Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogi

Reef Corner

Messages recommandés

Si ça intéresse quelqu'un j'ai toute la liste avec la méthode de Reef Corner pour maintenir les SPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
c'est quoi la difference entre sps,lps,etc...Smile


LPS dur à long polypes
SPS dur à petits polypes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, je t'envoi mon adresse en mp.... Point de vu cout, c'est moins cher que la zeo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
idem, je t'envoi mon adresse en mp.... Point de vu cout, c'est moins cher que la zeo?


Oui c'est quand même moins cher que la méthode zéo mais faut s'y tenir aussi , comme répondu aux mp je scannerais les pages demain car y en a assez bien comme ça tout le monde pourra faire un copier coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
181 visites et seulement 2 merci ça donne envie de partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
je t'assure yogi, on s'y habitue a ce que les gens ne sont pas reconnaissants Wink


Bein oui c'est dommage , d'autant plus qu'on parle toujours de matériel et jamais des techniques de chacuns pour avoir de beaux coraux , on peut avoir le meilleur matériel qui existe si on a pas une bonne maintenance on arrivera à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
181 visites et seulement 2 merci ça donne envie de partager


desoler je l'avais pas mis sur le post.
mais je le mis dans mon message (mp) desoler .

encore un grand merci a toi pour les info lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne l'ai pas encore lu mais merci d'avance Wink
T'en fais pas Yogi comme le dit Lasquale on s'habitue. Ca devient normal de rendre service aux autres mais par contre le jour où tu ne le fais pas alors les gens se manifestent.

Allez ne te prends pas la tête pour si peu. Le monde est beau quand même Wink

Bon week-end à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai visité le post, mais vu que j'en suis pas encore du tout là, j'ai pas lu la méthode (là j'en suis à : comment mettre un bac en eau Wink )

mais je suis persuadé que ReefCorner propose une méthode super fiable vu le soin qu'il apporte à ses bacs!

donc merci avec beaucoup d'avance :-)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour est ce que c est encore possible de recevoir la methode de reef corner je vous envoie mon mail par MP

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l air pas mal

mais est ce que il a beaucoup de gens qui utilise ses produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
ca a l air pas mal

mais est ce que il a beaucoup de gens qui utilise ses produits


en fait c'est la méthode que maniaco utilise, il en avait parler sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne méthode bien complète je la commence en janvier dès qu'il m'aurait fait la liste des doses que je dois mettre , je pourrais calculer moi même mais il le fait gentillement pour rien pourquoi ne pas en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même pour des aqua bien lancés!

Pré-requis:
- présence d'un RAC
- utilisation régulière de charbon de bois

attention à la qualité de l'eau supposée aussi

ces conditions sont NECESSAIRES visiblement au bon fonctionnement de la méthode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ngielen a écrit:
c'est quand même pour des aqua bien lancés!

Pré-requis:
- présence d'un RAC
- utilisation régulière de charbon de bois

attention à la qualité de l'eau supposée aussi

ces conditions sont NECESSAIRES visiblement au bon fonctionnement de la méthode!


C'est pour un bac bien peuplé en dur et comme toutes méthodes les paramètres doivent être bon avant de la commencer , ce qui est logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes tout à fait logique,

mais j'imagine que certains se lanceraient tête baissé sans lire les contre-indications Wink sisi, c'est la partie qu'un passe toujours dans les modes d'emploie Wink donc j'attirais l'attention Wink même si effectivement ca peut paraître logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage Smile

Par contre ca fait quand même quelques éléments à ajouter =/ J'imagine qu'il faut s'équiper de pompe doseuse pour pas que ca devienne une corvée chaque soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la lecture Claudy Wink

PowerShot....ca me fait vraiment penser a la méthode VSV ou Vodka...C'est pareil...

Il est temps d'avoir un gros écumeur et BCP de coraux car tout ses ajouts risques de favoriser les cyano et algue en tout genre...A ne pas mettre dans des mains de débutants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage, mais comme dit Ikola il faut des pompe doseuse aussi non bonjour la corvée.
Donc c'est une méthode ou il faut un certain budget pour commencer, mais apparemment de très beau résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et s est vrai que quand on voi le prix des pompes s est pas donné vu qu il en faut plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix est une chose et d ailleur tres grande sur ce point mais une chose est sure c est que meme theo qui connais super bien son boulot et son bac viens de le cracher un petit peut et quand je vois certains bac qui tourne sans rien comme rajout ni quoi que ce soit et sont superbe pourquoi se casser la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait du même avis que toi Kévin.
Enfin c'est mon avis et celui de Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...