Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nibyse

taille de verre

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais refaire ma décante.

Elle ferai 80*80*35 mais je ne trouve que comme épaisseur de verre 5 mm est-ce correcte ou pas ? et faut-il mettre des renforts sur ce bac (bah oui vu la capacité d'eau ^^) ?

Merci à tous

Merci notbad mais en fait j'avais trouver mais ça ne calcule pas l'épaisseur du verre malheureusement :s

ce n'est plus une décante,c'est un bac mdr
non mais je pense que pour ces dimensions 5 mm c'est trop fin, il faudrait du 8 ou du 10mm

oufti du 10 mm :s

j'ai plus de chance de le faire fabriquer non ? ce serai moins risqué ou alors faire 2 bac de 80*35*35 ce qui me permetterai d'avoir un refuge et de dimminuer l'épaisseur du verre... non ? lol

si c'est pour faire une décante( ou refuge) essaye de trouver des bacs d’occasions en mesure standard 80/40/40 ou 80/40/30 se sera plus facile et moins cher

Bien sur que si...

Du 5mm sa passe, de plus dans le calcul c'est pour un bac rectangulaire et toi tu auras des parois de séparation qui maintienne encore mieux le tout.

NotBad a écrit:
Bien sur que si...

Du 5mm sa passe, de plus dans le calcul c'est pour un bac rectangulaire et toi tu auras des parois de séparation qui maintienne encore mieux le tout.

pas mal le cite
j'ai fait le calcule pour voir le poid du bac que je viens d'acheter mais sa me samble peux +- 180 kg
185 par 75 sur 65 15mm de verre
merci

ce site est pas mal mais quelqu'un a t il déjà fait " détermination du nombre de détrivore" affraid
pour mon 700 litres il en faudrait +- 100 scratch

pas mal comme site .. au moin j'ai compris que mon aqua de 90x90x60 en 12mm était largement dans les normes.
merci a+

Excellent comme site merci,je crois que l on a tendence a faire trop épais

c'est mieux de faire plus épais que d'avoir l'eau dans le salon, bonjour le CAF beurrk ecraseface

• Créer...