RAH Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas certain du calibrage de mon ph mètre malheureusement :s:s:s

je devrai aller chercher des test en gouttes parce qu'investir dans un rah pour un nano de 30 litre ça va faire cher et dur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu étalonne ton PH mètre avec des solutions prévues à cet effet Smile (une avec un ph de 7 et une avec un ph de 4 si je me souviens bien). Regarde dans la doc du modèle que tu as pour voir comment ca marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors dans une bouteille d'1L5 tu met 1 cuillere a café d'hydroxide, que tu melange a de l'eau osmosée, tu laisse decanter l'hydroxide, tu met L'EAU CLAIRE dans le bac en goutte a goutte
1Cuillere a café conviens pour +-4L d'eau donc ta bouteille remplie 3 fois
coute pas cher ca Wink et ca va remonter ton Ph, Ton CA, et faire chuter PO4, et algues filamenteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Il faut que tu étalonne ton PH mètre avec des solutions prévues à cet effet Smile (une avec un ph de 7 et une avec un ph de 4 si je me souviens bien). Regarde dans la doc du modèle que tu as pour voir comment ca marche Wink


Ph7 et Ph4 c'est pour etaloner plutot pour un RAC ( vu qu'on doit etre entre ces valeures )
pour le bac il faut PH7 et Ph9 ou Ph10
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui autant pour moi, je n'ai jamais que calibrer une sonde qui devait aller dans un RAC ^^

Mais Nibyse, tu pense que ton PH est aussi bas pourquoi ? Car si je comprend bien c'est sur un nano de 30L, je ne vois pas pourquoi ton ph serait si bas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensse que c'est un problème de mélange eau air et donc que mon eau est un peu trop chargée en co2 ... a voir lol

En fait je n'ai pas d'écumeur et je pensse que ça n'aide pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu change 5L tout les 3 jours, ca devrait faire oublier que t'as pas d'ecumeur ( je pense )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...