Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KrisTheBelgian

AIDE pour un Red Sea Max 130

Messages recommandés

Ben voilà

j'envisage l'achat d'un Red Sea Max 130 (presque acheté Surprised) ) et je me pose pas mal de question pour la configuration :

- il vaut mieux mettre les PV au centre afin que le flux d'eau passe tout autour ou alors contre la cloison du fond ?
- Une ou deux pompe de brassage ?
- Flux de brassage doit tourner autour des pv ?
- combien de poipois vais je pouvoir y mettre ? (j'ai deja 2 clowns dans mon boyu )
- Quelle configuration de poissons serait ideal selon vous ?

D'avance merci de vos reponses

Toutes les remarques sont les bienvenues ...

Merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est toujours mieux un décor au milieu qui touche le moins possible le fond , brassage 2 6025 c'est top voir même 2 6045 ça dépend des coraux que tu veux , en poissons tout ce qui ne grandit pas trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles du RSM130D j'imagine (nouvelle version)?
ou d'un RSM d'occasion? dans ce cas, regarde la différence entre le 130 et 130D et tu verras vite ce que tu peux améliorer. (ventilation! améliorer l'éclairage)

sinon le RSM130D a l'air assez bien pensé même si à mon sens, il manque un peu de profondeur (50cm - l'espace technique) et que je ne vois pas très bien comment tu pourras mettre tes pierres vivantes à distance de la paroi arrière dans cette configuration.

Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et coté configuration avec des poipois ?

bon y aura mes 2 clowns et aussi peut etre un mandarin pour le nettoyage mais après je sais pas trop ce qu'on peut se permettre de mettre dans un 130Litres et qui plus est qui sont pas trop fragiles car comme je debute suis pas a l'abri de variation de qualite d'eau ...

Alors quid ?

j'attends vos conseils d'expert ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

j'ai un RSM 130 depuis 2 mois

j'y ai ajouté une tunze 6025 et c'est bien assez comme brassage ne pas oublié qu'il contient deja deux pompe dirigable de 500l/h

donc 2x500l/h + 2500l/h cela me parrait assez

en ce qui concerne l'eclairage 110W en T5 Fluo compact 10000K ca fonctionne tres bien + les deux led bleu

Le gros probleme de ce bac c'est l'ecumeur assez bruyant que j'ai changé pour un Tunze 9002 qui apres quelque jour de rodage est extremement silencieux

la population : 4 petit poisson gramma , pseudochromis , clown , centropyge loriculus , ... ( des poisson qui ne grandisse pas de trop et qui sont facile a maintenir )(l'orthographe des noms Neutral )

pour les coraux un peu de tout j'ai du mou du dur lps sps pas trop de probleme meme si j'ai des variation de parametre

et ne pas oublié l'osmolateur qui est bien utile

voila pour d'autres question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris, pour le mandarin, je pense qu'il faut attendre que le bac soit vraiment bien rodé.
Il ne mange pas trop ce qu'on leu donne d'après ce que je lis et doit trouver des petits crustacés qui vivent dans les PV.
attends donc bien qu'il y ait une microfaune suffisante.

Pour le reste, je laisse les expérimentés répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...